Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 améliorer la forme de ses écrits aux exams

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


améliorer la forme de ses écrits aux exams Empty
MessageSujet: améliorer la forme de ses écrits aux exams   améliorer la forme de ses écrits aux exams EmptyDim 19 Juin - 9:29

Bonjour
voici la question que je vous soumets comment améliorer ses écrits.
Je vous explique le problème le contenu de mes copies est pas trop mauvais.
Néanmoins je me fais allumer (remarque etc) sur la formes des titres (nuls) et l'expression.
Heureusement l'orthographe est bonne.
Comment puis je faire pour améliorer les titres de mes parties ? Comment puis je améliorer la forme de mes écrits ?

MERCI D'AVANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


améliorer la forme de ses écrits aux exams Empty
MessageSujet: Re: améliorer la forme de ses écrits aux exams   améliorer la forme de ses écrits aux exams EmptyDim 19 Juin - 13:11

Ne pas faire de phrases avec verbes conjugués, ne pas faire de titres à rallonge ou trop courts (entre 3 et 6 mots environ), ne pas mettre des titres trop vagues, les problématiser (un adjectif qualificatif) et toujours vérifier que le contenu de la (sous-)partie correspond à ce que le titre indique.

Pour ce qui est de l'expression, il n'y a pas de conseils, si ce n'est lire beaucoup pour s'imprégner du style.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


améliorer la forme de ses écrits aux exams Empty
MessageSujet: Re: améliorer la forme de ses écrits aux exams   améliorer la forme de ses écrits aux exams EmptyJeu 23 Juin - 15:03

M. Amson nous avait conseillé de lire des classiques français pour amélioré notre style (comme du Balzac, Maupassant...), je ne sais pas si ca marche mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


améliorer la forme de ses écrits aux exams Empty
MessageSujet: Re: améliorer la forme de ses écrits aux exams   améliorer la forme de ses écrits aux exams EmptyJeu 23 Juin - 17:08

Sinon envoie STYLE au 32800 (2€34/sms) et nous t'enverrons des conseils de style !
Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


améliorer la forme de ses écrits aux exams Empty
MessageSujet: Re: améliorer la forme de ses écrits aux exams   améliorer la forme de ses écrits aux exams EmptyJeu 23 Juin - 20:45

Ahahahah ! Si seulement c'était possible.

Une fois j'ai bien essayé de la jouer original, ça à pas payer, c'était plutôt du genre "vous n'êtes pas écrivain". En plus en droit constitutionnelle, faut pas être naïve dis-donc! (j'ai une excuse, c'était ma toute première disserte : 5/20 )

TES CONSEILS SONT LA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





améliorer la forme de ses écrits aux exams Empty
MessageSujet: Re: améliorer la forme de ses écrits aux exams   améliorer la forme de ses écrits aux exams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
améliorer la forme de ses écrits aux exams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les exams
» date des exams
» date des exams
» alors ces exams??
» améliorer ses plans en dissserts et les connaiassances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: