Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dissert' droit constit, help ! (urgent svp)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estelle
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 30
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 36


constit - Dissert' droit constit, help ! (urgent svp) Empty
MessageSujet: Dissert' droit constit, help ! (urgent svp)   constit - Dissert' droit constit, help ! (urgent svp) EmptyMar 3 Jan - 17:41

Bonjour à tous, et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année ! I love you

Je réclame (à nouveau) votre aide pour une dissertation en droit constitutionnel. Je dois la rendre demain, d'où le "urgent" dans mon titre (oui, je sais, j'aurais dû m'avancer). Ce sujet n'est pas ouvert pour me blâmer de mon manque d'organisation dans mon travail, mais bel et bien pour m'aider dans ma dissertation, merci Wink

Il faut vraiment que je réussisse cette dissert', ça pourrait me sauver ma moyenne, j'ai fais un vilain hors sujet la dernière fois (j'ai confondu la séparation verticale, et horizontale Shit ).
BREF, je parle trop XD.

Voilà le sujet : "les monarchies constitutionnelles, entre tradition et innovation".
Problématique : "Dans quelle mesure les monarchies constitutionnelles ont-elles pu conserver les traditions tout en innovant ?"

Citation :
I. Les chartes constitutionnelles, oscillation entre traditions et innovations.
A. Des institutions conservatrices confrontées à de nouveaux principes.
B. Les prémices des mécanismes parlementaires.

II. L'évolution de la monarchie constitutionnelle vers un régime parlementaire.
A.
B.

Comme vous pouvez le voir, je suis bloquée pour le II... Je suis toujours entrain de faire mes petites recherches, mais j'avoue qu'un peu d'aide me serait bien utile.
Et pour mon I, je ne sais pas si je dois garder le A et le B dans cet ordre là, ou si c'est mieux de les inverser.

Voilà voilà, merci à tous ceux qui m'aideront I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


constit - Dissert' droit constit, help ! (urgent svp) Empty
MessageSujet: Re: Dissert' droit constit, help ! (urgent svp)   constit - Dissert' droit constit, help ! (urgent svp) EmptyJeu 5 Jan - 16:22

Argh, j'avais posté un message mais ça n'a manifestement pas marché.

Tu t'es débrouillée finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 30
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 36


constit - Dissert' droit constit, help ! (urgent svp) Empty
MessageSujet: Re: Dissert' droit constit, help ! (urgent svp)   constit - Dissert' droit constit, help ! (urgent svp) EmptyJeu 5 Jan - 18:36

Oui, j'ai réussi à pondre quelque chose, lol. Tu pourrais me donner ton avis ?

Citation :
I. Les chartes constitutionnelles, oscillation entre traditions et innovations.
A. Des institutions conservatrices confrontées à de nouveaux principes.
B. Les prémices des mécanismes parlementaires.

II. L'évolution de la monarchie constitutionnelle vers un régime parlementaire.
A. Le gouvernement, organe à part entière.
B. La responsabilité politique du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


constit - Dissert' droit constit, help ! (urgent svp) Empty
MessageSujet: Re: Dissert' droit constit, help ! (urgent svp)   constit - Dissert' droit constit, help ! (urgent svp) EmptySam 7 Jan - 0:54

Oh, j'éditerai ce message dans les jours qui viennent [strike]la flemme est une maladie terrible[strike]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constit - Dissert' droit constit, help ! (urgent svp) Empty
MessageSujet: Re: Dissert' droit constit, help ! (urgent svp)   constit - Dissert' droit constit, help ! (urgent svp) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissert' droit constit, help ! (urgent svp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: