Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 aide pour plan de dissertation...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurann
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : L1 droit
Nombre de messages : 1


aide pour plan de dissertation... Empty
MessageSujet: aide pour plan de dissertation...   aide pour plan de dissertation... EmptyMar 18 Oct - 16:44

bonjour tout le monde !

J'ai une dissertation à faire sur la citation de Nietzsche qui est "L'Etat est le plus froid des monstres froids"

Et bien voilà, je bloque totalement sur le sujet!
Aucun plan détaillé ne me vient à l'esprit, j'ai beau chercher, rien..
Help svp... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Verdan
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 34
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 9


aide pour plan de dissertation... Empty
MessageSujet: Re: aide pour plan de dissertation...   aide pour plan de dissertation... EmptyMar 18 Oct - 17:32

J'ai horreur des dissertations, encore plus quand c'est une citation comme cela...

Quelle matière? Histoire du droit ou droit constitutionnel? Je pense que c'est droit constitutionnel à vue de nez.

Voila le texte il me semble dont est issu la citation (http://www.webnietzsche.fr/idole.htm) Ce n'est pas une source sur, il faudra que tu vérifies. Mais tu verras sûrement déjà mieux l'intérêt de la citation. En vrac après une lecture rapide:

L'Etat comme forme d'organisation de la société (et son remplacement de l'Eglise dans ce rôle) / L'ivresse du pouvoir offert par l'organisation étatique attire les personnes qui tendent à en abuser (peut-être à rapprocher de Montesquieu) / L'Etat serait antinomique des libertés en enfermant les hommes dans un cadre juridique /

Par contre reste bien collé à la citation et non au texte. Il te permet juste de mieux cerner l'intérêt de la citation Wink

En espérant t'avoir un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Prolétaire
Prolétaire
Imperator


Masculin
Age : 35
Études : M2 Paris 2 droit des affaires - IEJ
Nombre de messages : 34


aide pour plan de dissertation... Empty
MessageSujet: Re: aide pour plan de dissertation...   aide pour plan de dissertation... EmptyMar 18 Oct - 20:00

Je proposerais bien quelques pistes, mais on ne sait pas qui tu es. Il faut se présenter avant de quérir du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


aide pour plan de dissertation... Empty
MessageSujet: Re: aide pour plan de dissertation...   aide pour plan de dissertation... EmptyMar 18 Oct - 23:10

C'est en quel matière?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour plan de dissertation... Empty
MessageSujet: Re: aide pour plan de dissertation...   aide pour plan de dissertation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour plan de dissertation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: