Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Partiel d'anglais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC


Masculin
Age : 30
Études : L3 DROIT PRIVE
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.
Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles.
Nombre de messages : 267


partiel - Partiel d'anglais Empty
MessageSujet: Partiel d'anglais   partiel - Partiel d'anglais EmptyJeu 1 Déc - 20:23

Bonsoir à tous et à toutes, amis juristes.

Tout d'abord, permettez-moi de m'excuser. Créer un tel sujet alors que 24 sujets concernant l'anglais existent est exagéré en apparence. En apparence seulement, car je n'ai pas trouvé ce que je voulais voir. En effet, mon partiel d'anglais aura lieu mercredi, et dans cet objectif, je voulais avoir des "retours", des témoignages. De quoi se constitue le partiel ? Et objectivement, est-ce d'un niveau plutôt complexe ?

D'avance, merci à tous de m'avoir lu (et de me répondre dans la mesure de votre expérience). Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


partiel - Partiel d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Partiel d'anglais   partiel - Partiel d'anglais EmptyVen 2 Déc - 12:41

Retour d'expérience d'un ancien étudiant de Paris 12 : ça n'a rien de complexe, cela reprend simplement le cours étudié tout au long du semestre, et c'est pas un niveau véritablement supérieur au lycée qui est demandé Wink

Mais attention, comme tu es d'une autre fac, cela peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC


Masculin
Age : 30
Études : L3 DROIT PRIVE
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.
Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles.
Nombre de messages : 267


partiel - Partiel d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Partiel d'anglais   partiel - Partiel d'anglais EmptyVen 2 Déc - 15:24

Merci de m'avoir répondu. J'ai bien appris et vu le niveau que j'ai pu constater au long du semestre, j'ai moyen de m'en sortir. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lscaviner
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : Droit, science politique
Nombre de messages : 7


partiel - Partiel d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Partiel d'anglais   partiel - Partiel d'anglais EmptyMer 14 Déc - 22:24

Bonjour, ami(s) étudiant(s)

Je suis en L1 droit/science politique, j'aurais voulu savoir de quoi était vraiment constituer le partiel d'anglais (que je passe demain au passage). Essay? Questions de compréhension? Je ne sais pas du tout. Aucun renseignement ne sont venus m'éclairer Smile
Alors j'espère qu'entre "collègue" j'aurais quelques réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


partiel - Partiel d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Partiel d'anglais   partiel - Partiel d'anglais EmptyMer 14 Déc - 23:37

Bonsoir. Tu t'y prends un peu tard dis-moi. Razz

Ca dépend des facs, à Aix, on a un examen spécial avec de la compréhension orale, un vocabulaire juridique à connaître (distribué lors des séances de TD), de la compréhension écrite, unexercice sur l'accentuation des mots...

Je sais que Gwobec est tombé sur quelque chose de différent avec notamment de l'expression écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Nica.
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : L1 DROIT
Nombre de messages : 6


partiel - Partiel d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Partiel d'anglais   partiel - Partiel d'anglais EmptyMer 14 Déc - 23:40

Je pense que ça doit dépendre des facs et des profs. Mon partiel d'anglais comprend une partie grammaire (avec des exercices de grammaire sur les points vus en cours), une partie cours (avec demande de définitions, texte à trou à compléter avec les notions juridiques anglaises, un "essai" de 10 lignes autour d'une notion juridique...) et une partie compréhension du texte (en relation avec le droit anglais bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


partiel - Partiel d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Partiel d'anglais   partiel - Partiel d'anglais EmptyMer 14 Déc - 23:57

Moi c'est un QCM =)

Pour chaque partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partiel - Partiel d'anglais Empty
MessageSujet: Re: Partiel d'anglais   partiel - Partiel d'anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partiel d'anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet Partiel
» Partiel d'éco (Urgent...)
» partiel penal
» Horaire partiel
» partiel de civil 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: