Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les rattrapages, fatalité ?

Aller en bas 
+5
JuristeD
Mamzelle_Sarah
Jasounette
unepetitenetoile
Manue36
9 participants
AuteurMessage
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMar 7 Juin - 13:52

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Alors, je n'ai validé aucun de mes semestre en L2 Crying or Very sad, le premier avec 9 et le deuxieme avec 9.8...
Je vais essayer de remonter au mieux mon premier semestre. Cependant, pour le deuxieme semestre, je me retrouve avec 9.5 en RGO ( que je ne vais pas repasser car je pense que cette note est dure à remonter ). Il me reste donc à repasser, droit administratif, pénal à l'oral et Droit Communautaire. J'aurais aimé savoir si les rattrapages sont notés " plus sévèrement " que lors des premières sessions ? Le type d'examen change-t-il ? Je pense que 9.8 c'est rattrapable si je m'y mets vraiment à fond. N'ayant pas fait ma première année à Paris XII, j'aurais aimé savoir comment les rattrapages se déroulaient, le système de notation, les probabilités de réussite, etc...

Merci à tous =) et bon courage à ceux qui passent les rattrapages et félicitations à tous ceux qui ont eu leur L2 et les autres années Smile
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMar 7 Juin - 14:02


pour les matières fondamentales:

- Droit civil des contrats: toujours pas le choix entre deux sujets.
- droit administratif: un sujet imposé d'après Marlo.
- matière optionnelle fondamentale: normalement ne change pas.
- responsabilité ne change pas (normalement).

pour les petites matières: un oral peut être organisé si moins de 50 personnes n'ont pas validé la matière (surtout le cas en histoire):
- droit communautaire je ne sais pas si ca change.
- régime des obligations surprise suprise!
- histoire: normalement la même forme à moins d'être - de 50 à repasser la matière.
- anglais: un texte avec questions et traduction.

en général les rattrapages sont pas simples mais bon il est possible de valider.
il n'y a pas d'étiquettes pour les rattrapages (seulement des copies d'anonymat classiques), on est toujours dans les amphi où il fait 50°C Wink...

Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMar 7 Juin - 14:08

Tu penses que 9.8, c'est jouable pour S4 ?
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMar 7 Juin - 14:11

c'est jouable mais après ca dépend des notes que tu as eu et si tu penses que tu peux mieux faire ^^ mais vaut mieux essayer de gagner des points sur les matières fondamentales comme elles ont un coef plus élevé, après ca ne coute rien au rattrapage de tout tenter au contraire c'est tout benef
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMar 7 Juin - 14:14

Oki, bah j'vais passer le droit administratif ( 7.5 ), le droit communautaire (Cool et le droit pénal oral ( 7 ).
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMar 7 Juin - 14:36

Je pense que rien qu'avec l'administratif, tu peux valider ton S4. Et surtout l'oral de pénal !!!!!! L'oral de pénal quand on le révise bien, et qu'on connaît assez bien toutes les notions, c'est un cadeau ;-)
Ton S4 peut être largement validé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMar 7 Juin - 15:53

Je plusseois Jasounette... C'est plus que rattrapable!
Tu devrais pouvoir valider tes deux semestres si tu bosses un minimum! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JuristeD
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : M2 Droit Public
Nombre de messages : 26


Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMar 7 Juin - 15:57

Bonjour,

Mais justement la compensation fonctionne t elle aux rattrapages ?
Je suis dans le même cas que Manue36 et si aux rattrapages on ne valide qu'un semestre à 11 par exemple et qu'il compense l'autre semestre peut on passer en 3e année (sans la conditionnelle) ?

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
JuristeD
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : M2 Droit Public
Nombre de messages : 26


Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMar 7 Juin - 16:32

(Je précise que j'ai déjà vu les autres topics : cette situation n'a pas été évoquée, ni traitée.
Il a seulement été traité de la conditionnelle : un semestre sur deux de validé mais pas pour la compensation).


Dernière édition par JuristeD le Mar 7 Juin - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMar 7 Juin - 16:41

Bonne question mais je crois que oui Smile

Bah presque quasi sûre même Smile Parce que dans tout les cas ils gardent la meilleure note.
Exemple: t'as eu 9.5 au premier semestre et 9 au second.
Imaginons aux rattrapages tu termines avec 11 pour le premier et 8 pour le second, bah tu ne le saura jamais vu qu'ils gardent ton 9 du second semestre première session: donc validation car 11+9 et le tour est joué.

Peut être me trompes je mais vu mon expérience je crois ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
JuristeD
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : M2 Droit Public
Nombre de messages : 26


Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMar 7 Juin - 16:46

Merci beaucoup.
En tout cas si c'est bien ça : tout d'un coup le tunnel s'éclaire davantage.
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMar 7 Juin - 17:26

Je suis exactement dans la meme situation que toi manue, 9 au premier et 9,86 au deuxieme, le rattrapage est facile dans le choix des sujets, en ce qui concerne la notation je ne serait te dire, par contre le penal au rattrapage si t'as 2 point de plus, c'est largemennnnnt faisable! J'ai eu 16, alors que je begaille, je suis timide, et de nature stressée! Allez t'en fait pas, et n'ecoute pas les autres qui te decourageront plus qu'autres choses!
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMar 7 Juin - 20:12

tu n'as pas l'air timide pourtant nathan
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMar 7 Juin - 20:22

Derrière un PC, personne n'est timide mili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMar 7 Juin - 20:32

Le Cooooooooooooossaque à quand NOS Résultats? Des news de JJ ? Je desespère Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ailis
Nouveau
Nouveau
Ailis


Féminin
Age : 33
Études : M1 Droit des affaires
Nombre de messages : 5


Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMar 7 Juin - 20:50

Salut !

Alors, déjà : non les rattrapages c'est pas une fatalité !!!

Je suis passée par là aussi en L2. J'avais 9.8 au premier semestre et 8.6 au deuxième si je me souviens bien... J'ai réussi à valider mon premier semestre mais pas le deuxième mais la compensation a joué donc j'ai eu mon année. La compensation joue même aux rattrapages (heureusement hein !).

Perso, j'avais vraiment beaucoup de matières à repasser et je les ai toutes repassées, il faut mettre toutes les chances de son côté ! Là où je me suis le plus rattrapée c'est sur les fondas bien sûr mais prendre 1 ou 2 points sur les petites matières ça fait pas de mal.

Allez bon courage !!! atigrou_tt
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMer 8 Juin - 10:02

Merci à tous pour vos réponses !!! Bah le premier semestre je me dis que j'ai tellement de choses à repasser et je pense qu'un 5 en histoire, ca doit pas être trop dur à rattraper... C'est clair que pour l'oral de pénal au S4 mais également au S3 j'vais me donner à fond ( même si je trouve le programme de pénal au S4 beaucoup plus " ludique " ( ? ). J'espère que tout va bien marcher en tout cas. Ca m'embeterait vraiment de pas validé le S4 car je ne suis vraiment pas loin du 10... Merci à tous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? EmptyMer 8 Juin - 10:29

Le pénal t'en fais pas c'est sur que c'est plus intéressant au second semestre mais bon le premier c'est la base du droit pénal et malheureusement c'est nécessaire ^^. T'en fais pas tu vas y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rattrapages, fatalité ? Empty
MessageSujet: Re: Les rattrapages, fatalité ?   Les rattrapages, fatalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rattrapages, fatalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: