Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 16 Déc - 18:17

Bonjour bonjour.

Non, je ne vais pas vous poser une question de droit aujourd'hui, je poste ce message parce que j'ai un souci : mon ordinateur a bugué, et j'ai perdu -entre autre- toute ma jurisprudence. Va vraiment falloir que j'achète un anti-virus (en fait je sais pas comment ça marche ces choses là, je croyais en avoir mis un mais un ami m'a dit que non).

Est-ce qu'il y aurait une âme charitable (très très charitable) qui voudrait bien m'envoyer ses fiches svp ? Parce que à deux semaines des examens, et ayant encore beaucoup de travail, je ne pense pas avoir le temps de tout refaire.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 16 Déc - 19:28

Arf... Gros problème que ça... Qu'est-ce que tu veux dire pas "jurisprudence"? Tu parles d'arrêts importants que tu avais répertoriés sur ton ordi? Pour ma part je pourrais peut-être t'envoyer ma fiche sur les constitutions françaises mais pas avant le 1er :/ (j'y penserai quand même). Mais sinon, je fais mes fiches à la main.
En revanche, quand tu aura nettoyé ton ordi (ou quand tu t'en sera procuré un neuf), essaie d'installer "Avast"... Il est gratuit et relativement efficace, et tu as une version a bon prix (30e par an je crois) qui est elle aussi assez intéressante.

Allez, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 16 Déc - 19:35

Bah j'ai essayé de télécharger gratuitement avast sur telecharger.com, je croyais avoir réussi mais ça n'a pas dû marché... =/

Oui, ce sont les arrêts importants. Bien que je les connaissent tous presque par coeur, il y en a certains que je ne me rappelle plus exactement.

Il y a celui de la cour d'appel de paris, c'était en 2000, l'arrêt qui précède celui rendu par la cour de cassation le 23 avril 2003 (qui lui est connu) et qui affirme que la vie privée ne s'apprécie pas de la même manière pour une personne publique (j'ai cherché sur google, je toruve plus).

Il y en a un de 1974 qui arrête qu'un fait historique prime sur le respect de la vie privée, et en 76 c'est sur un fait d'actualité.

(et puis je recherche un arrêt sur le droit à l'image par rapport au comportement de celui qui est pris en photo, j'ai lu qu'il existait un arrêt sur "le touriste de la tour de pise" mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus...)

Si jamais tu as, je voudrais juste la date si ça te dérange pas (parce que le premier janvier ce sera un peu tard en fait ^^)

En tout cas merci ! Razz



Dernière édition par Sténé le Ven 16 Déc - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 16 Déc - 19:50

Oui c'est embêtant en effet...

Euh non, moi je suis un mauvais étudiant qui ne regarde jamais ou presque la jurisprudence importante (authentique). Donc désolé mais je ne pourrai pas t'aider en matière d'arrêts... (D'autant plus que je ne suis pas sur mon ordi et que je devrai le retrouver aux alentours du 28 décembre).

Pour la fiche que je pourrai t'envoyer, c'est de l'histoire constitutionnelle et elle répertorie toute les constitutions françaises... C'est utile pour mémoriser ^^

Ah et pour avast.... Essaie ça --->
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html

Tu télécharge un fichier qui est en fait l'application de l'installation d'avast, donc il faudra que tu exécute le téléchargement pour qu'Avast s'installe. Si ton ordi a déjà un virus, ça ne devrait pas tout te réparer, mais ça limitera la casse.

De même, un anti malware très utile :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html


Avec ça et Avast, ça devrait aller mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 16 Déc - 20:10

Oh thx, mais après avoir téléchargé, il faut faire quelque chose ou pas ? Après avoir cliqué sur le bouton "téléchargeré je veux dire, il y a une manip à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 16 Déc - 20:32

Euhhh.... Je peux pas tester là... Mais bon, normalement tu auras 1 ou 2 pubs, l'important reste qu'une fenêtre de ton système s'ouvre pour te demander si tu veux enregistrer ou exécuter le fichier. Dès lors, tu fais enregistrer, et là ça télécharge. Ensuite il faudra que tu lance l'appli, et c'est pas compliqué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 16 Déc - 20:34

Ha, ben ça fait pas ça quand j'appuie sur télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 16 Déc - 20:56

Ca dépend de quelle jurisprudence tu parles. Parce que la jurisprudence, j'veux pas dire, mais y en a beaucoup quand même. Dis moi celle qui t'es le plus utile et je verrai si je peux t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 16 Déc - 21:51

alors j'ai réussi à ravoir ce que je voulais, mais il me manque

Citation :
Il y a celui de la cour d'appel de paris, c'était en 2000, l'arrêt qui précède celui rendu par la cour de cassation le 23 avril 2003 (qui lui est connu) et qui affirme que la vie privée ne s'apprécie pas de la même manière pour une personne publique (j'ai cherché sur google, je toruve plus).

Il y en a un de 1974 qui arrête qu'un fait historique prime sur le respect de la vie privée, et en 76 c'est sur un fait d'actualité.

(et puis je recherche un arrêt sur le droit à l'image par rapport au comportement de celui qui est pris en photo, j'ai lu qu'il existait un arrêt sur "le touriste de la tour de pise" mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus...)

voilààà ! si t'as, ce serait pas de refus ^^
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 17 Déc - 15:40

tu cherches les jurisprudence sur le sujet de la discussion générale que tu as ouvert ? (droit des personnes ? ;-)... hé hé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 17 Déc - 15:46

Ah, je ne pensais pas à ça directement (ces arrêts peuvent être des références dans d'autres cas).

Et pour les arrêts de 74 et de 76 j'avais leur date mais je ne les ai jamais lu, et pour celui du touriste de la tour de pise je le recherche depuis un moment pour connaître les termes exacts de la cour de cassation (ou de la cour d'appel ?).
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 17 Déc - 15:59

http://www.droit-technologie.org/actuality-383/la-liberte-de-l-image-en-question-avancee-ou-recul.html


Tour de Pise (Paris 24 mars 1965, JCP 1965 ; 14305), la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 17 Déc - 16:10

Merci pour la date, mais je ne toruve toujours pas l'arrêt ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 9 Nov - 17:26

slt

je suis en 1 er Année L1 a créteil,j'ai gros souci très urgent : je peu pas prendre les notre comme tout la classe car je suis un sourd profond mais je sais pas comment comprend se qui
me dis obliger de lire 3h sur les lèvres c'est vraiment désagréable et fatiguant,personne dans ma classe m'aide et je suis obliger de me battre tout seule si vous avais des idée a me propose faite moi signe s'il vous plais car je supporte plus Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: