Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Aide maitrise

AuteurMessage
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte

Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)

Aide maitrise Empty
MessageSujet: Aide maitrise   Aide maitrise EmptyMer 6 Juil - 16:24

Bonjour à tous

Je souhaiterais integere une ecole d'avocat et je ne sais pas trop que choisir comme matiere en Master 1 !

Merci de votre aide

comehte
Revenir en haut Aller en bas
Linou
Munifex
Munifex

Aide maitrise Empty
MessageSujet: matiéres CRFPA   Aide maitrise EmptyVen 8 Juil - 22:39

Ben écoute Comethe je dois également choisir mes matières de master 1 dc je en peux pas te parler d'expérience ms pour le CRFPA je te conseille de regarder le programme des épreuves pour le choix de tes futures matières.

Tu peux aller sur le site de n'importe quelle fac de droit digne de ce nom (même si la notre est en progrés cf inscription en ligne!!) Assas, Sorbonne,Nanterre... et tu trouveras le programme de l'examen sous la rubrique l'Iej.

Je crois me souvenir que ma chargé de TD de civil des biens ns avaient dit qu'il y avait eu 1 grosse réforme cette année pour cet exame, et que le nombre des épreuves avait augmenté.

De mêmoire je crois que tu peux choisir entre civil des biens, droit commercial, droit pénal, droit administraif, droit communautaire...en gros presque tu as le choix entre presque ttes les matières étudiées au cours de ces 4 longues années d'étude!!!

Dc à mon avis pour le choix de tes matières qt à l'examen du CRFPA, tu as vraiment le choix. A toi de faire 1 choix stratégique entre les matières où tu te sens le plus à l'aise (elle ns avait dit que la majorité des étudiants prennaient droit pénal) et celles que peu de candidats choissisent.
Ca c'est 1 nana qui était à l'IEJ avec qui je faisais 1 stage qui me l'a dit.

Voilou, j'espére que ca répond 1 peu à ta question!! [flowerface]
Revenir en haut Aller en bas

Aide maitrise
Page 1 sur 1