Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Droit Pénal - Dissertation sur l'appréhension de l'acte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liquify
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 34
Études : Licence 1 Droit
Nombre de messages : 4


 - Droit Pénal - Dissertation sur l'appréhension de l'acte Empty
MessageSujet: Droit Pénal - Dissertation sur l'appréhension de l'acte    - Droit Pénal - Dissertation sur l'appréhension de l'acte EmptyVen 30 Sep - 21:07

Bonsoir, cela va faire 4 semaines que je suis rentré en licence 2 de droit, content d'avoir découvert de nouvelles matières etc.. et les premiers TD ayant commençaient, les premières dissertations ont rapidement suivi.

Mon sujet : "L'appréhension de l'acte en Droit Pénal"


Etant armée de mon cours, de mes ouvrages, je commence a me lancer. Sauf que, gros problème, j'arrive pas a cerner le sens du mot appréhension. Je ne saisis pas exactement son sens en fait.

Dois je le prendre au sens de "comment aborder" la notion d'Acte ? Ou dois je y voir la partie concernant "la démarche intellectuelle" précédant l'acte.

J'ai encore une semaine pour faire la dissertation, et, bien que la matière m'emballe pas mal, la c'est la douche froide et ça sent a 100km le hors sujet.

Si je fais appel à vous, c'est en aucun cas pour avoir un plan détaillé et une problématique toute faite, non, mais plutôt d'avoir le bon angle sous lequel "appréhender" le sujet.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses ! et Bonne rentrée à tous
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...