Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'débarque...

Aller en bas 
+3
Le Perropard
VLF
Sun
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'débarque... Empty
MessageSujet: J'débarque...   J'débarque... EmptyVen 13 Jan - 19:43

Bonjour tout le monde!

J'étudie plutôt les lettres, et j'arrive chez vous par le biais d'un forum de polyamoureux qui vous cite.

Un sujet sur le polyamour a été ouvert ici par Sténé, sous la rubrique "la vie en-dehors de la fac".


Donc, je viens dire à ceux que ça intéresse que vous pouvez nous trouver sur un forum que je n'aurai le droit d'indiquer que dans une semaine. On y parle, à part de polyamour et d'amour tout court, d'une quantité de choses concernant le droit, la politique, les mœurs, la société. La loi nous intéresse donc aussi, à bien des points de vue.


A bientôt peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptySam 14 Jan - 0:41

Bienvenue,
Joli coup de pub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptySam 14 Jan - 1:42

Merci pour la bienvenue... mais pour le coup de pub', ce n'en est pas un.

Le mode de vie polyamoureux débouche pour certains d'entre nous sur le problème de faire reconnaître légalement un autre type de lien que le mariage ou le PACS entre deux personnes, ainsi que la protection des liens parentaux directs et indirects que nous créons, que l'on appelle parfois "polyfamillle".

Ces quelques uns que nous sommes espérons que les étudiants en droit que vous êtes seront intéressés par cette problématique, et la dimension possible de jurisprudence qu'elle recouvre...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptySam 14 Jan - 13:01

Il faut de tout pour faire un monde…

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptySam 14 Jan - 13:05

Merci pour la bienvenue...

Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptySam 14 Jan - 14:04

infopolyamour a écrit:
Bonjour tout le monde!

J'étudie plutôt les lettres, et j'arrive chez vous par le biais d'un forum de polyamoureux qui vous cite.


Donc, je viens dire à ceux que ça intéresse que vous pouvez nous trouver sur un forum que je n'aurai le droit d'indiquer que dans une semaine. On y parle, à part de et d'amour tout court, d'une quantité de choses concernant le droit, la politique, les mœurs, la société. La loi nous intéresse donc aussi, à bien des points de vue.


Si ça n'en était pas un, tu aurais déjà choisi un pseudo autre que relatif à l'unique objet de tes posts sur ce forum.. On peut être un membre X et parler de polyamour (Sténé) .
J'ai souligné dans ta présentation le seul élément te présentant! Tu ne te présentes même pas en tant que personne mais en représentant du P olyamour, donc sans aucun respect des volontés du forum !! Seules tes idées t'intéressent (96ans, localisation Europe Wink..) . Et le moyen que tu as trouvé pour légitimer tes trolls : bien tassé en fonds de ta "présentation".

Maintenant demande toi ce qu'il en serait si des personnes issues d'un même groupe/communauté venaient sur le forum polyamour polémiquer d'un sujet totalement différent sans respect des règles dudit forum en appelant encore d'autres personnes du même groupe histoire de bien troller.
Voilà la situation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptySam 14 Jan - 14:18

Non mais c'est ambitieux...
La réalité est qu'il y a un monde entre en parler vite fait sur un topic dans une section secondaire et aller s'inscrire sur un forum dont c'est le thème principal.
Je ne pense pas que tu débaucheras certains membres d'ici pour rendre plus actif ton forum..

Je ne te dis pas bienvenue, si j'ai bien compris tu n'as pas d'autres raisons de t'être inscrit ici que le topic ouvert par Sténé, je ne pense donc pas que tu resteras très longtemps ^^ (à moins que tu sois intéressé par des plans de dissertation en L1 !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptySam 14 Jan - 14:38

Bah moi je lui dis bienvenue parce que si on devait refuser tous les gens qui viennent juste pour une question annexe et qui ne participent pas à l'ensemble du forum on supprimerait 95% des membres (moi compris). En plus, cela montre encore une fois l'excellent référencement de notre forum.

Ne confondez pas vos convictions personnelles et les règles du forum. Si vous n'êtes pas d'accord avec les propos exprimés sur le polyamour, vous pouvez l'exprimer mais ne vous cachez pas derrière les règles du forum qui, en l'espèce, sont respectés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptySam 14 Jan - 17:57

Merci Pix pour ce post qui remet l'église au milieu du village au sujet de notre présence ici.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptySam 14 Jan - 20:09

Bon, pour ma défense c'était pas dans ce sens là que je disais "je ne te dis pas bienvenue".
J'avais juste déduit de sa présentation qu'il ne resterait pas longtemps, vu que seul le topic "polyamour" l'a amené ici.. donc il fallait plus le lire comme "Bon je ne te dis bah bienvenue -bien que je n'en pense pas moins- vu que tu ne vas apparemment pas vraiment rester".
Et oui, tout comme Sun j'ai interprété son post comme un coup de pub.

Ce n'est pas une question de faire passer ses convictions personnelles pour des règles générales.. ou de déplacer l'Eglise Smile, c'est juste assez légitime de penser qu'une personne qui se présente sur un forum en mettant en avant les caractéristiques de son forum, s'est inscrite pour faire de la pub..
Bref mea culpa pour ma mauvaise langue Wink

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptySam 14 Jan - 20:53

Merci Noune pour cette bienvenue, tes précisions, et ta franchise concernant ta déduction.

Ce qui m’incite à fournir quelques données que je n'ai pas pensé à livrer au départ…
Ma mère est juriste, et les conversations de famille à table portaient très souvent sur plein de points du droit. En partant des droits d'auteur pendant mes études, mon intérêt s'est naturellement porté vers l'évolution historique du droit en général, ses fondements et vers la jurisprudence qui est souvent le reflet de l'évolution des mentalités.


Si comme je l’espère, quelques uns sont intéressés à réfléchir dans la même ligne au sujet du droit de la polyfamille, eh bien j’aurai eu raison de ne pas m’arrêter à un accueil plutôt frais – on en a l’habitude, pas grave. Smile


Ceci dit, c’est bien que je dispose d’une semaine – moratoire imposé par l’administration du forum, et là je place une petite taquinerie : gens du droit, connaissez-vous bien les règles qui régissent cet endroit ? - pour voir si nous arrivons à établir un contact fructueux.

Et ma foi, pour avoir testé plusieurs manières de me présenter comme "poly" sur des forums traitant de questions qui influencent directement le quotidien, il n’y a pas de recette infaillible pour être bien accueilli – la plupart du temps, il faut lever quelques malentendus du genre :

- Vous voulez recruter de la chair fraîche (bof, nous on parle plutôt de sentiments…)

- Vous voulez faire de la pub pour votre forum (bof, le forum en question est ouvert depuis trois ans, et on est pas loin de 400 inscrits, plus les invités non-inscrits… pas besoin de pub’, vraiment)



Alors trinquons à nos bonnes langues! Et voyons où ça nous mène.

Comme aurait dit Voltaire: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire". avocat
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptyDim 15 Jan - 0:11

Voltaire ? Celui qui bicrave avec la fouine dans le clip de Boooba ?

Naaaaan si si représent, fast and furiouuuuus vin dieseeeeeel
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptyLun 16 Jan - 0:34

bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptyLun 16 Jan - 0:59

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptyLun 16 Jan - 22:56

Salut à toi jeune femme

bienvenue

Pour répondre au sujet de ce topic, et comme le dirait B2O, mieux vaut avoir une bite dans le cerveau que le cerveau dans la schneck...
A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptyLun 16 Jan - 23:10

Pour autant qu'on comprenne... Smile

Merci pour la bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptyDim 22 Jan - 4:07

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptyDim 22 Jan - 12:11

Merci Mamzelle Sarah!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptyMer 25 Jan - 2:53

Merci à ceux qui ont su rester neutres, qui ont pu entrer en discussion si peu que ce soit.

On aura essayé de causer.

Revenir en haut Aller en bas
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC


Masculin
Age : 30
Études : L3 DROIT PRIVE
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.
Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles.
Nombre de messages : 267


J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... EmptyVen 10 Fév - 16:26

Elégant ... Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'débarque... Empty
MessageSujet: Re: J'débarque...   J'débarque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'débarque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: