Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Droit constitutionnel problème de vocabulaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noone
Prolétaire
Prolétaire
Noone


Féminin
Age : 30
Études : DUT
Nombre de messages : 10


constitutionnel - Droit constitutionnel problème de vocabulaire Empty
MessageSujet: Droit constitutionnel problème de vocabulaire   constitutionnel - Droit constitutionnel problème de vocabulaire EmptySam 12 Nov - 19:01

Coucou !
Alors voilà, j'ai une dissertation qui est "La Constitution, acte mort ou acte vivant". Et là, problème de vocabulaire :

Qu'appelle t-on un "acte mort" ou "un acte vivant" ?

J'ai regardé dans mes cours et je n'ai pas trouvé de réponses, pareil sur Internet. Alors puisque je me suis inscrite sur ce forum, j'en profite pour demander. =)

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


constitutionnel - Droit constitutionnel problème de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Droit constitutionnel problème de vocabulaire   constitutionnel - Droit constitutionnel problème de vocabulaire EmptySam 12 Nov - 20:24

cherches des infos sur les ecrits de Michel Guenaire .. princpalement sur ( droit et politique )

en gros c'est : l'utilisation de la constitution aujourd'hui ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


constitutionnel - Droit constitutionnel problème de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Droit constitutionnel problème de vocabulaire   constitutionnel - Droit constitutionnel problème de vocabulaire EmptySam 12 Nov - 20:32

Eh bien, "acte vivant" ou "acte mort", ne sont pas des mots, ni des formules qui correspondent à des définitions précises.

L'interprétation de ces formules est justement un des points qui va te permettre de travailler l'aspect théorique de ton devoir.

A toi de voir donc comment la Constitution peut être un acte mort, ou un acte vivant.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noone
Prolétaire
Prolétaire
Noone


Féminin
Age : 30
Études : DUT
Nombre de messages : 10


constitutionnel - Droit constitutionnel problème de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Droit constitutionnel problème de vocabulaire   constitutionnel - Droit constitutionnel problème de vocabulaire EmptyDim 13 Nov - 2:26


Bambou 449>En fait c'est dire si la Constitution est bien utilisée ou si elle tombe dans l'oubli, c'est ça ?

sam 94000> je ne connais pas du tout Michel Guenaire, je vais essayer d'aller voir ça sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


constitutionnel - Droit constitutionnel problème de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Droit constitutionnel problème de vocabulaire   constitutionnel - Droit constitutionnel problème de vocabulaire EmptyDim 13 Nov - 3:15

essaie aussi Burdeau... tu sais le droit constit est avant tout une histoire de culture generale et de science politique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Nytro
Prolétaire
Prolétaire
Nytro


Masculin
Age : 31
Études : Prépa ENS Cachan D1 et L1 Droit
Nombre de messages : 8


constitutionnel - Droit constitutionnel problème de vocabulaire Empty
MessageSujet: constitution   constitutionnel - Droit constitutionnel problème de vocabulaire EmptyDim 13 Nov - 17:11

Bonjour,

Personnellement, je pense que le sujet invite également à s'interroger sur l'évolution de la Constitution : montrer que la Constitution n'est pas forcément un texte figé dans le temps mais que celui-ci peut évoluer à travers des révisions....
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


constitutionnel - Droit constitutionnel problème de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Droit constitutionnel problème de vocabulaire   constitutionnel - Droit constitutionnel problème de vocabulaire EmptyLun 14 Nov - 18:16

Salut!
Oui, c'est bien ce que je voulais dire Smile
Et je pense également que l'intervention de Nytro est assez pertinente! Tu devrais suivre ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constitutionnel - Droit constitutionnel problème de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Droit constitutionnel problème de vocabulaire   constitutionnel - Droit constitutionnel problème de vocabulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit constitutionnel problème de vocabulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissertation de droit constitutionnel : problème de plan
» Problème de vocabulaire
» probleme de vocabulaire
» Urgent - Vocabulaire en Droit Constit' - Need help
» Droit constitutionnel L1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: