Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 réglement intérieur de notre fac??

Aller en bas 
+2
korpal4
Petitefée
6 participants
AuteurMessage
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptyMer 17 Aoû - 12:07

bonjour!

pour moi les rattrapages ça se présente moyen, alors je voulais vous demander, peut etre que certains d'entre vous savent, mais combien de fois a-t'on le droit de redoubler sa licence? et après un deug de droit peut 'on se réorienter au sein de Paris12 dans une autre filière tel que lettre, ou science eco? existe'il des passerelles? bref j'ai beau fouiller je ne trouve pas le réglement de notre fac, je sais qu'un deug c'est max 3 ans pour le faire, mais qu'en est il pour le 2e cycle?

bon je retourne a mes révisions, peut etre que je stress pour rien, mais je me pose plein de question, je suis deja dans la vie active...mener etude et boulot de front ça me fatigue, j'aimerais connaitre mes options, savoir si j'arrete et donc cherche un boulot a temp plein (là je suis en temps partiel), savoir si j'ai encore le droit a un redoublement, savoir si je peux carrément aller faire autre chose comme etude...merci de m'aider Smile

et bon courage a tout ceux qui revises en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
korpal4
Prolétaire
Prolétaire
korpal4


Masculin
Age : 40
Études : LIII
Nombre de messages : 8


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptyMer 17 Aoû - 14:10

oula grosse remise en question!!!

tu es la victime de légendes, en réalité il n'y a aucune limite pour franchir le premier ou le second cycle; Quant aux passerelles elles existent mais dans la majorité des cas il s'agit d'un passage de la maîtrise de droit vers un deug, or avec le LMD je ne sais pas comment cela va se dérouler pour les équivalences. Pour info il existe un service équivalence dipolmes étrangers ou autre filière à la fac, je te conseille de te renseigner à la scolarité mais en attendant le plus raisonnable est de réviser, après tout tu n'as pas encore échoué.

Bon courage, si j'ai d'autres infos je te les ferai parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptyJeu 18 Aoû - 0:52

Petitefée a écrit:
je sais qu'un deug c'est max 3 ans pour le faire

Légende urbaine ou pas légende urbaine ?
Non parce que si je crame bêtement une cartouche là maintenant, ce serait encore plus débile que ca ne l'est, donc je devrais bouger mon gros cul sur les deux semaines et demi qu'il reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptyJeu 18 Aoû - 10:01

merci pour ces infos et encouragement Smile
je vais m'accrocher, au pire si je redouble ça sera pour une année ligth car j'ai quand meme validé des truc (et je crois qu'on a pas a les repasser si l'unité est validée...enfin ça encore faudrait vérifier sur le réglement!)

donc apparament la licence et la maitrise c'est autant de fois qu'on veut! chouette alors j'y arriverais peut etre un jour lol

pour el pichichi je voudrais pas te foutre les jetons mais moi j'ai toujours entendu que le deug=1 seul redoublement autorisé! ensuite pour repiquer 2 fois on devait demander une dérogation au doyen de la fac (en tout cas a strasbourg ça marchait comme ça et c'etait pas une legende! mais un systeme d'elimination) mais avec le lmd c'est à vérifier! et chaque fac possède son propre réglement alors...

en fait mon gros problème avec le droit c'est que c'est pas ma passion, je suis arrivée la dedans par defaut, parce que je savais pas quoi faire d'autre à l'epoque , et j'aimerais bien rattraper cette erreur. Le droit en plus si tu fais pas 5 ans dedans ça sert a quedal, et je viens de lire sur le site de "l'etudiant" que la moitié des avocats parisiens avaient un salaire proche du smic! La haine quoi! alors si c'est pas ma vocation et qu'en plus ça rapporte quedal au final je vois pas pkoi je me fairais chier a faire ces etudes! grosses remises en question pour moi donc...même si j'ai mes rattrapages j'ai meme pas envie de poursuivre, c'est pour vous dire!

enfin kenny faudra penser à faire une section pour les anciens de la fac, qu'on puisse toujours venir passer un coucou Smile

bise
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptyJeu 18 Aoû - 11:56

alors pour le DEUG il me semble que c'est 5 ans (j'en suis même quasiment sure!)
parceque je connais une personne qui a retapé sa 1ere et 2e année (4 ans donc pour le DEUG) et elle n'a jamais dû demander une dérogation.
maintenant peut etre qu'avec la réforme LMD ca a changé...ca je ne sais pas

donc ne t'inquiete pas trop El pichichi...!

Et puis Petitefée...donne toi à fond pour la dernière ligne droite et courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptyVen 19 Aoû - 23:15

Pour le coup du Deug en 5 ans sans dérogation particulière, je confirme.
Maintenant, avec la transformation du Deug due à la LMD, il m'a semblé entendre que la limite des 5 ans serait conservée... mais pour l'obtention des 3 années qui constituent désormais la Licence...

Faudra vérifier quand même.

Voilou [pinuin]
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptySam 20 Aoû - 2:08

Tirako a écrit:
Pour le coup du Deug en 5 ans sans dérogation particulière, je confirme.
Maintenant, avec la transformation du Deug due à la LMD, il m'a semblé entendre que la limite des 5 ans serait conservée... mais pour l'obtention des 3 années qui constituent désormais la Licence...

Faudra vérifier quand même.

Voilou [pinuin]

En même temps avec le système de passage en année supérieure même s'il manque un semestre, ca sera p-e plus souple et facile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptySam 20 Aoû - 4:18

Mouais, enfin, leur "nouveau" système, c'est plus ou moins ce qui existait jusque là sous la forme AJAC (la conditionnelle en fait). Point positif, ça semble être un peu plus souple, effectivement.

Par contre, le truc dégueulasse (mon avis perso), c'est que l'unité des fonda (U1 en première ou deuxième année, puis U2 en troisième année) se valide à partir de 6/20 de moyenne !!! Bravo... y'a pas à dire, faire baisser le niveau exigé, c'est ce qu'il existe de mieux ! furieux (je fais référence à la page 23 du petit livret donné lors du retrait du dossier d'inscription, si quelqu'un a une interprétation divergente du texte, je serais heureux que l'on me détrompe !!!)

C'est un peu comme l'objectif 80% du bac... pour le rendre plus accessible à tous, faire perdre de la valeur aux diplômes, augmenter la durée des études pour ceux qui veulent obtenir un VRAI diplôme, pas celui donné dans une pochette-surprise pour faire plaisir à la partie gauche de l'hémicycle du Palais Bourbon !!!

C'était le coup de gueule du soir.

mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptySam 20 Aoû - 16:25

bah ecoute quand j'irais m'inscrire en septembre je te dirais comment je l'ai compris...
...parceque j'ai eu la flemme d'y aller en juillet flemme
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptySam 20 Aoû - 18:44

Tirako a écrit:
Par contre, le truc dégueulasse (mon avis perso), c'est que l'unité des fonda (U1 en première ou deuxième année, puis U2 en troisième année) se valide à partir de 6/20 de moyenne !!! Bravo... y'a pas à dire, faire baisser le niveau exigé, c'est ce qu'il existe de mieux ! furieux (je fais référence à la page 23 du petit livret donné lors du retrait du dossier d'inscription, si quelqu'un a une interprétation divergente du texte, je serais heureux que l'on me détrompe !!!)

Oh oh oh !!! Cris de joie d'un homme rempli de jouissance à l'idée de savoir qu'un simple 6 en droit civil le suffira l'an prochain !!! dogy dogy dogy
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptySam 20 Aoû - 18:47

En gros, ca veut dire que, pour validser sa première année l'an prochain, il faudra :
UE1 (S1+S2) : 18/60
UE2+UE3(S1)+UE2+UE3+UE4(S2) : 42/60
Soit un total de 60/120.

C'est ca où je divague ?
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptySam 20 Aoû - 18:49

Autre question plus technique, mais si quelqu'un a la réponse, qu'il se lâche : j'ai eu 8 en constit au premier semestre, donc ajourné. Ca veut donc dire que sans rien avoir à faire, je vais avoir cette matière validée pour l'an prochain ? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptySam 20 Aoû - 23:44

En contre-partie de l'abaissement de la moyenne exigée, j'espère bien qu'il y aura un durcissement de la part des correcteurs, histoire de rétablir un certain "équilibre", si l'on peut dire......
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptyDim 21 Aoû - 15:07

oulala ca devient tres technique tout ca El pichichi !!!!
perso j'ai jamais ete forte pour etablir de tel pronostic...

mais je ne pense pas que le niveau soit autant abaisse...ca ne voudrait plus rien dire sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptyLun 22 Aoû - 10:55

6/20! c'est de l'abus (même si je suis vraiment pas une lumière en droit et que ça m'arrangerait que cela soit vrai! ça reste un peu limite, je rejoins l'avis de Tirako, le diplome va plus rien valoir à force!!! on va etre obligé de rajouter des années derrieres et la selections des employeurs va etre plus strict! olala! )

c'est pas possible y a un truc qui a du nous echapper (serait ce possible d'avoir un extrait du passage concernant cette moyenne abérante?)
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptyLun 22 Aoû - 13:57

Voici le texte même (dans le livret Licence, page 23) :

"Pour les semestres 1 à 4 les étudiants devront avoir obtenu une moyenne d'au moins 6/20 dans l'UE1 "Formations disciplinaires 1" (matières fondamentales) pour valider le semestre.

Pour les semestres 5 et 6 les étudiants devront avoir obtenu une moyenne d'au moins 6/20 dans l'UEII "Formations disciplinaires II" (matières fondamentales) pour valider le semestre."


Voilou... avouez qu'il ne semble pas vraiment y avoir matière à faire 36 interprétations différentes... snif... où va le monde mes braves gens, je vous le demande !
fight
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptyLun 22 Aoû - 16:10

faut espèrer que ce soit une coquille...
...mais je ne pense pas !

ca rime à rien ce truc !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptyLun 22 Aoû - 16:41

En fait y avait un 1 avant le 6 mais la photocopieuse a buggé à ce moment là ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptyLun 22 Aoû - 17:54

mdr mdr nimp nimp el pichichi
à 16 minimum pour passer y'a plus personne l'année supérieure crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? EmptyLun 22 Aoû - 20:14

Nan nan, en fait c'est que la secrétaire chargée de taper le livret a cru entendre "six" au lieu de "dix" sur son magnétophone... [duel] si seulement ça pouvait être ça lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglement intérieur de notre fac?? Empty
MessageSujet: Re: réglement intérieur de notre fac??   réglement intérieur de notre fac?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglement intérieur de notre fac??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quoi la Loi est-elle supérieure au réglement ?
» FP différence entre compte et loi de règlement
» Place du règlement dans la hiérarchie des normes ?
» Abrogation règlement d'application fondant les poursuites
» Notre amie, la scolarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: