Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'anglais en licence

Aller en bas 
+4
éléonore
Orphée
carla222
Sorbonnate
8 participants
AuteurMessage
Sorbonnate
Munifex
Munifex
Sorbonnate


Masculin
Age : 51
Études : Capacité en droit - 1ière année
Profession : Technicien logistique par erreur
Loisirs : lecture et écriture
Nombre de messages : 57


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyDim 14 Aoû - 20:41

Bonjour,

Petites questions. De quoi sont constitués les cours d'anglais en licence ? Est-ce des cours pour apprendre la langue de niveau bac et plus ? Ou est-ce des cours en français sur l'histoire juridique anglaise ou américaine ?

Je n'en suis pas encore à ce niveau là de ma formation, mais je me renseigne car les langues étrangères pour moi sont une épines dans le pied ! je préférerais encore avoir des math héhéhé...

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyDim 14 Aoû - 21:29

Sorbonnate a écrit:
Bonjour,
Ou est-ce des cours en français sur l'histoire juridique anglaise ou américaine ?

.

C'est plutôt ça mais en anglais;)
Revenir en haut Aller en bas
Sorbonnate
Munifex
Munifex
Sorbonnate


Masculin
Age : 51
Études : Capacité en droit - 1ière année
Profession : Technicien logistique par erreur
Loisirs : lecture et écriture
Nombre de messages : 57


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyDim 14 Aoû - 21:41

ok donc si je comprend bien, pas d'exam sur la grammaire ou la conjugaison, mais on apprend l'histoire en anglais donc. C'est chaud Rolling Eyes

Et l'examen porte sur une dissert ou là c'est du basique question/réponse sur les cours ?

Je sens que je vais devoir reprendre les bases de la 6ième à la terminale moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
carla222
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 109
Études : droit
Nombre de messages : 75


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyLun 15 Aoû - 1:36

le niveau est très variable. L'essentiel c'est d'oser parler.
Le cours portait sur la vie politique britannique. Le système constitutionnel. cette année, j'ai parlé du mariage de Kate Middleton à l'examen, de l'utilité de la monarchie. mais il te suffit de te construire quelques phrases avant le cours à ressortir à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyLun 15 Aoû - 13:57

Et puis tout dépends de ton chargé de td , moi mes cours sortaient du bouquin "la politique anglaise pour les nuls" (mais en anglais).

En gros on ne faisaient rien pendant les cours si ce n'est lire les pages du bouquin et 5 séances plus tard contrôle , ce procédé est assez mauvais car au final tu n'apprends rien et avoir une seule note pour le semestre sa peut être une chance ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Sorbonnate
Munifex
Munifex
Sorbonnate


Masculin
Age : 51
Études : Capacité en droit - 1ière année
Profession : Technicien logistique par erreur
Loisirs : lecture et écriture
Nombre de messages : 57


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyLun 15 Aoû - 17:36

ha parce que c'est qu'en oral l'anglais mdr

Bref merci pour ces quelques infos...et s'il y en a d'autres, je suis toujours preneur n'est ce pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyLun 15 Aoû - 19:08

Sorbonnate a écrit:
ha parce que c'est qu'en oral l'anglais mdr



Pas forcément, ça dépend des facs et des semestres en fait.
Revenir en haut Aller en bas
éléonore
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 36


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyMar 16 Aoû - 0:10

C'était des cours en anglais sur la monarchie, la loi anglais etc etc mais aucun cours exclusivement de grammaire . Parfois il nous faisait quelques rappel et c'était tout. Mon chargé de TD nous a mis à l'examen quelques questions de cours puis un petit sujet de réflexion portant sur l'ensemble des TD.
Revenir en haut Aller en bas
Sorbonnate
Munifex
Munifex
Sorbonnate


Masculin
Age : 51
Études : Capacité en droit - 1ière année
Profession : Technicien logistique par erreur
Loisirs : lecture et écriture
Nombre de messages : 57


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyMar 16 Aoû - 12:54

A tout hasard, auriez-vous des liens vers des sites "étudiants" en anglais sur ce type de cours ou sur l'actualité anglaise juridique ? J'ai bien trouvé 2/3 sites mais à mon avis je ne suis pas certain d'avoir trouver les bons. Faut que cela reste assez facile à lire et ergonomique, c'est pour apprendre Wink


athome athome
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyMar 16 Aoû - 16:38

Cette annee, notre sujet de disserte en anglais etait " Que pensez vous de la pormographie?"

En troisieme annee, les cours d'anglais se deroulent en amphi pour le premier semestre... :S
Revenir en haut Aller en bas
Sorbonnate
Munifex
Munifex
Sorbonnate


Masculin
Age : 51
Études : Capacité en droit - 1ière année
Profession : Technicien logistique par erreur
Loisirs : lecture et écriture
Nombre de messages : 57


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyMer 17 Aoû - 20:19

J'ai trouvé ce site. Certes, il ne réponds pas complètement à mon besoin, mais si il peut être utile à quelqu'un, je le fais partager :


droitanglais.com/


edit : j'ai du couper l'adresse en enlevant juste le http, car semble-t-il, les membres qui n'ont pas 7 jours d'ancienneté sur le forum ne peuvent mettre de lien dans leur post...j'ai triché nimp

Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyJeu 18 Aoû - 3:02

Aprés je pense que le meilleur moyen serait peut être de prendre des cours d'anglais durant l'été, pour te remettre dans le bain; car même si la grammaire etc ne sont pas les plus importants, il est nécessaire que les bases soient acquises.
Revenir en haut Aller en bas
Sorbonnate
Munifex
Munifex
Sorbonnate


Masculin
Age : 51
Études : Capacité en droit - 1ière année
Profession : Technicien logistique par erreur
Loisirs : lecture et écriture
Nombre de messages : 57


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyJeu 18 Aoû - 10:20

Aymeline a écrit:
Aprés je pense que le meilleur moyen serait peut être de prendre des cours d'anglais durant l'été, pour te remettre dans le bain; car même si la grammaire etc ne sont pas les plus importants, il est nécessaire que les bases soient acquises.

En effet Aymeline, c'est ce à quoi je pensais justement ce matin (en me rasant héhéhé)...des cours d'été vont s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
carla222
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 109
Études : droit
Nombre de messages : 75


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyJeu 18 Aoû - 11:29

oh ça serait inutile de rechercher un cours d'anglais. quel ennui Rolling Eyes

pour un rappel des règles :

La grammaire raisonnée

le corrigé des exercices est dans un autre fascicule

http://www.amazon.fr/Grammaire-raisonn%C3%A9es-num%C3%A9ro-corrig%C3%A9s-exercices/dp/2708010611/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1313655344&sr=8-3

pour le vocabulaire, j'ai celui-ci :

vocabulaire contemporain

ça n'est pas un dictionnaire, mais une sorte de lexique de mots qui concernent un sujet. famille, politique, agriculture. Il est précis et bien conçu.

il ne faut pas s'y prendre avec trop de sérieux, plutôt lire les pages, les relire... essayer de traduire à l'oral. C'est à l'oral qu'il faut s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
carla222
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 109
Études : droit
Nombre de messages : 75


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyJeu 18 Aoû - 11:40

ah mais j'oublie la méthode assimil Smile

on aime ou pas. Cette méthode est critiquée, adorée... Elle repose sur la théorie de l'assimilation intuitive, celle suivant laquelle on apprend à parler la langue maternelle.

Bref, moi, j'adhère mais il faut de la constance !

ca permet de t'exprimer rapidement, et donc d'avoir plus de facilités rapidement...

récemment, j'ai craqué pour l'allemand, car je n'en avais jamais fait... mais... il faut avoir le temps, profiter des vacances.

Contrairement à ce que l'on croit, les règles de grammaire ne sont pas du tout délaissées, elles sont expliquées de façon succincte. On est sûr de retrouver une règle plusieurs fois dans le livre, donc une fois lue, on sait qu'elle sera rappelée. Rien à voir avec la grammaire laborieuse du collège, supposée une fois lue, une fois sue.

l'anglais assimil

il existe l'anglais perfectionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Sorbonnate
Munifex
Munifex
Sorbonnate


Masculin
Age : 51
Études : Capacité en droit - 1ière année
Profession : Technicien logistique par erreur
Loisirs : lecture et écriture
Nombre de messages : 57


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyJeu 18 Aoû - 18:13

Ô grand merci à toi Carla pour toutes ces infos et ces liens Very Happy

Je viens d'étudier un peu tout ça et j'ai surtout regardé de près la méthode assimil qui me semble être une merveille pour réapprendre l'anglais (bon j'ai quand même un niveau minimal et de plus j'ai pratiqué un peu l'anglais en logistique avec des fournisseurs asiatique..Mais bon j'ai perdu la main là depuis 4 ans)

Dis moi Carla, aurais-tu à tout hasard testé la version e-learning, pour ton allemand notamment ? C'est plus cher que le livre, mais je me dis que ces leçon en ligne nous permettent d'écouter de l'anglais, de le traduire et surtout de le parler^^pas mal du tout ? par rapport au livre...

Si je fais ça sur mes 2 ans, le temps de passer ma capa, je pense pouvoir retrouver un niveau pour la licence.

study
Revenir en haut Aller en bas
carla222
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 109
Études : droit
Nombre de messages : 75


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyVen 19 Aoû - 9:54

oui, je connais, mais je n'ai pas la patience, et c'est souvent trop facile pour ne pas décourager.

Rien de mieux que le livre cheers J'aime les livres... papier, crayons.

Tu peux prendre des cds avec mais pour l'anglais, ça n'est pas indispensable.

Il faut bien se dire que c'est l'oral qui mis en avant, donc il faut toujours essayer de parler, de chercher ses mots. Il faut s'habituer à penser dans la langue.

en cours de langue à la fac (en fac de langues), ça ne se passe pas différemment, il y a un texte, avec les règles qui s'y rapportent, la traduction, et le vocabulaire à apprendre. Les questions sur le texte, très vite, on nous demande de nous exprimer sur le texte. à la fin de la semaine, on connaît le texte qu'on réemploie de façon naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : DROIT
Nombre de messages : 20


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyVen 19 Aoû - 18:14

d'après mes souvenir cette année en td d'anglais on a étudié the british constituion and the americain constituion
Revenir en haut Aller en bas
z0u
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : l3
Nombre de messages : 6


L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence EmptyMer 31 Aoû - 10:03

A Nancy, avec les cours d'Anglais, tu n'apprends rien; pire, tu régresses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anglais en licence Empty
MessageSujet: Re: L'anglais en licence   L'anglais en licence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anglais en licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: