Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Projet professionnel

Aller en bas 
+3
EVAnessence
Sun
Sylfer
7 participants
AuteurMessage
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyDim 15 Jan - 22:56

Bonjour à tous,

Je suis assez perplexe quant à cette matière dont le nom ne laisse présager rien de bien précis. Est-ce que c'est pareil que la matière "Vie professionnelle" qu'on avait en L2 ? Ou bien est-ce différent ? Est-ce qu'elle est obligatoire pour tout le monde ?
Je vous demande ça maintenant par curiosité, et aussi parce que je ne sais pas si j'aurai ma réponse demain : est-ce qu'on aura cette matière demain ? Il me semble avoir vu une feuille sur le tableau qui mentionnait les dates auxquelles on nous fera cours, mais ma mémoire faisant défaut, je ne me rappelle plus si le lundi 16 janvier était concerné...

Si vous pouvez répondre à mes quelques petites questions, ce serait gentil de votre part.
Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une excellente soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyDim 15 Jan - 23:28

Salut!
Je plussoie ta demande, j'ai vu que c'était une matière de l'UE 3 (3ECTS) avec 21h de cours magistraux donc à mon avis obligatoire :/ mais vu qu'on aura que 7 cours au lieu de 12 pour les autres peut être qu'on aura pas cours demain. Je n'ai pas vu ce papier donnant les dates non plus.

J'espère que ça sera pas comme vie pro, déjà que ça chevauche le cours de Contrats spéciaux..
Revenir en haut Aller en bas
EVAnessence
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 19


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyLun 16 Jan - 10:54

coucou!!
C'est quand le cours de contrat spé?
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyLun 16 Jan - 13:03

Aujourd'hui 14-17h
Revenir en haut Aller en bas
EVAnessence
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 19


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyLun 16 Jan - 13:04

Merciiiii c'est lamphi C1 c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyLun 16 Jan - 13:05

Oui, je t'ai répondu sur le topic emploi du temps S6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
EVAnessence
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 19


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyLun 16 Jan - 13:06

quelle efficacité!!!! je te remercie pour toutes ces infos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyLun 16 Jan - 13:35

Bon, apparemment, il n'y a pas Projet professionnel aujourd'hui. Quelqu'un a vérifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyLun 16 Jan - 14:09

proyoyo a écrit:
Bon, apparemment, il n'y a pas Projet professionnel aujourd'hui. Quelqu'un a vérifié ?

On m'a dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyLun 16 Jan - 14:16

Ok. Il parait que c'est une histoire selon laquelle on devrait être affectés à des petits groupes, comme un TD, et puisqu'ils n'ont pas encore organisé les groupes, on ne pourrait pas avoir cours. Et ce ne sera pas des cours de 3 heures, mais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyLun 16 Jan - 18:45

Alorsse.
Projet pro est obligatoire, vous allez être repartie en groupe. Chaque groupe aura deux cours, un avec Mme P et un autre avec Monsieur G (si c'est comme les années précédentes).
Le but : faire un petit mémoire ou rapport sur un métier suivant un modèle, une trame qui vous sera donnée. Après cela, vous aurez une toute petite soutenance mais qui dire 4o ans vu que vous attendez dans la salle pendant que les autres membres de votre groupe (un autre pour l'oral) passent.
Laughing de rien
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyLun 16 Jan - 18:55

Merci beaucoup pour ces précisions !
Soit dit en passant, n'y avait-il vraiment pas cours aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyLun 16 Jan - 22:54

A ce qu'il parait -ce que mes frères m'ont dis- les groupes n'ont pas encore été fait, ils attendent que vous vous soyez inscris sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyLun 16 Jan - 23:00

Celine a écrit:

Le but : faire un petit mémoire ou rapport sur un métier suivant un modèle, une trame qui vous sera donnée. Après cela, vous aurez une toute petite soutenance mais qui dire 4o ans vu que vous attendez dans la salle pendant que les autres membres de votre groupe (un autre pour l'oral) passent.
Laughing de rien

Ca dépend. On peut toujours se moquer des gens qui passent ou de ceux qui font passer, notamment à mon époque où il y avait encore l'illustre Fred Gava (le fils illégitime de légolas et gimli).
Aaaah....cette époque...ptite pensée pour celui avec qui j'étais passé...The rainbow hair warrior Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyMar 17 Jan - 1:58

Les groupes seront formés après clôture des inscriptions e-campus j'ai vu sur le panneau. Donc vers le 24-25.

Merci Céline pour les infos:D
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyDim 22 Jan - 4:00

Comme l'a dit Céline vous aurez un dossier à faire puis soutenir sur un job que vous aurez choisi. Une blague c'te matière!
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 32
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyDim 22 Jan - 4:27

Comme vie pro en L2 quoi. Des fois on se demande ce qui leur passe par la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyDim 22 Jan - 15:07

Bah, si on ne rajoutait pas assez de matières inutiles, l'emploi du temps serait trop vide et on aurait trop de temps pour réviser =/
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyDim 22 Jan - 18:19

Euh c'est pas forcément inutile. ça permet d'avoir des critiques sur la façon de rédiger ton CV et ta lettre de motiv... comme ça pour le coup pour postuler à un "vrai" job tu auras toutes les clés en main.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyDim 22 Jan - 21:27

Sur cet aspect oui mais en soit la soutenance est pas du tout constructive. Ils te laissent même pas t'exprimer parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyMer 25 Jan - 0:10

Bonsoir,

Rien à voir mais y aurait-il une âme charitable pour m'envoyer le cours de droit administratif du second semestre s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyMer 25 Jan - 1:06

PetitNougat a écrit:
Bonsoir,

Rien à voir mais y aurait-il une âme charitable pour m'envoyer le cours de droit administratif du second semestre s'il vous plait?

gueuze
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyMer 25 Jan - 2:55

Petitnougat, envoie moi un MP ou sur MSN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel EmptyMar 17 Avr - 21:10

Bonjour à tous,

Je pense que vous êtes tous concentrés sur vos révisions, mais un problème demeure, et il n'a rien à avoir avec les révisions : le mémoire de projet professionnel.
Je suis actuellement en train de le rédiger, mais j'ignore si chacune des parties doit être équivalente en quantité de ligne, sachant que le mémoire doit faire dix pages, sans compter la page de garde et le sommaire.
La troisième partie, sur la motivation, doit faire combien de pages à peu près ? Parce que je ne trouve quasiment rien à dire, ça peut se résumer à une demi-page. Est-ce qu'on peut inventer des évènements qui ont conduit à opter pour le métier ? Combien faut-il faire de pages pour les autres parties, à peu près ?

Merci de me répondre, et bonnes révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet professionnel Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel   Projet professionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage professionnel en L3
» Projet professionnel
» Projet professionnel et droit social II
» Projet professionnel (en train de se planter)
» informations sur l'avant projet Catala et le projet Terré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: