Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La couleur politique des étudiants en Droit

Aller en bas 
+4
Portalis
Fleur de Lotus
poupoule
RG.
8 participants
AuteurMessage
RG.
Prolétaire
Prolétaire



Études : Première année
Loisirs : littérature
Nombre de messages : 10


La couleur politique des étudiants en Droit Empty
MessageSujet: La couleur politique des étudiants en Droit   La couleur politique des étudiants en Droit EmptyMar 16 Aoû - 17:36

Voilà, après une présentation très formelle sur le fil approprié, je crée un topic qui se veut volontairement plus polémique.

La Faculté de Droit incite de par ses enseignements à se forger une opinion politique (vous aurez remarqué, d'ailleurs, que beaucoup d'hommes politiques sont avocats, ou jouissent d'une formation de juriste, etc).

Le centre de gravité politique des facultés de Droit serait plutôt situé à droite, voire au centre droit. Un certain conservatisme régnerait. Mythe ou réalité ? C'est en tout cas la réputation qu'ont les étudiants sur le campus. (« Fac de Droit, fac de droite » gravé sur les tables des amphis, etc). A l'inverse, les IEPs voisins sont plus ancrés (stéréotype?) au centre gauche (PS).

Qu'en est-il vraiment dans vos facs respectives? Plus généralement, votre avis là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://lys-blanc.blogspot.com
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


La couleur politique des étudiants en Droit Empty
MessageSujet: Re: La couleur politique des étudiants en Droit   La couleur politique des étudiants en Droit EmptyMar 16 Aoû - 18:00

oulala tu balances des sujets épineux toi !...mais bon ca manquait un peu vu que tout le monde glandouille en vacances...

A Paris XII il y a ue égale représentation politiques au niveau des asso étudiantes
maintenant s'agissant des profs...je ressens une majorité à droite...mais je peux me tromper
et puis par rapport à d'autres facs je trouve qu'à Paris XII les profs sont "relativement" discrets.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lotus
Prolétaire
Prolétaire
Fleur de Lotus


Nombre de messages : 7


La couleur politique des étudiants en Droit Empty
MessageSujet: Re: La couleur politique des étudiants en Droit   La couleur politique des étudiants en Droit EmptyMer 17 Aoû - 7:53

poupoule a écrit:
oulala tu balances des sujets épineux toi !...mais bon ca manquait un peu vu que tout le monde glandouille en vacances...

A Paris XII il y a ue égale représentation politiques au niveau des asso étudiantes
maintenant s'agissant des profs...je ressens une majorité à droite..

Je suis d'accord avec toi. Mais il est vrai que certains affirment par ailleurs leur attachement à la gauche. Quand à moi, la politique, il n'en est pas question.
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


La couleur politique des étudiants en Droit Empty
MessageSujet: Re: La couleur politique des étudiants en Droit   La couleur politique des étudiants en Droit EmptySam 27 Aoû - 18:20

Saint Maur fac de gauche c'est ultra connu, d'ailleurs les c** d'assas venaient taper sur les étudiants de paris XII y'a pas si longtemps quand la politique intéressait encore les foules et surtout les étudiants de toutes filières (rappelez vous MAI 68 ...)

grr
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


La couleur politique des étudiants en Droit Empty
MessageSujet: Re: La couleur politique des étudiants en Droit   La couleur politique des étudiants en Droit EmptySam 27 Aoû - 20:28

A paris XII , il y a quand meme pas mal de Gars qui font parti des jeunesses UMP ....

Un bien un tord .....

Ce gouvernement nous le montre bien .


comehte,
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Prolétaire
Prolétaire
sonia


Études : DEA de droit privé
Nombre de messages : 19


La couleur politique des étudiants en Droit Empty
MessageSujet: Re: La couleur politique des étudiants en Droit   La couleur politique des étudiants en Droit EmptyMar 30 Aoû - 13:57

je suis pas super d'ok avec vous..... sur un an, tu vois plus l'uni ou l'unef?
je crois que ca repond a la qustion quant a la couleur politique de la fac. cela dit j'ai été agréablement surprise de me rendre compte en cinq an de la varrenne (et oui déjà) qu'il y a autan,t de gens (profs et chargé de td compris) de gauche que de droite... ca rassure
Revenir en haut Aller en bas
korpal4
Prolétaire
Prolétaire
korpal4


Masculin
Age : 40
Études : LIII
Nombre de messages : 8


La couleur politique des étudiants en Droit Empty
MessageSujet: Re: La couleur politique des étudiants en Droit   La couleur politique des étudiants en Droit EmptyMar 30 Aoû - 23:30

je suis un peu curieux, ne m'en veux pas; mais comment connais tu l'affiliation politique des enseignants de la fac?
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Prolétaire
Prolétaire
sonia


Études : DEA de droit privé
Nombre de messages : 19


La couleur politique des étudiants en Droit Empty
MessageSujet: Re: La couleur politique des étudiants en Droit   La couleur politique des étudiants en Droit EmptyMer 31 Aoû - 13:44

Pour certains profs, c'est notoire, par exemple aussi étonnant que cela puisse paraître Chabas est de gauche et c'est lui qui le dit ( notament chaque année a son amphi de deug 2), certains chargés de td le disent aussi ....
pour ceux qui ont eu Rassat en 1ere année elle etait sur la liste tibéri dans le 13ème... entre autre
pour les autres profs, c'est par deduction donc comme je peux pas etre sure je dirai rien......
mais bon je trouve qd lmeme que dans certaine matière les profs sont plus ou moins obligé de nous laissé deviner ..... non?
Revenir en haut Aller en bas
korpal4
Prolétaire
Prolétaire
korpal4


Masculin
Age : 40
Études : LIII
Nombre de messages : 8


La couleur politique des étudiants en Droit Empty
MessageSujet: Re: La couleur politique des étudiants en Droit   La couleur politique des étudiants en Droit EmptyMer 31 Aoû - 14:13

c'est vrai que parfois sans être explicite, ils lachent des infos sur leur conviction (en constit notamment) mais je me méfie des étiquettes, ceci étant pour ceux que tu as cités je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


La couleur politique des étudiants en Droit Empty
MessageSujet: Re: La couleur politique des étudiants en Droit   La couleur politique des étudiants en Droit EmptyDim 4 Sep - 17:11

Et Neret , prof de droit social et un beau noeud papillon rouge à tous les cours ???
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


La couleur politique des étudiants en Droit Empty
MessageSujet: Re: La couleur politique des étudiants en Droit   La couleur politique des étudiants en Droit EmptyDim 4 Sep - 17:12

Et Neret , prof de droit social et un beau noeud papillon rouge à tous les cours ???
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


La couleur politique des étudiants en Droit Empty
MessageSujet: Re: La couleur politique des étudiants en Droit   La couleur politique des étudiants en Droit EmptyDim 4 Sep - 18:57

Comehte a écrit:
Et Neret , prof de droit social et un beau noeud papillon rouge à tous les cours ???
en même temps vu son nom il va pas mettre un nez rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couleur politique des étudiants en Droit Empty
MessageSujet: Re: La couleur politique des étudiants en Droit   La couleur politique des étudiants en Droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur politique des étudiants en Droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jalousie des étudiants en droit
» Aux etudiants de Droit Européen =)
» salut à la communauté des étudiants en droit!!!!!
» Ya t'il des étudiants en L1 Droit habitant sur paris?
» Couleurs du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: