Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+3
Le Fameux Monsieur X
GWOBEC
Nelliyah
7 participants
AuteurMessage
Nelliyah
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 37
Études : préparation à l'entrée au CRFPA
Nombre de messages : 4


Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 24 Fév - 0:39

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Vanessa. Actuellement je suis une préparation iej à l'université de Nanterre pour passer l'examen d'entrée au CRFPA pour la 2ème fois Sad!!!!et contrairement à la première je ne compte pas bosser toute seule dans un coin 1 mois avant l'examen , en prépa privée pour réussir ; d'où l'intérêt de mon post sur la création d'un groupe de travail dans la section CRFPA du forum.

Après le bac je suis partie deux ans à Londres apprendre l'anglais, travailler et profiter de leurs petits pubs Smile Cette oisiveté ne pouvant plus durer je suis retournée dans mon petit pays la France pour commencer mes études de droit sans débourser 5000 livres.
Je suis arrivée au master 1 en droit international et européen assez épuisée, j'ai de nouveau eu le besoin de souffler...J'ai donc pris une année afin de bosser le CRFPA pour septembre 2011 mais à la place j'ai accordé 95% de mon temps au boulot et 5% aux révisions dur dur de réussir dans ce cas!!
Je reprends donc la préparation à l'Iej de manière plus assidue cette année et j'espère trouver un stage ou un poste de juriste, dans une boite de production, un cabinet d'avocat, ou dans une entreprise pour pratiquer le droit de la propriété intellectuelle pour ensuite pouvoir prétendre à un master 2 en droit de l'audiovisuel et du cinéma à Lyon ou à la Sorbonne.

Voilà, vous savez tout Smile
A bientôt!

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC


Masculin
Age : 30
Études : L3 DROIT PRIVE
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.
Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles.
Nombre de messages : 267


Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 25 Fév - 15:30

Sois la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Le Fameux Monsieur X
Immunis
Immunis
Le Fameux Monsieur X


Masculin
Age : 30
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 103


Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 25 Fév - 16:48

Bienvenue.
Ayant un anglais absolument nauséabond, ton expérience londonienne t'a t-elle vraiment permit d'acquérir un bon niveau dans cette langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelliyah
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 37
Études : préparation à l'entrée au CRFPA
Nombre de messages : 4


Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 26 Fév - 22:49

Gwobec, merci!
Monsieur X : oui mon expérience à Londres m'a permis d'acquérir un bon niveau d'anglais. Je le parle couramment.
J'ai fréquenté très peu de français et je me suis inscrite sur un site afin de rencontrer d'autres filles au pair de pays différents. Du coup j'ai beaucoup parlé anglais.
Avoir quelques amis francophones a aussi eu du bon. On tisse plus facilement des liens avec des francophones et c'est quand même mieux pour sortir et rencontrer des anglophones par contre il faut être dans une logique d'ouverture et se forcer à parler anglais même si on le parle mal.
J'ai aussi pris des cours d'anglais, c'est super important, au moins les premiers temps pour prendre confiance en soi et faire des connaissances
Enfin, j'ai été serveuse dans un restaurant français où le staff était multilingue et où les clients étaient essentiellement anglais. Là j'ai senti que j'avais fait des réels progrès en anglais.

J'espère t'avoir bien renseigné, si t'as des questions n'hésites pas


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 26 Fév - 23:07

Dans la liste des nouveaux du forum, je t'ai choisi pour te souhaiter la bienvenue!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Nelliyah
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 37
Études : préparation à l'entrée au CRFPA
Nombre de messages : 4


Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 27 Fév - 17:17

Pix merci, je suis honorée Smile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hördus
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : CRFPA
Nombre de messages : 98


Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 27 Fév - 17:22

Bienvenue!

Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 27 Fév - 18:20

Petite présentation 76a71ced

(faut juste remplacer "dans mon monde" par "sur le forum", ok ?) Petite présentation 70d5abbe
Revenir en haut Aller en bas
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC


Masculin
Age : 30
Études : L3 DROIT PRIVE
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.
Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles.
Nombre de messages : 267


Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 27 Fév - 20:28

C'est mignon ! Sténé a le don d'être agreéable d'entrée de jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 28 Fév - 0:05

Un "don" ? Hoho, je suis flattée. (mais c'est vrai qu'ils sont torp stylés mes smileys atigrou_tt )
Revenir en haut Aller en bas
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC


Masculin
Age : 30
Études : L3 DROIT PRIVE
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.
Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles.
Nombre de messages : 267


Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 28 Fév - 12:27

Je veux les mêmes Very Happy (ok, j'arrête de flooder, désolé :p )
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 29 Fév - 17:48

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 21 Mar - 13:04

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation!
» Petite Présentation
» petite présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: