Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recours gracieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
danitykane25
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : DROIT
Nombre de messages : 14


recours gracieux  Empty
MessageSujet: recours gracieux    recours gracieux  EmptySam 6 Aoû - 12:41

Bonjour, à tous .
Je suis étudiante en droit (licence 2 Droit ) à la faculté de Toulouse .
J'ai passé la session 2 de rattrapage du semestre 4 en Juin .
Et ayant eu connaissance de mes résultats j'ai été très choqué d'une très mauvais note qui gâche ma moyenne .
Et du coup m'empêche d'obtenir mon semestre .
j'ai demandé a rencontrer le professeur pour consulter ma note et vérifier si c'était bien dans cette matière que j'avais obtenue cette note , car étant une étudiante sérieuse et connaissant ma manière de travailler j'ai été très choqué .
J'ai pu le rencontrer pour voir la note indiquée sur ma copie . Et il m' a dit que ce n'est pas lui qui avait corrigé mais une des chargé de td .
En sachant qu'il n' y a pas eu de seconde correction sur ma copie , de plus il m'a affirmait t qu"il y avait eu beaucoup de très mauvaise note en rattrapage .
Je suis une étudiante qui a toujours était serieuse dans ses éudes et motivée .
Je suis assez choqué par une telle note pour une session 2 où les professeurs disent donner une deuxième chance aux étudiants.
Je n'ai jamais eu une note aussi catastrophique en travaux dirigé ou même à une épreuve de session 1.
j'ai des soucis de santé ce qui n'arrange pas mon moral et ma santé .
Ce qui a beaucoup de répercussion cette année sur mes études y compris lors de cette session de rattrapage .
C 'est la raison pour laquelle je souhaiterai faire un recours gracieux mais je ne sais pas vers qui me diriger ( d'abord le président de l'université ou le président du jury?)
Tous vos conseils sont les bienvenus , connaissez -vous la durée d'une demande pour un recours gracieux ?; car l'université est fermé pour le moment .
Je vous remercie de prendre connaissance de ma publication .
Dani
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


recours gracieux  Empty
MessageSujet: Re: recours gracieux    recours gracieux  EmptyDim 7 Aoû - 13:55

Bonjour.

J'avoue ne pas être bien au courant de la façon de procéder, donc c'est une opinion personnelle que je donne, vu que personne ne semble répondre (donc à défaut de mieux, bref...).

En premier lieu, il faut savoir que ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un rattrapage que le niveau est moins compliqué. Il est même fréquent que le niveau soit plus élevé en septembre, vu que l'on considère parfois que vous avez justement déjà un avantage sur les autres en pouvant tenter de vous rattraper.

Ensuite, de quelle matière s'agit-il ? Ce doit être une fonda vu que corrigée par un chargé de TD. Ca m'étonne un peu qu'il n'y ait pas eu de double correction si c'est une fonda, vu que c'est tout de même le mode de fonctionnement habituel. Je pense même que ce doit être dans le règlement de la fac.

Avec une petite précision toutefois. Ce n'est pas parce qu'il y aurait eu une seconde correction qu'elle aurait forcément été meilleure. Soit tu as joué de malchance et est tombée sur un chargé particulièrement difficile, soit il n'a fait qu'appliquer des consignes.

Ca aurait été bien de réagir plus vite, avant la fermeture de la fac, car à la rentrée, ils ne seront plus vraiment dans le coup... Mais si c'était moi, j'essayerais de contacter le doyen (le directeur d'UFR) dès la réouverture pour lui parler de mon problème. Le numéro de tel. pour y parvenir figure sans doute sur le site internet de la fac. Si ça ne marche pas par tel, essaye de te rendre à son secrétariat pour tenter de prendre un rdv avec lui.

Encore une fois, il faut faire vite, car au bout d'un moment, ils ne pourront plus rien faire (si pas déjà le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours gracieux  Empty
MessageSujet: Re: recours gracieux    recours gracieux  EmptyDim 7 Aoû - 15:17

Il y a deux sujets identiques sur la question: si un modo pouvait les fusionner ça serait pas mal;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recours gracieux  Empty
MessageSujet: Re: recours gracieux    recours gracieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recours gracieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: