Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 questions erreur banque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lotus
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 53
Études : finies
Nombre de messages : 6


questions erreur banque  Empty
MessageSujet: questions erreur banque    questions erreur banque  EmptyDim 4 Mar - 21:39

bonsoir,
j'ai un renseignement à vous demander. je ne sais pas si c'est dans votre domaine juridique.
une de mes connaissances a un homonyme (même nom, même prénom et exactement la même date de naissance) et elles ont toutes deux la même banque.
cette personne tenait un restaurant et avait reçu, il y a quelques années, 6000 € de sa banque. sur le moment, elle pensait que ça venait de son chiffre d'affaire (enfin je pense, je n'y connais rien). et depuis, bien sûr, elle a dépensé cet argent. c'est vrai qu'elle aurait pu rechercher un peu, mais bon...
aujourd'hui, on lui réclame cette somme supposée avoir été destinée à son homonyme.
Je suppose qu'elle est obligée de la rendre, mais peut-elle se retourner contre la banque ? car elle va avoir bien des difficultés à régler cette somme.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pety
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 34
Études : droit des affaires
Nombre de messages : 3


questions erreur banque  Empty
MessageSujet: Re: questions erreur banque    questions erreur banque  EmptyJeu 15 Mar - 14:33

Étant donné que toute personne pouvait faire cette erreur la banque peut être exonéré. mais la personne devra rembourser la somme perçue sans participer aux intérêts ni aux autres charges.
Revenir en haut Aller en bas
 
questions erreur banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licence professionnelle assurance banque finance(spécialité
» Grave erreur ( je demande à Keny de trancher )
» erreur déterminante
» questions...
» Erreur de Rédaction Sur mon (CNF) que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: