Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petite présentation

Aller en bas 
+3
Dominique_upsud
unepetitenetoile
Laurent
7 participants
AuteurMessage
Laurent
Prolétaire
Prolétaire
Laurent


Masculin
Age : 40
Études : L1
Nombre de messages : 6


petite présentation  Empty
MessageSujet: petite présentation    petite présentation  EmptySam 10 Déc - 22:16

Bonjour, ou bonsoir plutôt Smile
Je m'appelle Laurent et j'ai repris mes études ( on va plutôt dire commencer ), après presque 10 ans dans cette merveilleuse entreprise qu'est la poste, sans jamais obtenir un CDI.. Mais ce n'est pas le sujet.

Donc a 27 ans, après un déclic un peu tardif, je me suis dis que c'était le moment où jamais de faire quelque chose de concret de ma vie. Donc je suis en L1 droit à l'université de Strasbourg, mon but étant de devenir notaire, malgré un début d'année un peu chaotique ( la fac, quand les seules études qu'on a faite sont un bac pro, c'est pas facile ^^ )
Donc voila, j'ai découvert ce petit forum et j'espère qu'il m'aidera pour mes études ( et que je pourrais aider en retour ^^ )

Le doyen de son amphi, Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptySam 10 Déc - 22:27

bienvenue!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dominique_upsud
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : Licence 1 droit
Nombre de messages : 4


petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyDim 11 Déc - 10:31

bonjour! Moi aussi je suis nouvelle, en première année de droit. je trouve ça très courageux de ta part de reprendre des études après 10 ans de travail.
Revenir en haut Aller en bas
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC


Masculin
Age : 30
Études : L3 DROIT PRIVE
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.
Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles.
Nombre de messages : 267


petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyDim 11 Déc - 13:57

Bon courage, la volonté dont tu fais preuve t'honore.
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyDim 11 Déc - 19:04

Bonjour.

Ca peut paraître un peu déconcertant au début la fac (je parle par rapport à toute cette autonomie qui nous est laissée mais à cette prodigieuse quantité de travail qui nous tombe dessus par surprise), mais c'est comme pour une multitude de choses, une fois que l'on s'y est habitué, ça paraît moins fatigant/terrifiant/horrible ! (rayez la mention inutile).

Tout cela pour te dire de garder courage, et si tu as des questions on est là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Prolétaire
Prolétaire
Laurent


Masculin
Age : 40
Études : L1
Nombre de messages : 6


petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyLun 12 Déc - 1:17

Merci pour votre accueil !
Le plus dur pour l'instant est d'avoir réussi à garder son calme face à l’administration, même les épreuves de fort boyard paraissent plus facile :p
Puis c'est pas vraiment courageux de ma part... j'ai pu bien profiter de ma jeunesse pendant ce temps, et maintenant je peu me consacrer pleinement à mes études..
Et puis c'est intéressant de trainer avec des jeunes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyLun 12 Déc - 12:51

Bienvenue et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMar 13 Déc - 12:59

Salut à toi ! welcome

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMer 14 Déc - 16:01

Bienvenu à toi!

Effectivement, ça n'est pas forcément chose facile de reprendre après de longues années mais tu verras on se fait à tout!

Bon courage et n'hésite pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation :-)
» Petite présentation
» Petite présentation
» petite présentation :)
» Petite présentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: