Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils pour le choix du Master II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanystar
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 37
Études : master II droit
Nombre de messages : 2


Besoin de vos conseils pour le choix du Master II Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour le choix du Master II   Besoin de vos conseils pour le choix du Master II EmptyJeu 21 Juil - 15:16

bonjour à tous amis juristes,

je suis actuellement en Master I droit européen et droit international des étrangers a Aix- Marseille III.

J'ai postulé dans le cadre du Master II, et j'ai eu des 3 admissions :

A sophia antipolis :

M II professionnel droit de l'environnement, des espaces et des ressources maritimes .
M II professionnel droit et financement du développement

A Lumière Lyon II :


Master 2 professionnel Action économique et Coopération des collectivités territoriales en Europe.

Aix Marseille III:

M II Droit international de l'environnement ( retenue en liste complémentaire )


mais je ne sais pas lequel je devrais choisir, si j'écoutais mon envie personnel je dirai droit de l'environnement, mais je vous cache pas que je souhaiterai travailler directement aprés mon master II en poche, et éviter de galérer comme les étudiants qui choississent plutot l'envie que la raison . Confused

Donc je vous demande aujourd'hui , votre avis, vos conseils, vos expériences, je suis preneuse .





dans l'éventualité d'un choix qui se porte sur Nice, pourriez vous me dire si je peux m'installer au centre ville, je ne dispose pas de voiture, donc ma question est la suivante:

je peux habiter au centre ville et me rendre à la fac en transport en commun sans passer 2h de trajet en bus ou tramway ? sachant bien que je ne sais pas l'emplacement exacte de la faculté sophia antipolis ???



Merci d'avance et bon courage à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour le choix du Master II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix du Master II   Besoin de vos conseils pour le choix du Master II EmptyVen 22 Juil - 10:34

Bonjour à toi,

Bon déjà si tu ne l'as pas remarqué, nous sommes sur le forum de l'université Paris 12 donc pour ce qui est de l'implantation géographique de la fac de Nice je ne pense pas qu'on sera capable de répondre. Tu as essayé de localiser la fac sur google map avec son adresse? Je pense que ça doit pouvoir se faire en transport de toute façon:)

Pour ce qui est du choix du Master, je comprends tes inquiétudes. Cela dit, à part choisir de préférence un Master Pro, je ne pense pas qu'il y ait de différences significatives en terme de débouchés entre les différents Master où tu as été admise. Même dans l'hypothèse où une telle différence existerait il est toujours extrèmement difficile de l'évaluer a priori car très peu de Master font l'effort de s'intéresser à ce que deviennent leur étudiants une fois diplômés.

Je te conseille donc de prendre le Master dont le programme t'intéresse le plus car être passionnée par ce que tu fais te donnera une grande motivation qui te sera d'une grande aide, une fois ton diplôme en poche. Toutefois d'un point de vue la cohérence de ton parcours en droit international des étrangers, celui sur le développement et celui sur l'action économique des CT sont tout de même plus proches sur le plan pédagogique avec ton M1.

VoilàSmile Si tu as d'autres questions n'hésite pas! Je suis moi aussi un ancien internationaliste;)
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Besoin de vos conseils pour le choix du Master II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix du Master II   Besoin de vos conseils pour le choix du Master II EmptyVen 22 Juil - 13:38

Pix a écrit:
Je suis moi aussi un ancien internationaliste;)

Plutôt IIè ou IIIè Internationale, camarade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour le choix du Master II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix du Master II   Besoin de vos conseils pour le choix du Master II EmptyVen 22 Juil - 14:07

Plutôt IIème;) M'enfin comme je dis que je suis un ancien c'est pas très engageant comme information;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils pour le choix du Master II Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le choix du Master II   Besoin de vos conseils pour le choix du Master II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour le choix du Master II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de Master
» PRE RENTREE - CONSEILS ET CHOIX
» conseils choix des matières
» Choix master
» Choix du Master 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: