Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Comment rechercher un article doctrine?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margaux
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Licence 2 droit
Nombre de messages : 48


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 17:50

Bonjour à tous.
Je sais, c'est la honte, mais je n'arrive pas a trouver un article de doctrine! Ça fait plus de 45 min que je cherche! Et je suis bloquée.
Pourriez vous m'indiquez comment on fait pour trouver une doctrine svp ? Ou me dire sur quel site je dois aller ? J'ai été sur Dalloz mais sans succès.
Je voudrais trouver l'article de la doctrine de J.Voulet, L'interprétation des arrêts de la Cour de cassation, JCP 1970, I, 2305. Quelqu'un l'a peut être déjà ?
Je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 18:12

A tout hasard, serais-tu la dénommée Margaux du groupe 05 en TD de civil, le lundi à 9h45 ?
Sinon pour l'article je ne peux pas t'aider je ne l'ai pas encore recherché mais une autre fille ne le trouvait pas non plus si ça peut te rassurer..
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 18:16

Alors sur Dalloz, il est clair que l'on ne trouve pas le JCP... Le JCP (jurisclasseur périodique, encore appelé semaine juridique) est édité par Lexisnexis. Pour les articles récents, il suffit d'aller sur leur site (je pense qu'on doit pouvoir y aller via le portail Mercure) et de lancer le moteur de recherche. Pour un article de 1970, il faut aller en BU et rechercher l'ouvrage (semaine juridique 1970, volume I, n° 2305).
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Licence 2 droit
Nombre de messages : 48


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 19:23

Ah d'accord, merci beaucoup !!! Very Happy . J'irais voir ça demain matin Smile.
Oui je suis bien la Margaux du groupe n°5. :p .
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
Immunis
Immunis
Joyce


Féminin
Age : 31
Études : M1 Droit de la constuction et de l'urbanisme
Nombre de messages : 126


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 19:46

L'autre fille c'est moi haha !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Licence 2 droit
Nombre de messages : 48


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 19:53

Ah! :p . Et alors, tu l'as trouvée ou pas ? Moi demain matin j'vais chercher à la BU.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
Immunis
Immunis
Joyce


Féminin
Age : 31
Études : M1 Droit de la constuction et de l'urbanisme
Nombre de messages : 126


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 19:54

Je l'ai toujours pas trouvé ! Je vais aller aussi demain à la BU !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Licence 2 droit
Nombre de messages : 48


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 20:01

D'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 21:04

Je suis ta voisine de td de civil ! Very Happy
Je vais aussi à la BU le chercher demain, donc on peut espérer que l'une de nous trois le trouvera !
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
Immunis
Immunis
Joyce


Féminin
Age : 31
Études : M1 Droit de la constuction et de l'urbanisme
Nombre de messages : 126


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 21:39

Moi perso j'ai eu trop du mal avec les prénoms !!
Oui oui je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Licence 2 droit
Nombre de messages : 48


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 21:42

Merci Wink . Excellent qu'on se retrouve sur le forum lol. Moi je n'ai retenue AUCUN prénom ! :S. Je vous tiens au courant également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 21:46

J'ai juste retenu le tien moi Margaux, j'ai quand même eu cette décence.. moi. Mdr, je m'appelle Jeanne donc !
Mais sinon oui je n'ai retenu aucun des 40 autres prénoms, juste retenu certains parcours ou ambitions mais serai incapable d'y mettre un visage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Licence 2 droit
Nombre de messages : 48


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 21:51

Ah si quand même ! Je savais que tu t'appelais Jeanne.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 22:14

Noune a écrit:
J'ai juste retenu le tien moi Margaux, j'ai quand même eu cette décence.. moi. Mdr, je m'appelle Jeanne donc !
Mais sinon oui je n'ai retenu aucun des 40 autres prénoms, juste retenu certains parcours ou ambitions mais serai incapable d'y mettre un visage. Very Happy

dommage ^^ car je suis aussi dans le groupe 5 de td de civil ^^
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 22:22

ici peut etre

courdecassation.fr/publications_cour_26/bulletin_information_cour_cassation_27/bulletins_information_2007_2256/n_661_2399/


ajoutez le www devant etant nouveau je peux pas publie de liens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Margaux
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Licence 2 droit
Nombre de messages : 48


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 22:27

Ah t'es dans notre groupe, trop bien Smile.


SAM94000 Je vous remercie. J'avais déjà jeter un coup d'oeil sur ce site... Sans succès non plus .
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 22:31

ouai :p
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Licence 2 droit
Nombre de messages : 48


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 22:32

Et alors, tu l'as trouvé cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 22:34

à vrai dire je n'ai pas commencé à chercher j'attendais demain à la bu
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Licence 2 droit
Nombre de messages : 48


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 22:37

D'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 22:38

Marrant ça unepetitenetoile Smile
Bon je sens que demain on sera plusieurs devant une certaine étagère de la BU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 22:43

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et en plus Sarah pourra mieux vous aider que personne.

Pour la Semaine Juridique c'est des gros pavés pas beaux et si je ne m'abuse ils se trouvent au premier étage à gauche, mais je n'en suis pas sûre.

Si c'est pas au 1er dfaçon c'est au 2nd pas bien compliqué et toujours à gauche (non non je ne dis pas ça pour le Sénat Smile Smile Smile))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 22:46

Loo,l c'est gentil merci. Au pire si on ne s'en sort pas, on est assez du TD numéro 5 pour se répartir les recherches sur les deux étages, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 22:48

c'est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : Licence 2 droit
Nombre de messages : 48


Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? EmptyMar 27 Sep - 22:49

Grave mdr! Merci pour vos indications "PetitNougat" :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rechercher un article doctrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment rechercher un article doctrine?   Comment rechercher un article doctrine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rechercher un article doctrine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de doctrine sur Dalloz.
» ARTICLE 2: Incompréhensions
» erreur d'article
» Sur le sens d'un article
» Article 16 de la DDHC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: