Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Repasser matière validé malgré tout?

Aller en bas 
+2
marlo
bridgetjones
6 participants
AuteurMessage
bridgetjones
Immunis
Immunis
bridgetjones


Féminin
Age : 32
Études : L3 droit
Nombre de messages : 116


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyJeu 16 Juin - 20:28

Est ce que si on se pointe au rattrapages d'une matière qu'on a déjà validé , y'a pas moyen que l'administration modifie quand même le changement sur le bulletin ?! En l'occurrence il s'agirait de l'anglais . Même si en principe on ne peut pas. Mais tout juriste sait qu'il n'y a pas de principe sans atténuation ....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyJeu 16 Juin - 20:37

lol sincèrement bridget je ne pense pas mais bon si les examens te plaisent alors vas t'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
bridgetjones
Immunis
Immunis
bridgetjones


Féminin
Age : 32
Études : L3 droit
Nombre de messages : 116


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyJeu 16 Juin - 20:39

Non mais l'anglais c'est trop balo et j'ai eu que 10 je sais que je peu avoir bien plus alors bon ... D'ailleurs si quelquun sait quand c'est le ratraappage anglais du S 3?? C'est la seule matière que j'ai pas noté ...
Quelqu'un a déjà essayé ???
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyJeu 16 Juin - 20:46

je crois que petitenetoile a fais un post récapitulatif fouille dans le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
bridgetjones
Immunis
Immunis
bridgetjones


Féminin
Age : 32
Études : L3 droit
Nombre de messages : 116


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyJeu 16 Juin - 20:58

Ah bah c'est demain tien . Faut que je sache histoire que je n'y aille pas pour rien . Je pourrai faire semblant de signer peut être ... Soyons fou
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyJeu 16 Juin - 21:01

SACRé BRIDGET
Revenir en haut Aller en bas
bridgetjones
Immunis
Immunis
bridgetjones


Féminin
Age : 32
Études : L3 droit
Nombre de messages : 116


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyJeu 16 Juin - 21:04

Non mais c'est important parce que si j'ai 12 ou 13 au lieu de 10 par exemple je peux valider mon année quoi. sachant qu'au S4 j'ai eu 13.5 c'est pas impossible. I know speak americano
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyJeu 16 Juin - 21:43

OUI mais justement c'est l'inconvénient: une fois que tu as 10 tu as automatiquement été admis donc tu ne peux plus la repasser
mais je comprends ta logique car j'ai eu la meme idée en ce qui concerne l'espagnol
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyJeu 16 Juin - 22:15

Normalement tu ne peux pas repasser la matière, tout ceux que je connais qui ont déjà essayé se sont fait recalés car n'étaient pas sur les listes... essaie quand même mais tu te feras recalée...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyVen 17 Juin - 18:49

C'est impossible.
Et il existe en droit aussi des principes qui sont intangibles.
L'interdiction du recours à la torture, de porter atteinte à la vie (sauf certains cas héhé), l'esclavage et le travail forcé, et bien sûr, repasser une matière déjà validée!!!
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyVen 17 Juin - 18:52

quelle vision du droit cossaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyVen 17 Juin - 19:01

C'est dans la cedh.
Ils vont rajouter l'article 4-1 "Nul ne peut être amené à repasser une matière déjà validée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyVen 17 Juin - 19:05

perso j'ai repassé un rattrapage hier et ils étaient pas super rigoureux au début (ils vérifiaient pas si on signait etc, donc ça aurait été facile de repasser sans être sur la liste), mais après savoir si ça va passer niveau informatique et tout pas sûr <o<
Tiens nous au courant ça m'intéresserait bien de pouvoir repasser des matières du s2 (semestre validé) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Tribun
Tribun
marlo


Masculin
Age : 33
Études : licence 3
Profession : sasuke uchiwa
Loisirs : éliminer mon frère Itachi
Nombre de messages : 622


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyVen 17 Juin - 19:18

Citation :
(semestre validé) !
comment tu te la raconte !! loool
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyVen 17 Juin - 20:44

Noune a écrit:
perso j'ai repassé un rattrapage hier et ils étaient pas super rigoureux au début (ils vérifiaient pas si on signait etc, donc ça aurait été facile de repasser sans être sur la liste), mais après savoir si ça va passer niveau informatique et tout pas sûr <o<
Tiens nous au courant ça m'intéresserait bien de pouvoir repasser des matières du s2 (semestre validé) ! Very Happy

peut être mais faut signer au moment de partir et ca aurait été problématique surtout au moment où ils comptent le nombre de copies rendues, donc je pense qu'il faut accepter les règles du jeu sinon ca serait trop facile... perso moi aussi jai eu envie de repasser des matières mais bon faut l'accepter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyVen 17 Juin - 23:24

marlo > lol ou pas, j'ai pas validé le premier et le second compense pas. Pas de fierté à valider un semestre avec 3 en droit européen Very Happy
Et oui je comprends petitenetoile, c'est vrai que ça serait carrément laborieux. Ca nous apprendra à valider de "justesse", la prochaine fois on valide pas comme ça on aura l'embarras du choix (h)
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptySam 18 Juin - 10:40

c'est pas ca je trouve que cette façon de raisonner n'est pas très respectueuse de ceux qui n'arrivent pas à valider et qui galèrent, car oui il y a des gens qui galèrent à valider...
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptySam 18 Juin - 11:16

Alors, au boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyDim 19 Juin - 2:43

Impossible mdrrrrrrrrrrrrr sinon trop fastoche les études de droit surtout si c'est pour les langues!!

Quand j'étais en L1 bis il y a de cela bien longtemps maintenant on avait eu l droit à une "remontrance" de Mr DESRAYAUD car des étudiants avaient validé leur L1 avec dse 19/20 en yoga et des 18 en langue tout en ayant des notes lamentables aux fonda du genre 1./20 en civil et 3/20 en constit ... et il y avait tout à fait raison.

BREF c'est frustrant certes de savoir qu'on peut mieux faire, mais repasser une matière validée ne serait que suicidaiire Smile et comme à la fac bah on aime pas les psycho drame ils évitent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyDim 19 Juin - 10:50

Ça me refait penser qu'il faut vraiment que je crée mon groupuscule anti-options transversales...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? EmptyDim 19 Juin - 17:59

Ouais !! Moi jsui anti option B !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repasser matière validé malgré tout? Empty
MessageSujet: Re: Repasser matière validé malgré tout?   Repasser matière validé malgré tout? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repasser matière validé malgré tout?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repasser certaine matières alors que le semestre est validé?
» Changement de fac que se passe t il pour les matiere validé
» Les cours à repasser pour les redoublants de 1ere année...
» Date + heure des résultats SVP
» semestre validé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: