Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Droit commercial cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scab
Prolétaire
Prolétaire
Scab


Féminin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 9


Droit commercial cours Empty
MessageSujet: Droit commercial cours   Droit commercial cours EmptyLun 26 Déc - 17:55

Bonjour chers collègues.

Suite à un monumental plantage de PC, toutes mes fiches et cours sont perdus. J'ai eu la bonne idée d'imprimer les cours de pénal et de FP avant ce tragique incident, mais pas le droit commercial Neutral
L'un d'entre vous pourrait-il me dépanner ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Droit commercial cours Empty
MessageSujet: Re: Droit commercial cours   Droit commercial cours EmptyLun 26 Déc - 22:23

le mieux serait de les retaper a t'aidera a les memoriser ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Droit commercial cours Empty
MessageSujet: Re: Droit commercial cours   Droit commercial cours EmptyMar 27 Déc - 0:32

Arf j'ai tellement peur que mon ordi me lâche que j'enregistre mes cours sur clé usb à la fin de chaque semaine de cours, sur 3 clés différentes (au cas où j'en perd une voir deux sais t-on jamais) lol j'suis un peu maniaque -_-''

Bref envoi moi ton adresse mail par MP
Revenir en haut Aller en bas
Scab
Prolétaire
Prolétaire
Scab


Féminin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 9


Droit commercial cours Empty
MessageSujet: Re: Droit commercial cours   Droit commercial cours EmptyMar 27 Déc - 13:13

@Sam94000: Quelle bonne idée, retaper des cours sans prof pour me les dicter !


Merci Touch'. Et tu as raison d'être maniaque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Droit commercial cours Empty
MessageSujet: Re: Droit commercial cours   Droit commercial cours EmptyMar 27 Déc - 13:24

Scab tu prends pas de notes en cours ? ne me dit pas que tu commet l'erreur de noter directement sur pc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Droit commercial cours Empty
MessageSujet: Re: Droit commercial cours   Droit commercial cours EmptyMar 27 Déc - 14:22

sam94000 a écrit:
Scab tu prends pas de notes en cours ? ne me dit pas que tu commet l'erreur de noter directement sur pc ...

Hein? Parce que tu notes d'abord sur papier et ensuite sur PC?
J'ai du faire ça deux ou trois fois quand j'avais plus de batterie et c'était horriblement long et ch****, et j'avais vraiment l'impression de perdre un temps précieux.

J'pense qu'il suffit d'enregistrer ses cours sur clef usb (pas forcément trois hein) pour avoir une assurance contre ce genre d'incident, mais noter ses cours deux fois c'est vraiment très long.
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Droit commercial cours Empty
MessageSujet: Re: Droit commercial cours   Droit commercial cours EmptyMar 27 Déc - 14:36

Mon cher touch faire des études avoir la chance d'en faire nécessite un minimum d'effort .. le fait de l’écrire à la main te permet de justement les retaper à la maison et de restructurer tes notes .. je t'invite a aller te documenter sur le fonctionnement de la mémoire ...

écrire ..retaper ... en restructurant ... voila la méthode ..

il y'a aussi un autre phénomène ... avec l'arrivée de l'informatique on a tendance a ne plus écrire ... aussi notre écriture devient lamentable voir quasi illisible... les partiels s'en ressentent ... sans oublier les fautes d'orthographes ..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Caly
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : L2
Nombre de messages : 8


Droit commercial cours Empty
MessageSujet: Re: Droit commercial cours   Droit commercial cours EmptyMar 27 Déc - 14:54

Personne n'a la méthode idéale pour étudier il me semble. Peut-être que cette méthode te convient sam94000, mais elle n'est pas la bonne pour d'autres. Certains ont une mémoire photographique, d'autres auditive, ou certains ont besoin de réécrire.

Sinon, je postais pour l'histoire de sauvegarder les cours, je vous conseille Dropbox, que j'utilise, qui est super pour ne pas perdre les cours. C'est un logiciel, qui crée un dossier dans vos documents, et tout ce que vous enregistrez dedans est automatiquement enregistré (dès que vous avez accès à internet) sur leur site web, et sur tous les pcs, téléphones, etc où vous avez installé le logiciel également.
C'est bien plus pratique qu'une clef usb je trouve, et en plus, il suffit d'avoir internet pour avoir accès à tous ses cours. Je fais la pub, donc !

https://www.dropbox.com/
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Droit commercial cours Empty
MessageSujet: Re: Droit commercial cours   Droit commercial cours EmptyMar 27 Déc - 15:14

Lol déjà Sam ça sera ma chère Touch hein o_o

Et sinon c'est pas une question de faire de efforts ou non mais une question de temps. Perso je trouve que ça demande beaucoup de temps, et quand tu as déjà beaucoup de travail à fournir en TD ça ne me semble pas être une bonne idée. Mais après Caly a raison il n'y a pas de méthode idéale et tout le monde ne retient pas selon la même méthode.

Je ne connaissais pas du tout ce logiciel mais il a l'air vraiment pratique, j'irais faire un tour plus tard pour me renseigner. Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit commercial cours Empty
MessageSujet: Re: Droit commercial cours   Droit commercial cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit commercial cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: