Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jessica.kozicka
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : Droit L1
Nombre de messages : 8


commentaire - Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël. Empty
MessageSujet: Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël.   commentaire - Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël. EmptyJeu 10 Nov - 17:10

Notre chargé de TD nous a donné un commentaire sur Mme de Staël à faire pour la semaine prochaine... Je m'y prends à l'avance cette fois ci pour pouvoir mieux m'organiser dans mes activités.
Le texte est extrait de son essai "Des circonstances actuelles qui peuvent terminer la Révolution", il n'y a même pas la date de rédaction -seulement celle de la publication : 1906, mais je n'en vois pas l'utilité- donc j'ai cherché un peu sur internet et comme il semble qu'elle fasse référence à "la Constitution de l'an III", le texte aurait été écris entre 1795 et 1800.
L'extrait est assez court, et comme problématique je ne vois pas autre chose que quelque chose d'assez basique dans ce style : "quelle est la vision de Mme de Staël sur la Constitution de l'an III ?". Ça fait seulement une heure que j'y travaille, voilà pourquoi ma pbtique est si bâclée... Et comme brouillon pour le plan je pensais à :

I. La vision d’une romancière sur la Constitution de l’an III
A. La balance des pouvoirs
B. Le Directoire

II. Le point de vue politique de Mme de Staël
A. L'établissement de la République en France
B. Les troubles fonctionnels de la République

Sauf que maintenant, je ne sais pas trop comment remplir mes parties... Et je ne suis pas du tout sûre que ce soit bon, voilà pourquoi j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant plus d'expérience dans les études de droit.

Merci de votre attention, bonne fin de journée ! (Allez courage, demain c'est jour férié \o/
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


commentaire - Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël. Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël.   commentaire - Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël. EmptyJeu 10 Nov - 17:23

tu connais cela ? --> http://www.stael.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
jessica.kozicka
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : Droit L1
Nombre de messages : 8


commentaire - Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël. Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël.   commentaire - Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël. EmptyJeu 10 Nov - 20:28

Non, je ne suis pas tombée sur ce site en faisant mes recherches sur ce personnage, mais merci j'irai voir dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
jessica.kozicka
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : Droit L1
Nombre de messages : 8


commentaire - Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël. Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël.   commentaire - Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël. EmptyVen 11 Nov - 13:20

Par contre j'aimerais avoir un avis sur mon plan si possible... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaire - Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël. Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël.   commentaire - Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des Institutions : commentaire de Mme de Staël.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: