Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'histoire continue

Aller en bas 
+2
Le Cossaque
yona
6 participants
AuteurMessage
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


histoire - L'histoire continue Empty
MessageSujet: L'histoire continue   histoire - L'histoire continue EmptyMar 28 Juin - 18:20

Donc voilà comme beaucoup le savent ici j'ai été réorienté, c'est à dire que j'ai débarqué en droit au S2.
Je passe en l2 vu que j'ai validé le S2 mais n'ayant pas les resultats du S1 (et ne me leurrant pas sur la suite) je vais passer en conditionnel.
Ayant une tonne de boulot en perspective, je me demandais si vous aviez des conseils sur les matières à avancer avant la rentrée.

Je sais il faut se reposer blabla... c'est prévu, mais je veux preparer ça petit à petit, en douceur.

Merci d'avance pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


histoire - L'histoire continue Empty
MessageSujet: Re: L'histoire continue   histoire - L'histoire continue EmptyMar 28 Juin - 18:59

constit et intro au droit ( donc c'est surtout du vocabulaire juridique, un peu de procédure contentieuse avec la prescription/l'intérêt à agir/la preuve, les sources du droit...)
Revenir en haut Aller en bas
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


histoire - L'histoire continue Empty
MessageSujet: Re: L'histoire continue   histoire - L'histoire continue EmptyMar 28 Juin - 19:42

Ah oui mais ça c'est deja fait (j'ai passé les matières du S1 au rattrapage, je ne sais pas encore ce que je n'ai pas validé, faut attendre les résultats^^)

Je parlais des matières du S3.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


histoire - L'histoire continue Empty
MessageSujet: Re: L'histoire continue   histoire - L'histoire continue EmptyMar 28 Juin - 22:33

bah administratif et contrat alors
Revenir en haut Aller en bas
Hördus
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : CRFPA
Nombre de messages : 98


histoire - L'histoire continue Empty
MessageSujet: Re: L'histoire continue   histoire - L'histoire continue EmptyMer 29 Juin - 1:37

Droit administratif, droit des contrats, pénal, histoire des institutions publiques, Droit commercial
Revenir en haut Aller en bas
Esther777
Prolétaire
Prolétaire
Esther777


Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 9


histoire - L'histoire continue Empty
MessageSujet: Re: L'histoire continue   histoire - L'histoire continue EmptyMer 29 Juin - 10:18

Moi je te conseillerai pour un démarrage en douceur de travailler les petites matières comme histoire des institutions publique, commercial, pénal c'est du par coeur donc avec un bon livre tu devrai t'en sortir et bien t'avancer...
Tandis que les fonda comme droit des contrats, administratif nécessitent comme même d'après moi un cours d'amphi préalable pour bien assimilé les notions.
voili , voilou bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


histoire - L'histoire continue Empty
MessageSujet: Re: L'histoire continue   histoire - L'histoire continue EmptyMer 29 Juin - 11:47

Je te conseille aussi de voir les petites matières pendant les vacances. Les fonda sont assez lourdes et dures à aborder dans un manuel. Pour ma part, les TD m'ont beaucoup aidé à les assimiler. Enfin, je parle surtout pour droit des contrats en droit administratif. En préparant les petites matières, tu auras déjà une bonne petite avance je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


histoire - L'histoire continue Empty
MessageSujet: Re: L'histoire continue   histoire - L'histoire continue EmptyJeu 30 Juin - 22:42

Si tu prends commercial en fonda en L2, jte conseille de bosser un peu le cours car les notes aux partiels sont extrêment faibles ! De très bons élèments ne dépassent pas le 6.

Le cours se trouve sur le blog de Mme Tenenbaum.

Le reste, les contrats etc je pense que chaque chose a son heure; mais surtout le cours de contrat fait un peu peur je trouve é_è
Revenir en haut Aller en bas
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


histoire - L'histoire continue Empty
MessageSujet: Re: L'histoire continue   histoire - L'histoire continue EmptyDim 3 Juil - 23:56

Merci pour vos conseils, j'ai pris un manuel de droit pénal général et le truc de l'histoire des institutions pour commencer.
En droit commercial, il y avait trop de bouquins différents je ne voyais pas quoi prendre.
Mais le droit commercial et le droit des affaires c'est différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Hördus
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : CRFPA
Nombre de messages : 98


histoire - L'histoire continue Empty
MessageSujet: Re: L'histoire continue   histoire - L'histoire continue EmptyLun 4 Juil - 0:39

En fait ce que l'on avait tendance à appeler autrefois "Droit commercial" revêt actuellement une nouvelle dénomination: Droit des affaires. Cependant ne te trompes pas, cette dernière expression peut quelques fois avoir un sens plus large et recouvrir plusieurs matières comme le Droit bancaire, le Droit des sociétés, Droit d'auteur, Droit de la propriété industielle, intellectuelle etc...(ex: M1 Droit des Affaires qui regroupes diverses matières en relation avec le monde des affaires).

Sinon comme livre en commercial je te conseille fortement le bouquin du Professeur Stéphane Piedelièvre intitulé "Actes de commerce, Commerçants, Fonds de commerce" édition Dalloz. Je l'ai utilisé en mon temps et surprise: il s'agit quasiment du même cours que celui de Mme TENENBAUM... et il m'a permis de m'en sortir dans cette matière tout au long du semestre. Voilà! Bonne lecture lol
Revenir en haut Aller en bas
yona
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : l2
Nombre de messages : 56


histoire - L'histoire continue Empty
MessageSujet: Re: L'histoire continue   histoire - L'histoire continue EmptyLun 4 Juil - 15:50

Merci ! Smile

j'ai envoyé un message a coincoin pour avoir le mot de passe du compte yahoo mais pas de réponse.. quelqu'un pourrait me l'envoyer en mp ??
Mercii d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire - L'histoire continue Empty
MessageSujet: Re: L'histoire continue   histoire - L'histoire continue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le PING PONG est ouvert
» On continue à ramer... Cas pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: