Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 IEJ enm 2011-2012, actualisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perfectsakura
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : Master 1 droit privé
Nombre de messages : 26


IEJ enm 2011-2012, actualisation Empty
MessageSujet: IEJ enm 2011-2012, actualisation   IEJ enm 2011-2012, actualisation EmptyJeu 3 Nov - 11:14

Bonjour!

Ancienne de Paris 12 et du forum aussi, je reviens après un bout de temps (une année de M2 en fait lol), car je suis actuellement en IEJ pour préparer le concours de l'ENM.
J'ai d'anciens cours, de l'année dernière donc, mais j'aurais besoin de cours actualisés, et je suis assez déçue de certains cours de l'IEJ qui paraissent légers ou inutiles.
Aussi, est-ce que quelqu'un serait intéressé par un échange de cours??? (je sais que rien n'est gratuit lol).
L'ENM étant un examen qui reprend absolument toutes les années de droit, je suis intéressée par des cours de L1 comme de M1 ou M2, de toutes les années en fait.
Je dispose de mes cours de L3, M1 et M2 sur PC, les autres étant sur papier.

Je dispose de cours de pénal, procédure pénale, droit des personnes, droit des régimes matrimoniaux, droit des successions, droit de la famille, droit des étrangers, droit de la santé, grands systèmes de droit contemporains, droit pénal des affaires, etc..
Le plus simple est de me demander directement le cours qui vous intéresse et je vous dis si je l'ai, il y en a tellement en fait.

En échange je suis à la recherche de tous ces mêmes cours mais aussi de beaucoup d'autres, mais qui soient à jour de cette année, juste pour les actualités en fait, car je dispose déjà du fond.
Ma priorité va au droit constitutionnel et au droit administratif, car ce sont des matières que j'avais détesté en 1ère et 2ème année et du coup non seulement j'ai tout oublié mais en plus j'ai de véritables lacunes, qu'il me doit absolument de combler.
Il est aussi vital pour moi de trouver du pénal général, spécial et procédure pénale à jour!
HELP!!

Pour ceux qui sont intéressés je vais assister aux oraux de mise en situation et entretiens individuels à Bordeaux dans deux semaines, je pourrais vous faire un résumé des questions et sujets qui sont tombés. C'est très instructif et ça donne une bonne idée des attentes du jury!!

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jichou
Prolétaire
Prolétaire
jichou


Masculin
Age : 34
Études : M1 droit privé fondamental
Nombre de messages : 27


IEJ enm 2011-2012, actualisation Empty
MessageSujet: Re: IEJ enm 2011-2012, actualisation   IEJ enm 2011-2012, actualisation EmptyMer 30 Nov - 2:53

J'ai pas de cours actualisé de cette année parce que je suis actuellement en M1 à l'étranger...
Mais je suis intéressé par le M2 droit des personnes et du patrimoine de l'UPEC et de fait tes cours de l'UPEC en droit des personnes, famille, régimes mats, successions et des étrangers m'intéresseraient bien.

T'as fais quel master à L'UPEC et tes cours datent de quand si jamais?

Désolé de pas pouvoir t'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
perfectsakura
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : Master 1 droit privé
Nombre de messages : 26


IEJ enm 2011-2012, actualisation Empty
MessageSujet: Re: IEJ enm 2011-2012, actualisation   IEJ enm 2011-2012, actualisation EmptyMer 30 Nov - 13:24

Salut.

Alors le M2 Droit des personnes et du patrimoine du l'UPEC j'étais prise mais je me suis désistée car j'ai reçu une réponse positive pour le M2 de droit des personnes à la Sorbonne, mais des cours se ressemblent quand même globalement je pense, même si du coup je n'aurais pas les cours exacts de ce M2 que tu vises.

Mes cours datent de l'année dernière et donc ne sont pas vieux du tout, pour le droit des personnes et le droit de la famille.

En ce qui concerne le droit des régimes mat, successions et droit des étrangers ils datent de mon M1, donc d'il y a deux ans. Il ne me semble pas qu'il y ait eu de grande réforme majeur, donc je pense qu'ils sont encore valable, avec seulement quelques actualisations jurisprudentielles à faire.

Si tu es intéressé n'hésites pas à m'envoyer ton mail personnel par MP!! (En me précisant les cours que tu souhaites avoir comme ça je n'ai pas à revenir sur le sujet les chercher lol).
Revenir en haut Aller en bas
jichou
Prolétaire
Prolétaire
jichou


Masculin
Age : 34
Études : M1 droit privé fondamental
Nombre de messages : 27


IEJ enm 2011-2012, actualisation Empty
MessageSujet: Re: IEJ enm 2011-2012, actualisation   IEJ enm 2011-2012, actualisation EmptyMer 30 Nov - 19:03

Le M2 personnes de la Sorbonne est un de mes premiers choix Smile
Je te mpotte pour les cours et pour un avis sur ce master Smile

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


IEJ enm 2011-2012, actualisation Empty
MessageSujet: Re: IEJ enm 2011-2012, actualisation   IEJ enm 2011-2012, actualisation EmptyMer 30 Nov - 22:54

Bonjour ! Je peux t'aider en ce qui concerne les cours de première année. J'ai mes cours, et comme je ne les trouve pas géniaux, je fais du travail supplémentaire avec notamment la jurisprudence (tu verras, c'est très complet).

Si tu le désires également, j'ai intégré un cursus complémentaire à ma fac de droit (pour faire simple c'est pour les meilleurs étudiants, et on fait des trucs complémentaires assez généraux sur la philosophie, la notion de justice et j'en passe - et c'est très sympathique). Ils nous donne des plaquettes avec des pistes de réflexion. Je peux aussi t'envoyer mes prises de notes ordi sur ça.

Même si tes cours seront un peu vieux pour moi (notamment si je te demande en droit civil), certains m'intéressent car ils ne vieillissent pas aussi rapidement que d'autres (voire pas du tout). Si tu as des cours au niveau de la méthodologie ou des cas pratique ou plans de commentaires d'arrêt sur tout ce qui est droit de la personnalité ou personne protégée, je prends.
Et si tu as gardé tous tes cours (et que tu as la foi de scanner, bien sûr, ou en tout cas une partie, on peut toujours s'arranger), je suis intéressée par les courts d'histoire du droit ou de droit constitutionnel (héhé).

Voilà ! Si ça t'intéresse, mp moi, on s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IEJ enm 2011-2012, actualisation Empty
MessageSujet: Re: IEJ enm 2011-2012, actualisation   IEJ enm 2011-2012, actualisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IEJ enm 2011-2012, actualisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emploi du temps 2011-2012
» Dates rattrapages L2 2011/2012
» Dates rattrapages L1 2011/2012
» Sujet Partiel Droit Consti 2011/2012
» UPEC PARTIEL 2011-2012 REGIME GENERAL DES OBLIGATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: