Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comment on fait pr les dossiers d'inscription?

Aller en bas 
+3
poupoule
babydoll
hello_kitty
7 participants
AuteurMessage
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyLun 4 Juil - 23:48

Coucou tt le monde [lu]
G besoin d'une info svp!!Jpense pas étre la seule à avoir besoin de ce renseignement(n'est-ce pas linou?!)
Quelqu'un pourrait-il me dire de ken à ken on peut aller retirer son dossier de réinscription?c où kil fo aller,kels jours,kels horaires?
tte info é la bienvenue!!! [flowerface]
athome d'avance!!!
bizbiz,ciaoooooo! BN
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyMar 5 Juil - 0:36

bah moi j'ai demandé à une copine de me prendre mon relevé de note car je bosse aux heures où la scola est ouverte (normal je travaille ds une scola d'une autre fac Mr. Green ) et en fait elle lui a donné différents docs (je sais pas trop lesquels je crois la brochure de master, la feuille d'inscription pédagogique etc) et après c'est via le net !! cool non ?
bon par contre je sais pas pour les dates mais c'est à la scola qu'il faut retirer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyMar 5 Juil - 1:04

athome babydoll! [flowerface]
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyMar 5 Juil - 9:53

mais on peut toujours s'inscrire en septembre non ?
parceque pareil je bosse juillet-aout et je ne pourrais pas aller à la scolarité avant (sauf si je demande mon aprem!)
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyMar 5 Juil - 11:41

je crois ke c'est a partir du 11 juillet a 9h 30 et jusk'au 14 ou 15 juillet.... pour ceux ki ont tout validé....on peut prendre un dossier de reinscription....je sais ke ça marche pour les L1 L2 L3 mais je sais plus pour les autres (mais a priori oui...)
cette info est affiché sur certaines portes à la varene

l'inscription sur internet, kan à elle, est à partir du 7 juillet
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyMar 5 Juil - 18:07

athome pour les précisions shindara!
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyMar 5 Juil - 18:24

mais personne ne sait si on peut s'inscrire en septembre ??????
please help me... Sad
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyMar 5 Juil - 21:29

on peu s'inscrire en septembre, enfin je crois....le pannau sur lekel j'ai vu les infos (une feuille est punaisé sur une porte ou sur le panneau des deug 1 par exemple) donnait 3 possibilités:
-le retrait du dossier a partir du 11 juillet
-internet a partir du 7 juliiet
-une troisième ki, si je me souviens bien, se fait en septembre...mais là je suis moins sure.....si kelk'un n'a tjs pas donné de detail j'essairai d'en donner kan j'irai chercher mon dossier le 11 ^^
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyMar 5 Juil - 22:12

merci beaucoup Shindara...c'est cool !!
sinon demain si j'ai le temps je passerais un coup de téléphone à la scolarité...enfin s'ils me repondent (et ca c'est moi sur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Linou
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 57


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: dossier d'inscription   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyMar 5 Juil - 22:38

Ben moi je suis allée sur le site de la fac pour le dossier d'inscription et ca m'a plutot embrouillée.
Alors je ne sais pas si je me suis trompée ms j'ai téléchargé le "fameux" dossier enfin ca s'appelle "demande d'autorisation d'inscription" et il demande des documents de ouf du genre: 1 CV, 1 lettre de motivation, 1 lettre de recommandation...

En plus pour ceux qui doivent s'inscrire en master 1 il ns demande de choisir entre 3 options:
1) Droit public et privé gl
2) Droit public et privé des affaires
3) Droit europééen.

alors que l'on a même pas le contenu de ces options!!!!
Dc jsuis paumée. J'ai 1 cop qui a appelé la scola et on lui a répondu qu'il n'était pas vraiment au courant [pissed] et qu'en plus la personne responsable du M1 n'était pas là.

Dc personne ne sait rien...

Ah oui dernier truc sur le dossier que j'ai téléchargé il est précisé qu'il faut le rendre avt le.......9 juilletr, la BLAGUE!!!!

HELP!!!
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyMer 6 Juil - 1:12

moi aussi Linou je me suis faite avoir !!!
en fait d'après ce que j'ai compris ce fameux dossier concerne uniquement ceux qui arrivent d'autres facs ! mais nous ce ne sont que des réinscriptions! donc pas besoin de tous ces papiers (qui m'ont fait peur aussi !!!)
shindara je crois a dit que sur le net c'est à partir du 7 ! donc on verra bien le 7 si qqch de nouveau est sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyMer 6 Juil - 9:38

je sens que ca va être une belle merde cette année... mur
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyMer 6 Juil - 18:29

babydoll a écrit:
shindara je crois a dit que sur le net c'est à partir du 7 ! donc on verra bien le 7 si qqch de nouveau est sur le site!
c koi le site stp? [flowerface]
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyMer 6 Juil - 18:30

Arrow La réinscritption se fait à partir du 6 juillet et jusqu'au 22 juillet à cette adresse http://www.univ-paris12.fr dans la rubrique "services aux étudiants" avec ton numéro de carte d'étudiant cela prend 15 minutes et c'est facile vu que tout est déjà pré rempli (pour mon cas...). Very Happy

Arrow Ensuite tu renvoi ton dossier avec tous les papiers (et le chèque) demandés à la scolarité de Créteil qui te renverront ta carte d'étudiant s'il n'y a pas de problème ! Mr. Green

Exclamation Il faut bien noter que ceci est une réinscription possible pour L1 L2 (DEUG), L3 (Licence), et M1 (Master 1, maîtrise) pour l'étudiant(e)qui était à Paris 12 au titre de l'année 2004/2005.

Arrow Enfin il faudra s'inscire pédagogiquement à la nouvelle fac de créteil au moyen du fameux carton que te donne la scolarité : choix d'option et de master (entre droit privé, droit public, droit des affaires, droit des assurances, droit de la construction et de l'urbanisme, Master Mayence)

Exclamation Et bien sûr tout ceci est possible en septembre puisque ceux qui passent les rattrapages ne peuvent s'inscire maintenant ... Exclamation

Bon courage hotb
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyMer 6 Juil - 18:38

aah merci Portalis....on ne peut pas faire plus clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
hello_kitty
Immunis
Immunis
hello_kitty


Féminin
Nombre de messages : 114


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyMer 6 Juil - 18:40

athome portalis (je fé ke de dire merci sur ce post!lol!)
autre petite kestion-1peu futile- [flowerface] : tu di ke la scolarité de créteil va nous renvoyer notre carte d'étudiant,ms yora koi com photo dessus?la vieille de l'an dernier?on ora pas le droit à notre séance foto annuelle habituelle alors? :-) (ce ki implike alors pr certains:"moche sur la foto tu étais...moche sur la foto tu resteras!!!" ayalou géniaaaaaal!)
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyMer 6 Juil - 22:05

peut etre que ds les pièces à fournir au dossier ils demandent une photo d'identité !
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyJeu 7 Juil - 18:22

Donc en gros, ceux sui sont au rattrapage, que ce soit pour une matière ou pour onze matières, ils voient ca en septembre, c'est ca ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? EmptyJeu 7 Juil - 20:47

La photo est effectivement à envoyer parmi les pièces du dossier ...

Et pour ceux qui ont des rattrapages ils verront tout ça après leurs résultats, comme d'habitude à l'arrache avant les premiers cours qui commencent tôt cette année

chinese

Ps: Petite liste des pièces à fournir (copier coller du site de la fac):

VI Liste des pièces justificatives à envoyer à :

Scolarité Générale _ WEB

61 av du général DE GAULLE

94010 CRETEIL cedex


Liste des pièces jointes imprimée accompagnée des dites pièces le tout agrafé

1 photographie d’identité (format 3.5 x 4.5cm) nette et non scannée

1 chèque bancaire ou postal ou l’original d’un mandat cash libellé à l’ordre de Monsieur l’agent comptable de l’université paris 12

1 enveloppe format 22.90 x 16.20cm libellée à votre adresse et affranchie à 0.82 centimes d’Euro

1 photocopie de votre carte nationale d’identité française ou de votre passeport ou d’un extrait d’acte de naissance,

Pour les + de 20 ans, 1 photocopie de votre attestation de la carte vitale et celle du parent auquel vous êtes rattaché

Pour les + de 20 ans, 1 photocopie de votre attestation de la carte vitale

En cas de non affiliation à la sécurité sociale merci de consulter le tableau cidessus qui vous indique les pièces à fournir en fonction du motif de non affiliation ,

1 photocopie du certificat de participation à l’appel de la préparation à la défense ou l’attestation de recensement

Avis d’attribution conditionnel de bourse pour 2005/2006

Les boursiers à l’échelon 0 et à l’échelon 1 devront fournir un certificat de scolarité de leurs frères et soeurs inscrits dans l’Enseignement Supérieur pour l’année 2005/2006

Pour les étudiants étrangers : photocopie du visa « étudiant », du titre de séjour ou du récépissé en cours de validité

1 photocopie de l’attestation justifiant de votre qualité de pupille de la Nation

Pour les étudiants sportifs de haut niveau : attestation de la fédération nationale du sport concerné

Charte informatique renseignée et signée (présente sur le site à imprimer et signer)

Charte bibliothèque renseignée et signée (présente sur le site à renseigner et signer)


Liste des diplomes pour lesquels on peut se réinscrire

UFR de DROIT

2ème et 3ème année de LICENCE de DROIT du 6 au 22 juillet sur le net

1ère année de MASTER de DROIT du 6 au 22 juillet sur le net

Réouverture des inscriptions le 1er septembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pr les dossiers d'inscription?   Comment on fait pr les dossiers d'inscription? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on fait pr les dossiers d'inscription?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selection dossiers erasmus
» rattrapage
» Quelqu'un fait du sport ici ?
» Qu'est-ce qui fait que c'est un viol ?
» Comment choisir sa fac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: