Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Violences urbaines

Aller en bas 
+10
VLF
NEWTY
shindara
Antonin
Comehte
mili
poupoule
el-pichichi
[Keny]
Tirako
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMar 8 Nov - 19:54

Bon, je sais pas vous, mais perso, l'actualité commence à me porter un peu sur le système.

Voilà une bonne dizaine de jours qu'on se farcit jour après jour le coup des voitures qui brulent, en attendant d'une part une queconque revendication des émeutiers (mais autant en 68 ces derniers étaient instruits et donc en mesure d'exprimer leurs revendications, autant là, j'ai un doute) et autant de temps qu'on attend une VRAIE réaction de nos amis les politiques.

Récemment, une mesure a été avancée : le couvre-feu.
En tant que juristes ou en tant que jeunes, vous en pensez quoi, franchement, de cette solution ?
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMar 8 Nov - 22:21

le couvre feu ??? heu au lieu de l'éteindre, on préfère le couvrire, un peu comme en matière de cuisine quand tu veux faire mijoter un plat ! c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMar 8 Nov - 22:51

Ah nan Keny, si tu commences à piquer les blagues à El-Pichichi, il va râler mdr
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMer 9 Nov - 0:39

ouais keny, tu t'es cru où là, sur la place du village où le clocher de l'église a été deplacé ? à l'institut d'histoire du droit ? non mais !
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMer 9 Nov - 15:42

Ah ah Ah ah....un combat de coqs en perspective ?

Sinon pour revenir aux violences urbaines, c'est clair que beugler sans rien revendiquer c'est gonflant...et puis j'aimerais pouvoir faire une nuit sans être réveillée par les sirènes de police ou de pompier

mais au moins, pour nous, l'état d'urgence étudié en droit constitutionnel ne sera plus un cas d'école...
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMer 9 Nov - 17:04

Et puis ça permet à ce cher M. Israël (vous savez, celui qui arrête pas de se faire mousser, le prof de Libertés Fondamentales) de faire d'audacieux parallèles entre la Révolution française de 1789 et l'actualité... Rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
mili
Décurion
Décurion
mili


Féminin
Études : M1 Droit privé
Loisirs : loisirs? kesako?!!!
Nombre de messages : 294


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMer 9 Nov - 19:20

Ôooooo oui, ce cher Môssieur Israel!

Pour ce qui est des violences urbaines, oui je pense que ca commece à souler tout le monde ... le truc c'est que ces jeunes qui meuglent ne le font certainement pas d'une manière constructive. Bien sûr que leur colère est compréhensible : conditions de vie assez déplorables, super finesse verbale de notre cher Ministre de l'Intérieur, la mort de deux jeunes comme élément déclencheur.

Mais je suis pas sure sure que si on demande à ceux qui crament tout ce qu'il croisent pourquoi il le font, ils répondent vraiment que c'est pour "venger" les autres ou pour réclamer de l'aide. Et autant quelques bagnoles qui brulent, arf ca passe, autant s'en prendre aux ecoles, aux centres sociaux, etc ... là je comprends pas. J'ai entendu tout à l'heure un môssieur qui disait que quand un quelqu'un fait une tentative de suicide, c'était une forme d'appel au secours, et que pour ces jeunes s'en prendre à leurs propres locaux c'etait d'une certaine manière une forme d'appel au secours, une tentative de suicide grande échelle. Disons que pour demander de l'aide ils auraient peut etre pu trouver une approche un peu plus pacifiste.

D'un autre côté, entendre de Villiers dire qu'il faut envoyer l'armée et tirer à balles réelles, on se croirait un peu revenus au Moyen Age et la chasse aux sarrasins, c'est assez incroyable. Et niveau manque de finesse, proclamer l'etat d'urgence avec une loi instaurée lors de la guerre l'algérie, alors qu'une grande partie de ces jeunes sont d'origine maghrébine et dont les parents ou grands parents ont vécu cette horreur, c'est pas mal non plus...

Bref, tout le monde manque un peu de finesse dans cette histoire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMer 9 Nov - 20:46

milinette1 a écrit:

D'un autre côté, entendre de Villiers dire qu'il faut envoyer l'armée et tirer à balles réelles

Bientôt on pourra chanter "Sunday bloody Sunday"
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyJeu 10 Nov - 11:03

Cool, je tenterai d'avoir un autographe de Bono ^^ zic
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyJeu 10 Nov - 14:46

[auto] youhou ma voiture vit toujours !!

Sinon je pense que les gars qui font ça n'ont pas forcement la vie la plus dur qu'il soit !! Ils ont tous des beaux blousons, de belles pompes ... donc à mon avis ce qui rame ils sont deja couchés pour aller bosser le plus tot possible le lendemain ( s'ils ont encore leur voiture !!) DOnc la misere des jeunes de banlieue j' y crois moyen ... pour leur parent plus.Ensuite il existe des inegalités quand à l' emploi ou autre des ces jeunes ou là ok c'est inadmissible ... bref je suis contre certaines de leur revendication ou en accord sur d' autres mais de toute façon leur maniere ,de "voyou racaille" comme dirait l' autre blaireau, font que je suis plutot degouté de ce qu'ils font.
Il faudrait comme au moyen age un petit duel : Marcel ( jeune des cité ) contre Villepin [duel] et hop le tour est reglé ...

comehte, depité par c'te JeunS ( j' ecris comme eux !!) et ces faux cul de politiques !!
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyJeu 10 Nov - 18:19

Tirako a écrit:
Cool, je tenterai d'avoir un autographe de Bono ^^ zic

aaah non Bono il est pour moi toute seule.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyJeu 10 Nov - 21:24

Comehte a écrit:
[auto] youhou ma voiture vit toujours !!

Sinon je pense que les gars qui font ça n'ont pas forcement la vie la plus dur qu'il soit !! Ils ont tous des beaux blousons, de belles pompes ... donc à mon avis ce qui rame ils sont deja couchés pour aller bosser le plus tot possible le lendemain ( s'ils ont encore leur voiture !!) DOnc la misere des jeunes de banlieue j' y crois moyen ... pour leur parent plus.Ensuite il existe des inegalités quand à l' emploi ou autre des ces jeunes ou là ok c'est inadmissible ... bref je suis contre certaines de leur revendication ou en accord sur d' autres mais de toute façon leur maniere ,de "voyou racaille" comme dirait l' autre blaireau, font que je suis plutot degouté de ce qu'ils font.
Il faudrait comme au moyen age un petit duel : Marcel ( jeune des cité ) contre Villepin [duel] et hop le tour est reglé ...

comehte, depité par c'te JeunS ( j' ecris comme eux !!) et ces faux cul de politiques !!

Comethe tu résume bien cequeje pense également ! chinese
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMer 28 Nov - 2:20

je fait remonter le topic pour de bonne raison c'est que ca recommance...

Les racails sont de retour II, pour tous casser d enouveau. aucune revendication, on pille on brule et on casse du flic....

Sarko mais qu'est ce que ta fait pdt 5 ans ??? Nada quedal,, que des mots et on en est là.....

PS: sarko en mode "sarkophage" [ok facil je sort]
==> je retourne au dt des contrats
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMer 28 Nov - 17:59

j'aimerais bien avoir un stage chez les crs qui donne des credits pr valider le diplome Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NEWTY
Munifex
Munifex
NEWTY


Féminin
Age : 38
Études : M1 Droit privé
Nombre de messages : 66


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMer 28 Nov - 20:25

mdr ^^ [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMer 28 Nov - 20:55

c'est pas encore les municipales antonin:p
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMer 28 Nov - 21:07

Pas encore, pas encore… C'est en 2008 tout de même, et vers mai/juin si je me souviens bien. Donc effectivement, il y aura des conséquences sur les votes du fait des actions (ou plutôt simili action, voir inaction…) de Sarko Ier.

Et pis, cette année par rapport à l'année dernière, c'est pas drole : Ils ont tout de suite envoyer les hélicos et tout le bordel… Ça a pas duré et du coup ça perd de l'intérêt… mili De bonne scène de guerre made in France, là les JT auront quelque chose à ce mettre sous la dent Mr. Green

(c'est ironique évidemment, je le pense absolument pas et je trouve ridicule de tout casser sans but en aggravant encor plus sa situation déjà mauvaise)
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMer 28 Nov - 22:32

Ce que je trouve d'autant plus grave, c'est que certains policiers aient éé touchés par des projectiles d'armes de chasse et de fusils à pompe... Quand tu vois ça, c'est pas un hélico avec projecteur pour éclairer la cité qu'il faut envoyer, mais direct un Mirage ou deux/trois Leclerc... starwars

Et en plus, bien fait pour les deux mômes ! Depuis le temps qu'on en voit rouler n'importe comment, sans casque, alors que les mini motos sont interdites sur la voie publique, hé ben c'est tant mieux ! Faut assumer sa connerie de temps en temps ! jedi
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMer 28 Nov - 22:53

Tirako a écrit:


Et en plus, bien fait pour les deux mômes ! Depuis le temps qu'on en voit rouler n'importe comment, sans casque, alors que les mini motos sont interdites sur la voie publique, hé ben c'est tant mieux ! Faut assumer sa connerie de temps en temps ! jedi

exactement ce ke je pense ; tout l'été, à tous les jt, ils parlaient des minimoto et de leur danger, c'est pas comme si ils etaient pas prevenus : ils etaient en infraction quand ils sont mort, faudrait pas l'oublier, c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMer 28 Nov - 23:18

Vous etes sur que cétait une mini moto? Parceque tout les journaux disent ça, mais ce qu'on a vu a la télé ça ressemblait plus a un trial (qui est aussi interdit de circulation mais cest pas vraiment une minimoto) mais jarrive pas a retrouver les images...

J'ai bien un avis sur la question (a part dire que j'aime personne) mais bon de toute façon cest retombé comme cest monté cette histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyMer 28 Nov - 23:24

Tirako a écrit:
Quand tu vois ça, c'est pas un hélico avec projecteur pour éclairer la cité qu'il faut envoyer, mais direct un Mirage ou deux/trois Leclerc... starwars


Ou Chuck Norris smiley_0067
En tout cas hier soir à Clichy sous bois y'avait la police, mais y'a pas eu de fights, enfin je crois.Heureusement pour moi car j'étais à pied, seul et sans défenses [smiley_0050]
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyVen 30 Nov - 1:20

allez on a parle de Chuck Norris, voici la pub pour le senateur Mike Huckabee (republicain) en course pour le sprimaire républicaine.

Approved by Chuck Norris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyVen 30 Nov - 21:12

Mike Huckabee c'est pas celui qui est sur davoir vu un ovni?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyVen 30 Nov - 21:47

http://fr.youtube.com/watch?v=EjYv2YW6azE
Revenir en haut Aller en bas
siiya
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : licence 3e année
Nombre de messages : 26


Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines EmptyLun 10 Déc - 12:35

Moi jtrouve que les violences urbaines ont fait l'objet d'un matraquage médiatique un peu trop insistant (oulaaahhh, le beau pléonasme!!^^)...On en était pas à la guerre civile tout de même! En plus, c'est pas malin de la part de sarkoco de se poser en opposition aux "jeunes des banlieues" (comme si c'était une race de jeunes à part), ses "troupes" ayant fait l'objet d'une attaque inattendue et armée de la part des jeunes voyoux, délinquants, racailles...Ciel, ns étions entourés de dangereux criminels et nous ne le savions pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violences urbaines Empty
MessageSujet: Re: Violences urbaines   Violences urbaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violences urbaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie en dehors de la fac-
Sauter vers: