Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation d'un étudiant étranger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carlospg94
Nouveau
Nouveau
carlospg94


Masculin
Age : 30
Études : Droit
Profession : Étudiant en droit
Nombre de messages : 2


Présentation d'un étudiant étranger Empty
MessageSujet: Présentation d'un étudiant étranger   Présentation d'un étudiant étranger EmptySam 21 Avr - 2:28

Bonjour

je m'appelle Carlos Andrés Pérez Garzón, j'ai 18 ans, j'habite à Popayán, Colombie, je suis dans le cinquième semestre de droit à l'Universidad del Cauca, je parle l'anglais et le français; mon rêve c'est de faire le master à Paris 1 et le doctorat en philosophie à Oxford.

Je suis interéssé par la philosophie politique, notamment c'est sur la théorie de la justice, l'histoire, la science politique et un peu la philosophie du droit.

Je serais heureux si vous me contactez soit pour parler des ces sujets ou simplement pour mieux connaître.

Trouvez moi sur twitter @carlospg94


À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Présentation d'un étudiant étranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un étudiant étranger   Présentation d'un étudiant étranger EmptyLun 23 Avr - 13:08

Salut jeune homme

bienvenue

Tu as lu Rawls?
Revenir en haut Aller en bas
carlospg94
Nouveau
Nouveau
carlospg94


Masculin
Age : 30
Études : Droit
Profession : Étudiant en droit
Nombre de messages : 2


Présentation d'un étudiant étranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un étudiant étranger   Présentation d'un étudiant étranger EmptyLun 23 Avr - 21:16

Bonjour,

Oui, je l'ai lu, en fait ma thèse se basera sur un critique au fondement de la justice selon Rawls: l'équité, dont je trouve inefficace et antique par rappot à la multiculturalité, la rélativité( des connaissance, des organisations politiques et juridiques, etc.), à la crise du capitalisme, et donc, je crois que tous ces discours sur la justice ne seront pas utiles dans un contexte où les inégalités seront toujours dans le contexte humain et qu'un fondement et, par conséquence, une définition de justice comme equité serait restrictive, parce qu'à part de "donner à chaque personne c'est qui correspond" il y a encore des autres problèmes par exemple la corruption, et biensur comment organiser le pouvour publique et économique, des problème que selon actuelle définition de justice doivent être reglés par le droit dont a demontré déjà que ne le puisse pas faire, et voilà ce quand la moral entre pour essayer de mitiger ce problème (nottez:pas le résoudre), donc la justice aurait une base moral, mais pourquoi la moral? et ce quoi la moral? et surtout comment la moral fonde la justice et cela le droit et les limits ou puvoir publique et économique?

Bon c'est la réponse que je suis en train de penser!

Est-ce que avez-vous lu Rawls? qu'est-ce que pensez-vous sur "a theory of justice"? Y a-t-il des objections?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile


Féminin
Age : 35
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...
Nombre de messages : 930


Présentation d'un étudiant étranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un étudiant étranger   Présentation d'un étudiant étranger EmptyJeu 24 Mai - 22:41

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un étudiant étranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un étudiant étranger   Présentation d'un étudiant étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un étudiant étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d’un étudiant quasi eternel
» Partir à l'étranger en M1...?
» Master 1 à l'étranger?
» Avocat à l'étranger
» Partir à l'étranger en L3 Droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: