Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 info master droit public upec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maelhen
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : Master 1 Droit public général Sorbonne
Nombre de messages : 20


upec - info master droit public upec  Empty
MessageSujet: info master droit public upec    upec - info master droit public upec  EmptyMar 21 Juin - 12:54

Bonjour à tous ,
alors je viens de finir la licence et j'ai besoin des conseils avisés des masters 1 de droit public de l'upec =),
alors voilà j'aimerai poursuivre avec un master de droit public général et j'ai postulé pour paris 1 pour l'instant peut être nanterre mais j'aimerai quand même avoir des avis positifs sur le master droit public à paris 12? est-il si mauvais que ça ?? quelles sont les matières à prendre, celles a éviter ? Effectivement je ne suis pas sûre d'être prise à paris 1 =( alors je me renseigne!
merci de vos petits ( ou grands bien sur) témoignages !
athome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




upec - info master droit public upec  Empty
MessageSujet: Re: info master droit public upec    upec - info master droit public upec  EmptyMar 21 Juin - 23:22

Bonsoir Maelhen,

Bon jsuis une ancienne du M1 Droit public enfin pas si vieille vu que j'y étais l'an dernier à Paris 12 (pardon je déteste le sigle UPEC).

Alors en réalité ce n'est aps un VRAI M1 Droit public comme on pourrait s'y attendre dans le sens où le master fait parti du parcours M1 Droit privé / Droit public mention droit public.

En fait tu ne peux qualifier le M1 Droit public que par le choix des matières que tu en fait.

Ainsi tu peux te retrouver avec des matières de droit privé tout en étant selon toi en filière droit public ou mieux tu peux avoir dse matières "étranges" ou "hors du commun" qui sortent du carcan publiciste tout en suivant le parcours droit public (Ex: droit du transport, ou encore grands systèmes de droits contemporains).

Alors pour parler des matières "publico publicistes" :

- Droit public économique : le cours n'est pas mal mais c'est mieux si tu prends le TD en complèment.

- Droit international approfondi: le cours est très intéressnat mais idem c'est mieux de le prendre également en TD (d'autant que la Chargée de td est très gentille et très claire dans ses propos) pour mieux le comprendre.

- Droit de l'environnement: personnellement je n'ai aps trouvé le cours très rempli mais très intéractif donc complètement intéressant et le TD assez complexe les notes moyennes mais au final on en apprend bcp sur le monde qui nous entoure.

- Droit de l'urbanisme: cours très court (à peine quelques heures): personnellement je n'en ai aucun souvenirs car n'y suis pas allée très souvent et bon bah moi ça m'intéressait pas mais ça peut intéresser quelqu'un passionné par la vie de la cité en matière urbanistique: plan local d'urbanisme, arrêté de cession, pouvoirs du Maire dans sa commune, permis de construire etc etc.

- Droit des Etrangers: comment dire c'est intéressant mais il faut écrire écrire et encore écrire et donc pas d'intéractivité c'est bien dommage quand on voit l'importance du contentieux en matière des étrangers.

- Droit des collectivités locales: j'ai tout simplement adoré, Simon GILBERT est un Maitre de Conférence trop bien, trop gentil, trop interéssant, il y a une vraie intéractivité avec ses élèves dans ses cours, et si tu te trompes pas c'est pas grave t'es là pour apprendre, enfin cours génial car t'en apprends bcp sur les collectivités, comment elles fonctionnent, comment elles sont organisées et jpense que c'est crucial avec la Réforme sur les Collectiviés qui est en marche.

- Pourfinir le meilleur: Droit des contrats publics.
On ne peut pas être publiciste sans connaitre els fondamentaux de la commande publique, du marché public, à la délégation de service public en passant par les ppp.
Le cours est normalement enseigné par Monsieur GILBERT et les TD par Maitre Philippe ZELLER.


Voila la suite logique de ce Master 2 à Paris 12 est soit le Master 2 Droit public des affaires dirigé par le Doyen Jean-Jacques ISRAËL soit le Master 2 Droit de l'urbanisme dirigé si je ne m'abuse par le Professeur Olivier TOURNAFOND.

I ly avait également le parcours droit de la santé mais pour ça il faut que les juristes médecins s'expriment loool Smile


Bon courage à toi et ne quitte pas Paris 12 sans savoir si c'est mieux ailleurs car crois moi on est bien lotis à Créteil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


upec - info master droit public upec  Empty
MessageSujet: Re: info master droit public upec    upec - info master droit public upec  EmptyMer 22 Juin - 13:44

Le master droit public de la sorbonne est très bon.
Normalement y'a pas de sélection.
Le quartier est formidable (luxembourg)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




upec - info master droit public upec  Empty
MessageSujet: Re: info master droit public upec    upec - info master droit public upec  EmptyMer 22 Juin - 14:12

Pourquoi tu les envoi ailleurs méchant va!!!

Félicitations mon chou et rdv Dimanche si tu viens?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


upec - info master droit public upec  Empty
MessageSujet: Re: info master droit public upec    upec - info master droit public upec  EmptySam 25 Juin - 18:31

FanDeRNoguellou a écrit:
Félicitations mon chou

Merci dogy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





upec - info master droit public upec  Empty
MessageSujet: Re: info master droit public upec    upec - info master droit public upec  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info master droit public upec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master 2 Droit des contentieux et de l'exécution de l'UPEC
» aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP
» Session d'info sur Master et doctorats à université Montreal
» [Choix d'un master] M2 Droit Public des affaires
» Master Droit Public des Affaires (Régulation des contrats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: