Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choix déterminants pour la L3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hocuspocus
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : Droit L3
Nombre de messages : 29


Choix déterminants pour la L3  Empty
MessageSujet: Choix déterminants pour la L3    Choix déterminants pour la L3  EmptyLun 29 Aoû - 21:52

Bonsoir à tous , je viens de parcourir pas mal de posts sur le forum concernant les choix à faire en L3 ce qui m'a beaucoup aidé et je remercis tous les participants! La rentrée se rapproche et ayant fait des erreurs en L2 concernant le choix des matières ( commercial et régime des obligations alors que je n'ai aucuns intérêts pour le droit privé ... ) cette année je tiens à m'informer clairement et être certain de mes choix! Alors j'ai déjà réfléchis , ce qui est sure c'est que je m'oriente vers le droit public , au niveau des fondas je pensais prendre le trio : liberté fondas , droit administratif des biens mais pour la troisième j'hésite ... Je me demande si je devrais plûtot prendre société ou droit des collectivités territoriales , droit des sociétés a l'air d'être une matière assez "pénard" mais ça n'a pas l'air d'avoir de rapports avec le droit public , alors que droit des CT est une pure matière de droit public ! Qu'en pensez vous ? Merci 51
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Choix déterminants pour la L3  Empty
MessageSujet: Re: Choix déterminants pour la L3    Choix déterminants pour la L3  EmptyLun 29 Aoû - 22:46

coucou je déplace le sujet car ici c'est la section de présentation des membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Choix déterminants pour la L3  Empty
MessageSujet: Re: Choix déterminants pour la L3    Choix déterminants pour la L3  EmptyMar 30 Aoû - 6:10

Je pense que si tu veux faire dans le droit public "des affaires", prendre Sociétés en petite matière sera utile. Sinon DIPL en fonda me semble plus caractéristique d'un parcours purement public. Tu as Droit International Public aussi, en choix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
hocuspocus
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : Droit L3
Nombre de messages : 29


Choix déterminants pour la L3  Empty
MessageSujet: Re: Choix déterminants pour la L3    Choix déterminants pour la L3  EmptyMar 30 Aoû - 15:22

Ok , c'est aussi ce que je pensais ! je vais encore réfléchir mais prendre liberté fondas , droit admin des biens et droit des CT me semble pas mal , je vais aussi prendre société en petite matière car ça m'a l'air assez important qu'on soit en privé ou public ! Le faible nombre de personnes qui prend le droit des CT me fait un peu peur mais bon on verra haha banane jaune
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


Choix déterminants pour la L3  Empty
MessageSujet: Re: Choix déterminants pour la L3    Choix déterminants pour la L3  EmptyMar 30 Aoû - 22:22

Des publicistes ! des publicistes ! des publicistes ! des publicistes ! des publicistes !!!


trinque


smiley_0052
Revenir en haut Aller en bas
hocuspocus
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : Droit L3
Nombre de messages : 29


Choix déterminants pour la L3  Empty
MessageSujet: Re: Choix déterminants pour la L3    Choix déterminants pour la L3  EmptyMar 30 Aoû - 23:02

yeaaaaah! Mais sérieusement est ce que quelqu'un aurait pris cette matière en fondas ? Sommes nous 5 dans le TD ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Jasounette
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 144


Choix déterminants pour la L3  Empty
MessageSujet: Re: Choix déterminants pour la L3    Choix déterminants pour la L3  EmptyMer 31 Aoû - 0:07

Moi j'hésite.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Choix déterminants pour la L3  Empty
MessageSujet: Re: Choix déterminants pour la L3    Choix déterminants pour la L3  EmptyMer 31 Aoû - 6:12

J'ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
hocuspocus
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : Droit L3
Nombre de messages : 29


Choix déterminants pour la L3  Empty
MessageSujet: Re: Choix déterminants pour la L3    Choix déterminants pour la L3  EmptyMer 31 Aoû - 13:53

Tu as trouvé ça comment le perropard? Au niveau des TD et des proffs ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Choix déterminants pour la L3  Empty
MessageSujet: Re: Choix déterminants pour la L3    Choix déterminants pour la L3  EmptyMer 31 Aoû - 13:55

Ben c'est à dire que je passe en L3... :p
Revenir en haut Aller en bas
hocuspocus
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : Droit L3
Nombre de messages : 29


Choix déterminants pour la L3  Empty
MessageSujet: Re: Choix déterminants pour la L3    Choix déterminants pour la L3  EmptyMer 31 Aoû - 14:01

Ah désolé je croyais que tu passais en M1 et que tu avais déjà eut la matière en TD! Bon bah nous recherchons toujours désésperemment 51
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Munifex
Munifex
Nathan


Masculin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 88


Choix déterminants pour la L3  Empty
MessageSujet: Re: Choix déterminants pour la L3    Choix déterminants pour la L3  EmptyMer 31 Aoû - 14:10

IDEM ! Même indécision de ma part! J'aimerai m'orienter vers une carrière notariale de gros glandeur derrière un bureau, que-puis-je prendre comme matière afin de satisfaire à mes aspirations (enfin mes rêves) professionnelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix déterminants pour la L3  Empty
MessageSujet: Re: Choix déterminants pour la L3    Choix déterminants pour la L3  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix déterminants pour la L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: