Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 inscription-réorientation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thomasd93
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : Droit-économie
Nombre de messages : 2


inscription-réorientation Empty
MessageSujet: inscription-réorientation   inscription-réorientation EmptyDim 6 Nov - 18:31

bonjour, je suis étudiant en l1 droit-économie, et malheureusement, ces études ne me conviennent pas du tout, et j'aimerais me réonrienté pour la prochaine anné. ainsi, savez vous sur quels criteres les universités selectionnent les étudiants qui ont déjà été inscrit à la fac? Notes de term, de 1er et de bac? ou même notes du cursus en cours? ce qui serait tres embetant , car je pense pas validé mon 1er semestre , mais plutot travaillé et alterné avec des cours d'anglais et d'espagnol. Voilà je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporté
Revenir en haut Aller en bas
danitykane25
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : DROIT
Nombre de messages : 14


inscription-réorientation Empty
MessageSujet: Re: inscription-réorientation   inscription-réorientation EmptyDim 6 Nov - 18:46

Tout dépend des fac , je ne sais pas si tu es étudiant à Paris 12 ou dans une autre fac de France .
Généralement les réorientations s'effectuent à la fin du premier semestre en faculté .
Après je ne sais pas si il exigeait la validation d'un semestre ou si les notes obtenues au bac sont regardé ( je ne pense pas car les notes des études supérieurs ont rien a voir avec les notes du lycée , cette différence concerne le système à la fac sa marche par semestre tandis qu'au lycée c'est par trimestre ) .
Par ailleurs tu as mentionné que tu voulais étudier l'espagnol en langue s , i j'ai bien lu tn message , je te conseil de t'adresser au SUIO de ton université pour avoir davantage d'information sur ton réorientation .
Revenir en haut Aller en bas
thomasd93
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : Droit-économie
Nombre de messages : 2


inscription-réorientation Empty
MessageSujet: Re: inscription-réorientation   inscription-réorientation EmptyDim 6 Nov - 19:32

non en fait je ne veux pas une réorientation pour le second semestre, je voudrais m'inscrire en l1 dans une autre université que la mienne l'année prochaine, mais merci quand même pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


inscription-réorientation Empty
MessageSujet: Re: inscription-réorientation   inscription-réorientation EmptyMar 8 Nov - 2:47

Faut faire un dossier avec lettre de motiv (parfois CV) et demander une procédure de transfert de dossier ou quelque chose comme ca.
Y'a pas de raison qu'on te refuse, surtout en droit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription-réorientation Empty
MessageSujet: Re: inscription-réorientation   inscription-réorientation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription-réorientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réorientation.
» Réorientation
» Réorientation ?
» reorientation exam matieres a valider
» Réorientation professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: