Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De la répartition en divisions

Aller en bas 
+6
Aymeline
Le Perropard
Morveuz
mmarchand
Sun
Scéen
10 participants
AuteurMessage
Scéen
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 31
Études : Terminale S > L1 Droit
Nombre de messages : 3


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMar 14 Juin - 11:40

Re-bonjour,

En surfant sur le site de ma future Fac (Paris XI) j'ai appris que les effectifs de L1 étaient séparés en deux divisions (A et B, pour le campus de Sceaux). J'imagine qu'il en va de même pour Paris XII, mais si ce n'était pas le cas peut-être connaissez-vous tout de même la réponse à ma question. Comment sont répartis les effectifs ? J'ai entendu parler d'une histoire de niveau, est-ce donc par une sélection sur dossier (Terminale, notes du Bac ?), ou bien une banale répartition alphabétique ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMar 14 Juin - 11:52

Salut,
A paris XII c'est par ordre alphabétique et selon les filières spéciales (langues etc..) mais pas selon un niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Scéen
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 31
Études : Terminale S > L1 Droit
Nombre de messages : 3


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMar 14 Juin - 11:56

D'accord, merci beaucoup de ta réponse !
Les différences entre divisions se situent donc au niveau des horaires de cours j'imagine. Les enseignements sont les mêmes n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMar 14 Juin - 12:22

Oui les enseignements restent les mêmes, juste les emplois du temps varient entre les 2 divisions.
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMar 14 Juin - 12:37



hummm il y a quelque temps les enseignants n'étaient pas les memes dans les divisions : la différentes la plus marquante en droit constitutionnel : Mme Levade Vs M ... les anciens m'aideront un gentil petit vieux qui raconter beaucoup beaucoup sa vie )
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMar 14 Juin - 13:08

Maître Daniel Amson, avocat près la Cour d'appel de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMar 14 Juin - 13:29

Oui mais bon, la formation restait la même.

Ca m’étonnerait qu'ils fassent des divisions de niveau..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMar 14 Juin - 13:50

Les divisions c'est juste pour la battle royale par équi... oups non je veux dire que c'est juste pour une question de place dans les amphis!
Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMar 14 Juin - 18:36

Les enseignants ne sont pas les mêmes et parfois n'ont même pas les mêmes cours!
Je sais qu'en Philo de droit, j'ai appris le cours de la Div A par coeur (je crois que c'était même celui de l'an dernier mais bon) alors que je suis en division B, et j'ai répondu aux questions à côté de la plaque, j'ai eu 2 !! Alors que théoriquement c'est le même cours.
Pour les rattrapages j'ai appris le bon cette fois ^^"

Donc en général seul l'ordre Alphabétique compte, mais par exemple l'année prochaine à Paris XII pour les TD d'anglais ou autres Langues, ils vont faire des groupes de Niveaux (selon M. Desrayaud.)
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMar 14 Juin - 22:15

Morveuz a écrit:


hummm il y a quelque temps les enseignants n'étaient pas les memes dans les divisions : la différentes la plus marquante en droit constitutionnel : Mme Levade Vs M ... les anciens m'aideront un gentil petit vieux qui raconter beaucoup beaucoup sa vie )

C'est M. Nabli maintenant et plus ce très cher M. Amson Smile.

Les profs ne sont également pas les mêmes en institutions et droit européen (normalement) et en institutions administratives (je crois), introduction au droit, droit de la famille...

[quote="M-Amande"]Les enseignants ne sont pas les mêmes et parfois n'ont même pas les mêmes cours!
Je sais qu'en Philo de droit, j'ai appris le cours de la Div A par coeur (je crois que c'était même celui de l'an dernier mais bon) alors que je suis en division B, et j'ai répondu aux questions à côté de la plaque, j'ai eu 2 !! [quote]

l'an dernier c'était pas le même prof, c'était M. Rocher qui est parti à la retraite ^^
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMar 14 Juin - 22:26

malheureusement je regrette les cours de M.Amson et M.Rocher pleure RIP
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMar 14 Juin - 23:11

me too :'(
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMar 14 Juin - 23:17

j'aimais bien lorqu'ils nous racontaient des anecdotes elles étaient passionnantes
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMar 14 Juin - 23:42

ca dépend lesquels, pour amson, je me serais bien passé sur l'antartique pendant un rattrapage de deux heure et sur sa partie de tennis avec mitterrand ^^
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMar 14 Juin - 23:44

mdr c'est ce qui faisait son charme
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMer 15 Juin - 0:38

J'espère qu'il n'est pas décédé.

Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMer 15 Juin - 6:43

marlo a écrit:
mdr c'est ce qui faisait son charme

mouai lol
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMer 15 Juin - 14:08

Citation :
J'espère qu'il n'est pas décédé.

je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMer 15 Juin - 14:25

Il a surement pris sa retraite !
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMer 15 Juin - 14:38

je le verrai bien membre du Conseil Constitutionnel
Revenir en haut Aller en bas
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 170


De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions EmptyMer 15 Juin - 16:24

il était temps le pauvre. On va quand meme pas le forcer à travailler jusqu'à sa mort il merite de se reposer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la répartition en divisions Empty
MessageSujet: Re: De la répartition en divisions   De la répartition en divisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la répartition en divisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition des pouvoirs Président-1er Ministre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: