Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 UE3 le levier des sous-doués?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


UE3 le levier des sous-doués? Empty
MessageSujet: UE3 le levier des sous-doués?   UE3 le levier des sous-doués? EmptyJeu 11 Aoû - 14:20

Ayant entendu durant toute ma scolarite les eloges du systeme meritocratique francais, je ne comprends pas pourquoi coefficienter les options sports à 3 ? Ou est la logique dans ce merdier? Cela m'aggace au plus haut point, une personne qui aura travaillé dur peut se voir refouler parce qu'il n'aurait pas reussi les petites matieres ridicules de l'ue3, alors qu'il a cartonné l'ue2 où il y a des matieres fondamentales du droit, style penal ou regime des obligations. Personnelement, j'ai du aller au rattrapage à cause de ces conneries alors que j'avais reussie l'ue1 et l'ue2. Pix le bon moralisateur qu'il est va se hisser jusqu'à zeus pour me donner tort, mais pour le coup la raison et la logique n'est pas de ton bord si tu te mets à defendre ce ue3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UE3 le levier des sous-doués? Empty
MessageSujet: Re: UE3 le levier des sous-doués?   UE3 le levier des sous-doués? EmptyJeu 11 Aoû - 14:51

Dommage Nathan, ton titre m'avait fait rire pourtant.

Je réponds à tout sauf aux provocations. La raison et la logique je sais pas, mais si tu veux parler de méritocratie, j'ai réussi tous les UE, fondamentaux comme complémentaires donc le moralisateur que je suis se moque bien de ce que tu peux penser mouth
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


UE3 le levier des sous-doués? Empty
MessageSujet: Re: UE3 le levier des sous-doués?   UE3 le levier des sous-doués? EmptyJeu 11 Aoû - 15:39

Le système méritocratique français a du plomb dans l'aile depuis de longues années maintenant.

Cela dit, l'UE3 restant l'UE la plus "facile", si tu es allé aux rattrapages en ayant pourtant réussi les deux premières UE c'est que tu es excessivement mauvais, non ?

Edit: Ps: L'utilisation du terme de "sous-doué" me semble plus qu'abusive et déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
carla222
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 109
Études : droit
Nombre de messages : 75


UE3 le levier des sous-doués? Empty
MessageSujet: Re: UE3 le levier des sous-doués?   UE3 le levier des sous-doués? EmptyJeu 11 Aoû - 20:37

le sport, ça demande bien deux heures par semaine aussi... ou plus...
Je n'en pense rien de mal, car je suis bien contente que le sport ne soit pas imposé. ^^ je ne déteste pas... mais toutes les semaines ah non... Wink c'est une question de goût.
Il y a parfois un large choix parmi les sports proposés, tennis, basket, escrime
pourquoi pas, c'est pas mal.

c'est l'université. il est permis de faire des choix. Si tu parlais du sport en école primaire, à la place de l'étude du français, j'en penserais autre chose...

Mais l'ue3 n'est pas inutile, une bonne soixantaine de pages, X2 pour les deux matières. Je compte dessus en effet pour avoir au moins 15.

il suffit de ne pas trop la mépriser Wink c'est une matière sans td, mais c'est une matière quand même.

en plus en 3ème année, tu n'as pas pu la choisir ?

ah vous, les étudiants en droit, vous êtes excessivement exigeants. jamais contents...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


UE3 le levier des sous-doués? Empty
MessageSujet: Re: UE3 le levier des sous-doués?   UE3 le levier des sous-doués? EmptyJeu 11 Aoû - 22:56

Citation :
j'ai réussi tous les UE, fondamentaux comme complémentaires donc le moralisateur que je suis se moque bien de ce que tu peux penser

J'espere que ceux (plutot celles) qui te liront seront que derriere tes airs d'anges bohemien se cache un etre d'orgueilleux, ta phrase est revelatrice.

Citation :
Cela dit, l'UE3 restant l'UE la plus "facile", si tu es allé aux rattrapages en ayant pourtant réussi les deux premières UE c'est que tu es excessivement mauvais, non ?

Je suis alle au rattrapage monsieur car j'ai foire une matiere de merde d'ue3, il me manque une portion de decimale de points, desole de gacher ton occasion d'etre meprisant.

Citation :

L'utilisation du terme de "sous-doué" me semble plus qu'abusive et déplorable.

C'est pas deplorable ceux qui se plantent dans l'ue1 et qui arrivent tout de meme a valide avec un 18 en ue3??? t'arrive a comprendre ca ou je dois te faire un dessein pour te demontrer tout ce que ca represente de frustration et d'injustice??
Citation :

il suffit de ne pas trop la mépriser Wink c'est une matière sans td, mais c'est une matière quand même.

Il suffit de coefficienter les matieres a leurs juste valeur. Pourquoi le sport serait plus coefficiente que le penal ??? le penal c'est un cour de 180 pages , mets toi a la place de celui qui se torture a assimiler le cour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UE3 le levier des sous-doués? Empty
MessageSujet: Re: UE3 le levier des sous-doués?   UE3 le levier des sous-doués? EmptyJeu 11 Aoû - 23:58

Nathan a écrit:
Citation :
j'ai réussi tous les UE, fondamentaux comme complémentaires donc le moralisateur que je suis se moque bien de ce que tu peux penser

J'espere que ceux (plutot celles) qui te liront seront que derriere tes airs d'anges bohemien se cache un etre d'orgueilleux, ta phrase est revelatrice.


Oh non mon dieu! Nathan ma piégé! Mon plan diabolique pour régner sur le monde s'effondre!mouth

C'est marrant Nathan, mais moi j'ai la certitude que ceux et celles qui te liront comprendront qu'en essayant de démontrer mon orgueil c'est le tiens que tu as touché athome Bien peu de gens vont considérer ma réponse à ta provocation comme autre chose que de l'indifférence envers une attaque gratuite et ceux et celles (celle?) qui me connaissent un minimum sauront lire dans mes propos de l'amusement face à ton piège grossier de psychologue de comptoir. Tu croyais tout de même pas que j'allais répondre sérieusement à ton premier message?

Bizarrement j'avais l'impression que tu cachais un ressenti plus personnel envers moi que tu ne souhaitais le laisser paraitre dans ton premier message, j'en ai à présent la conviction. Allez mon petit Nathan: dis moi tout ce que tu as sur le coeur^^

Pour le reste Nathan, en bon moralisateur qui se respecte, je te dirais de rester courtois avec Clara qui bien que d'une autre université avec un autre programme ta donné un point de vue tout à fait pertinent, surtout que je te rappelles que l'option transversale n'est pas nécessairement du sport chez nous.

De plus, elle m'a fait réaliser un truc: tu n'étais pas en L1 il y a 2 mois quand tu t'es inscrits? Là tu es en L3 sur ton profil et tu parles de matière de L2?

Bref, j'ai d'autres gens a qui faire la morale en expliquant a quel point je suis génial donc je dois te laisser athome

Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


UE3 le levier des sous-doués? Empty
MessageSujet: Re: UE3 le levier des sous-doués?   UE3 le levier des sous-doués? EmptyVen 12 Aoû - 5:48

Il était peut-être en L2 conditionnelle !

(Ou alors c'est mon pote Salomon^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UE3 le levier des sous-doués? Empty
MessageSujet: Re: UE3 le levier des sous-doués?   UE3 le levier des sous-doués? EmptyVen 12 Aoû - 13:44

Le Perropard a écrit:


(Ou alors c'est mon pote Salomon^^)

Vu comment il m'adore je crois que c'est lui. Il s'est pris un petit ban d'une semaine de Sarah ça va mettre de l'ambiance^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


UE3 le levier des sous-doués? Empty
MessageSujet: Re: UE3 le levier des sous-doués?   UE3 le levier des sous-doués? EmptyVen 12 Aoû - 14:35

Salomon et moi, on s'entend bien dans la fac, on se dit bonjour quand on se croise et on blague ! (Ouais on a un humour noir assez semblable...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UE3 le levier des sous-doués? Empty
MessageSujet: Re: UE3 le levier des sous-doués?   UE3 le levier des sous-doués? EmptyVen 12 Aoû - 16:29

Bah tu lui demanderas si c'est lui, moi j'ai quand même un doute car il en était quand même à 47 messages corrects ce qui est beaucoup pour salomon;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UE3 le levier des sous-doués? Empty
MessageSujet: Re: UE3 le levier des sous-doués?   UE3 le levier des sous-doués? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UE3 le levier des sous-doués?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous le nez...
» sous location ...
» majeur sous tutelle
» La reparlementarisation sous la Vème République
» ''Le président et la fonction arbitrale sous la V ème Rep''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: