Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Galops manqués / Cours / Aïe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Galops manqués / Cours / Aïe Empty
MessageSujet: Galops manqués / Cours / Aïe   Galops manqués / Cours / Aïe EmptyVen 11 Nov - 12:52

Bonjour
dans les merdes qui arrivent aux mauvais moments... J'ai été admise aux urgences mardi matin et opérée dans la foulée l'aprem. Je suis sortie de l'hosto qu'hier aprem donc inutile de vous dire que je n'ai pas pu aller aux galops.. J'ai bien un certificat d'hospitalisation et médical.

Je vais déjà envoyer des mails à mes chargés de TD mais à tout hasard, sauriez-vous ce qui se passe pour ceux qui n'ont pas pu passer les galops ?
C'est les professeurs d'amphi qui donnent les directives ou c'est en fonction des chargés de TD ?
Au début je pensais que dans tous les cas un rattrapage des galops était prévu dans les semaines qui suivaient (comme en L1) mais certains m'ont mis le doute...


Sachant que je fais aussi Pénal en fonda et que je pense vraiment pas pouvoir aller en administratif lundi Sad

J'en profite aussi pour demander si l'un de vous pourrait m'envoyer les cours de cette semaine que j'ai manqués et éventuellement faire de même la semaine prochaine, étant donné que je ne pourrai pas tout de suite retourner en cours (en tout cas pas tous, je vais en manquer certains, je dois éviter de trop bouger dans l'immédiat :'( )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
moriis
Prolétaire
Prolétaire
moriis


Féminin
Age : 31
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 15


Galops manqués / Cours / Aïe Empty
MessageSujet: Re: Galops manqués / Cours / Aïe   Galops manqués / Cours / Aïe EmptyVen 11 Nov - 13:55

Hey !

J'étais à peu près dans le même cas que toi, j'ai eu une dispense de scolarité par le médecin et tout (infection bactérienne + effets secondaires des médicaments)... mais j'ai envoyé des mails à mes chargés de TD, qui m'ont fait savoir que le rattrapage du galop d'essai (en tout cas en droit pénal) est impossible. Pour les autres matières, il me semble que c'est pareil

De plus, j'ai appelé la fac pour savoir ce que je risquais en ne venant pas aux galops d'essai : "Vous serez considéré comme "défaillant" même avec une dispense de scolarité" mais ça dépend des chargés de TD. Je sais que mes chargés de TD s'en fichent royalement que je sois grièvement malade...

Donc du coup j'ai du me pointer aux galops d'essai alors que j'avais la crève et que je risquais de propager ce que j'avais à tous mes camarades d'amphi... --'
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Galops manqués / Cours / Aïe Empty
MessageSujet: Re: Galops manqués / Cours / Aïe   Galops manqués / Cours / Aïe EmptyVen 11 Nov - 14:04

Quels galops ont été loupés ?
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


Galops manqués / Cours / Aïe Empty
MessageSujet: Re: Galops manqués / Cours / Aïe   Galops manqués / Cours / Aïe EmptyVen 11 Nov - 14:35

Logiquement, il a loupé le galop d'essai de droit des contrats et de droit des contrats, les deux ayant lieu hier... Mais rétablit toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


Galops manqués / Cours / Aïe Empty
MessageSujet: Re: Galops manqués / Cours / Aïe   Galops manqués / Cours / Aïe EmptyVen 11 Nov - 14:35

De droit des contrat et de droit pénal je voulais dire ^
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Galops manqués / Cours / Aïe Empty
MessageSujet: Re: Galops manqués / Cours / Aïe   Galops manqués / Cours / Aïe EmptyVen 11 Nov - 15:18

mmarchand merci pas de double post

les autres années il y a eu des rattrapages de galop en droit des contrats mais cette année je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Galops manqués / Cours / Aïe Empty
MessageSujet: Re: Galops manqués / Cours / Aïe   Galops manqués / Cours / Aïe EmptyVen 11 Nov - 16:08

A ma connaissance rien n'est prévu ce jour en droit des contrats. En pénal, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galops manqués / Cours / Aïe Empty
MessageSujet: Re: Galops manqués / Cours / Aïe   Galops manqués / Cours / Aïe EmptyVen 11 Nov - 18:04

Armatus a écrit:
Quels galops ont été loupés ?

Droit des contrats et droit pénal. Et je ne sais pas si je pourrai aller en administratif (lundi) mais rien n'est encore joué !

Moriis > Je vois. Selvina ? (c'est Jeanne)
J'ignore un peu quelle est l'état d'esprit de mes chargés de TD mais -peut être naïvement- je pense qu'il y a une différence entre prévenir en avance qu'on ne pourra pas venir aux galops parce qu'on a la crève et avoir été opérée la veille et hospitalisée au même moment. Je me serais bien ramenée avec les perfs ou j'aurais bien dit à mon appendice de pas s'enflammer mais bon...
Mais si c'est carrément la fac qui t'a dit que quelle que soit la raison c'est être défaillant... Je trouve ça chaud, je pensais que des alternatives étaient quand même possibles.. :/ Bref je vais attendre les réponses de mes chargés de TD on verra bien.
Dans tous les cas j'espère que tu t'en es sortie quand même.

Je sais que l'an dernier en L1 y'avait eu des arrangements (respectables hein) de faits entre des chargés de TD et des étudiants avec des bonnes excuses, mais ça devait être officieux <_< Sad

Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Galops manqués / Cours / Aïe Empty
MessageSujet: Re: Galops manqués / Cours / Aïe   Galops manqués / Cours / Aïe EmptyVen 11 Nov - 20:26

En théorie il y'a un rattrapage seulement pour trouver un créneau et une salle c'est pas facile
donc dans les faits (cas en admin l'an passé) il y a comme tu dis un arrangement avec le chargé de TD, qui demande soit un devoir à rendre pour faire la note soit une interro pendant le TD.
Et puis à la vue de ce qu'il t'arrive si tu as la preuve papier pas de risque pour la défaillance.

bon rétablissement ma chère!
Revenir en haut Aller en bas
moriis
Prolétaire
Prolétaire
moriis


Féminin
Age : 31
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 15


Galops manqués / Cours / Aïe Empty
MessageSujet: Re: Galops manqués / Cours / Aïe   Galops manqués / Cours / Aïe EmptySam 12 Nov - 0:13

Oui c'est bien Selvina.

Ben en fait, moi j'étais à peu près "en état" au moment des galops d'essai, mais ma dispense de scolarité pendant 3 jours jeudi inclus, c'était d'une parce que j'étais trop faible pour faire quoique ce soit avec tous les médicaments que je prenais, mais surtout pour éviter que mon infection se propage dans l'amphi...

Mais bon si lundi des gens sont malades on saura pourquoi ! La fac s'en fiche complètement. Mais je pense que pour toi y aura peut être une exception, enfin j'espère pour toi.

En tout cas je te souhaite un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galops manqués / Cours / Aïe Empty
MessageSujet: Re: Galops manqués / Cours / Aïe   Galops manqués / Cours / Aïe EmptyDim 13 Nov - 1:01

Merci c'est gentil Smile
J'ai déjà reçu une réponse positive de la part de ma chargé de TD en civil, elle me tient au courant dès qu'elle sait quelle est la date du rattrapage !
En revanche je ne sais pas si j'ai le bon mail de ma chargée de TD en pénal, certains ont Mlle Bahmed ici ?
Pour l'administratif je pourrai peut être y aller lundi vu qu'on peut m'y amener en voiture et me ramener ensuite (youhou).
Par précaution, évitez de donner des coups de coude dans le ventre de vos voisins de galop en partant de votre place, ça pourra être moi haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galops manqués / Cours / Aïe Empty
MessageSujet: Re: Galops manqués / Cours / Aïe   Galops manqués / Cours / Aïe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galops manqués / Cours / Aïe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates des galops de L2?
» Alors ces galops?
» Galops d'essai
» revision galops
» Galops d'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: