Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Et vous, vous faites quoi ?

Aller en bas 
+2
Atilu02
Sorbonnate
6 participants
AuteurMessage
Sorbonnate
Munifex
Munifex
Sorbonnate


Masculin
Age : 51
Études : Capacité en droit - 1ière année
Profession : Technicien logistique par erreur
Loisirs : lecture et écriture
Nombre de messages : 57


Et vous, vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Et vous, vous faites quoi ?   Et vous, vous faites quoi ? EmptyVen 9 Sep - 16:30

bien le bonjour,

voilà, mon inscription au Sead est faite, l'année pour moi devrait commencer vers le 15 Octobre (minimum) et je me rend compte que depuis deux ou trois semaines, je tourne un peu en rond. Hâte sans doute d'être dans le bain pour cette première année d'étude en droit, c'est certain...

Alors je me demandais, mais que font les autres étudiants dans le dernier mois avant de reprendre les cours ? Je les imagine entre deux rangés de bouquins dans leur BU respective ou à relire leur cours de l'année précédente, ou tout simplement ne rien faire (sous-entendu autour du droit) en attendant juste le premier jour de rentrée.

Je ne vous cache pas que j'ai déjà lu quelques cours de droit civil et d'intro au droit, mais je me pose toute de même la question de savoir, et les autres, que font-ils ?

Merci à vous de faire partager avec moi ce petit bout d'expérience, en vous souhaitant un bon début de week-end.

Revenir en haut Aller en bas
Atilu02
Prolétaire
Prolétaire
Atilu02


Féminin
Age : 39
Études : L3 Administration Publique
Nombre de messages : 6


Et vous, vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faites quoi ?   Et vous, vous faites quoi ? EmptyVen 9 Sep - 16:34

Bah moi ça y est j'y suis!
La réunion d'information a eu lieu aujourd'hui, nous commençons les cours lundi et les conférences de méthodes le 19!

Sinon avant ça j'ai profité de mes vacances et je n'ai pas ouvert un bouquin (scolaire) depuis au moins le mois de mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


Et vous, vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faites quoi ?   Et vous, vous faites quoi ? EmptyVen 9 Sep - 16:35

Honnêtement, moi j'oublie un peu le droit pendant l'été. Je travail, profite des mes vacances, pars en vacances, voir mes amis, ma famille, faire des activités... Faut savoir aussi se changer les idées et respirer un peu. Mais, bien sur, j'en profite aussi pour développer ma culture générale en lisant des bouquins (histoire, société, économie,...), j'assite à des procès, et d'autres choses encore !
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Et vous, vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faites quoi ?   Et vous, vous faites quoi ? EmptyVen 9 Sep - 20:10

Les étudiants travaillent et/ou sont en vacances oui. Les motivés ouvrent peut-être deux-trois bouquins mais je pense que c'est assez rare...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Et vous, vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faites quoi ?   Et vous, vous faites quoi ? EmptySam 10 Sep - 1:40

En général on déconnecte oui mais perso après 3 mois j'ai l'impression d'avoir rouillé... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faites quoi ?   Et vous, vous faites quoi ? EmptyLun 12 Sep - 1:15

Mamzelle_Sarah a écrit:
après 3 mois j'ai l'impression d'avoir rouillé... ^^"

C'est ta nouvelle couleur de cheveux qui te fais dire ça;)
Revenir en haut Aller en bas
carla222
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 109
Études : droit
Nombre de messages : 75


Et vous, vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faites quoi ?   Et vous, vous faites quoi ? EmptyLun 12 Sep - 11:54

Normalement (dans l'idéal !) on en profite pour trouver un travail. Pour l'an prochain (j'y pense déjà) je compte du mois de mai (il faut éviter d'aller aux rattrapages du mois de juin) au mois de septembre (si possible, 5 mois de travail)

Même si dans ma fac, on reprend les cours le 6 septembre.

Les TDs ne commencent que début octobre. Mais on a déjà tous les cours.

Voilà, j'ai déjà un intérêt pour le droit administratif, mais je n'ai encore rien vu je pense...

Vous reprenez tard ?

octobre, je trouve ça tard ! Mais dans ce cas, c'est parce que vos rattrapages sont en septembre (encore pire ! ne penser qu'à ça pendant l'été, ça n'est pas si bien, même si vous avez deux mois pour vous rattraper).
vos premiers examens sont peut-être en janvier ou février ? Car il faut bien au moins 3 mois de cours ?

pour le premier semestre, il y a une partie des exams avant les vacances de Noël et une autre après, évidemment, on ne voit pas Noël passer mais je préfère ! On reprend l'année nouvelle avec un nouveau semestre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous faites quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faites quoi ?   Et vous, vous faites quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous faites quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous prenez quoi comme matière fonda et pkoi ?
» Q'uen pensez vous ?! vous l'avez déjà fait… ?!
» En quoi la Loi est-elle supérieure au réglement ?
» J'achète... quoi?
» INTRANET ?.. c'est quoi le code ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: