Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'autonomie des mineurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'autonomie des mineurs Empty
MessageSujet: L'autonomie des mineurs   L'autonomie des mineurs EmptyVen 11 Nov - 19:44

Bonsoir,
Je suis en L1 De droit-science politique, j'ai une dissert' à faire en droit civil et je sèche.
Mon sujet est "L'autonomie du mineur non émancipé"
J'ai fait mes recherches et au moment de la problématisation du sujet et de faire le plan, je suis sure de rien, j'aimerais avoir des avis, conseils ...
Voici mes problématiques (j'hésite) :
En quoi l’autonomie du mineur non-émancipé est-elle limitée ?
ou
Dans quelles mesures l’incapacité générale d’exercice du mineure non émancipé laisse-t-elle place à de l’autonomie ?

Plan :

I. Le mineur non émancipé : une personne juridique frappé de l'incapacité
A. L'autorité parentale et la tutelle
B. ?

II. Autonomie du mineure : évolution de la naissance à la majorité
A. Le mineur non conscient de ses actes
B. L'adolescent et le mineur de + de 16 ans

J'aimerais éviter un hors sujet, donnez moi vos avis, c'est ma première dissert de droit!
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


L'autonomie des mineurs Empty
MessageSujet: Re: L'autonomie des mineurs   L'autonomie des mineurs EmptyVen 11 Nov - 20:45

merci d'aller te présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'autonomie des mineurs Empty