Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Etudiants salariés............. cmment ça se passe???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gr
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 36
Études : droit
Nombre de messages : 3


Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? Empty
MessageSujet: Etudiants salariés............. cmment ça se passe???   Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? EmptyVen 19 Aoû - 15:18

Bonjour à tous, c'est Vladimir étudiant de L2!!!!!

ALors voilà j'aimerai savoir si parmi vous, certains ont déjà été soumis à l'art 18 relatifs aux étudiants salariés? Si oui, n'hésitez à laisser des infos, elles me seront utiles!!!!!!

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants salariés............. cmment ça se passe???   Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? EmptySam 20 Aoû - 19:29

L'article 18 de quoi ? …
Concrètement, quel est ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Atilu02
Prolétaire
Prolétaire
Atilu02


Féminin
Age : 39
Études : L3 Administration Publique
Nombre de messages : 6


Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants salariés............. cmment ça se passe???   Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? EmptyDim 21 Aoû - 13:27

Euh moi je crois que je suis dans ton cas;)

Je ne sais pas si ça à un rapport avec l'art 18 de ?? mais je pense que ta question est : ET LA SÉCURITÉ ÉTUDIANTE!

En tant que salariée tu n'es pas obligée d'adhérer à la sécurité sociale étudiante. Tu dépends alors de la CPAM. Néanmoins tu devras quand même remplir le cerfa en début d'année et indiquer de quelle sécurité sociale tu dépends.

Cela fonctionne de la même façon pour un éventuel congé maternité, congé maladie, arrêt de travail ... En tant que salariée tu dépends de la CPAM et non de la sécurité étudiante pour les remboursements et cie.

J'espère t'avoir éclairée.

Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants salariés............. cmment ça se passe???   Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? EmptyLun 22 Aoû - 0:54

Quand tu bosses d'une quotité d'heures suffisamment importante (ce doit être plus de 120h dans une année), tu n'as pas à payer la sécu étudiante. Donc c'est plutôt cool. Pour prouver cela, tu dois fournir une copie de ton contrat de travail (avec avenant si besoin est) et tes dernières fiches de paye.
Revenir en haut Aller en bas
Sorbonnate
Munifex
Munifex
Sorbonnate


Masculin
Age : 51
Études : Capacité en droit - 1ière année
Profession : Technicien logistique par erreur
Loisirs : lecture et écriture
Nombre de messages : 57


Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants salariés............. cmment ça se passe???   Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? EmptyMer 24 Aoû - 20:30

Que j'aimerais payer la sécu étudiante...

Bah oui quoi, ça voudrait dire que j'ai 18 ans (ou dans cette tranche d'âge) et que je vis chez mes parents. Plus un seul soucis, juste faire mes études, et dieu sait que si j'étais dans ce cas, je les prolongerais au maximum ayalou

Mode [regret] off
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants salariés............. cmment ça se passe???   Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? EmptyMer 24 Aoû - 20:35

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est 120h dans l'année, vu que ce chiffre me semble spécialement ridicule. Je ne sais plus trop la quotité horaire travaillée que le site de la fac m'avait indiqué...

Sorbonnate: Moi dans mon cas, j'attends qu'une chose c'est d'être à 100% autonome et donc de me barrer de chez moi. Comme quoi les aspirations changent... :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants salariés............. cmment ça se passe???   Etudiants salariés............. cmment ça se passe??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudiants salariés............. cmment ça se passe???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: