Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minigambass
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 23
Études : Droit
Nombre de messages : 3


contentieux - Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation Empty
MessageSujet: Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation   contentieux - Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation EmptyMar 13 Mar - 23:47

:blank


Dernière édition par minigambass le Mer 14 Mar - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


contentieux - Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation Empty
MessageSujet: Re: Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation   contentieux - Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation EmptyMer 14 Mar - 0:00

Je n'ai pas tout lu et de toute façon le droit de la famille est loin d'être ma spécialité. Mais, sur la méthode :

- Je trouve tes faits un peu trop détaillés. En partiel, tu risques de manquer de temps si tu prends l'habitude de les détailler autant. Tu pourrais commencer par " Un couple a un enfant quatre mois après s'être marié". Tu vois en quelques mots j'ai résumé deux de tes phrases, mais ce n'est qu'un exemple
- Laisse tomber M. Y et M.Y. Remplace par : le couple, les époux, l'homme, le mari, la femme, Monsieur ou Madame. Il faut toujours essayer d'être le plus concis et précis possible. Dire le plus avec le moins de mot. De ce que j'ai lu ce n'est pas si brouillon, mais la partie la plus complexe n'est pas le résumé des faits
- A priori tu as dégagé deux question de droit. Je te conseille donc de faire :
I. Première question de droit

Un petit syllogisme, en évitant de faire un gros bloc majeure puis mineure - a moins que la méthode que l'ont t'ai donné soit différente

II. Deuxième question de droit

Syllogisme

--> Conclusion pour les deux: D'après les faits soumis, le père devrait donc faire ca.. ou ca.. et

Pour t'aider, commence ta majeure par " En vertu", ta mineure par "En l'espèce", ta conclusion par "D'après les faits soumis". C'est mon copain qui m'a donné ces mots de liaison et ca m'a beaucoup aidé à être plus rigoureuse et précise, je te le souhaite aussi =)

Revenir en haut Aller en bas
minigambass
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 23
Études : Droit
Nombre de messages : 3


contentieux - Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation Empty
MessageSujet: Re: Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation   contentieux - Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation EmptyMer 14 Mar - 23:23

merci sujet clos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


contentieux - Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation Empty
MessageSujet: Re: Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation   contentieux - Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation EmptyJeu 15 Mar - 2:35

pourquoi enlever le post initial ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contentieux - Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation Empty
MessageSujet: Re: Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation   contentieux - Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas pratique-l'établissement non contentieux de la filiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour cas pratique sur la filiation
» CAS PRATIQUES FILIATION
» dissertation: la filiation aujourd'hui
» problème de compréhension sur la filiation...
» Master 2 contentieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: