Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Master droit européen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dianouchka
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : IEP grenoble
Loisirs : lecture, cinéma, musique, voyage, histoire
Nombre de messages : 2


Master droit européen Empty
MessageSujet: Master droit européen   Master droit européen EmptyMar 8 Mai - 18:14

Bonjour,

je suis actuellement à l'IEP de Grenoble et j'aimerais faire un m2 (ou si je ne suis pas acceptée reprendre en m1) de droit européen après mon diplome. Quelle faculté me conseillez vous ? Strasbourg ? Lille ? Paris ou Bruxelles ?
Je sais parler anglais et allemand, je j'avais pensé à postuler à Berlin ou Londres mais quant est il de leur master de droit européen ?
Sur des forums je ne vois que Paris et Tours...


c'est un domaine du droit "nouveau" donc les réputations n'ont peut être pas eu le temps de se faire..mais si vous en savez plus se serait super !

Merci beaucoup

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master droit européen Empty
MessageSujet: Re: Master droit européen   Master droit européen EmptyMer 9 Mai - 2:09

Bonsoir!

En fait tout dépend de ce qui t'intéresse en Droit européen car les masters qui en propose sont très nombreux et de spécialité très différentes.

Dis moi ce que tu aimerais faire plus tard avec le droit européen et je te dirais où l'apprendre car personnellement j'en ai fais beaucoup (pas seulement qu'en France et dans des spécialités différentes) et je vais bientôt m'y remettre fortement.

Bonne nuit!

Pix

Revenir en haut Aller en bas
dimitry
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 32
Études : droit
Nombre de messages : 33


Master droit européen Empty
MessageSujet: Re: Master droit européen   Master droit européen EmptyMer 30 Jan - 15:08

Bonjour,
je remets à jour ce topic pour vous demander des précisions sur les débouchés avec un master droit européen/droit comparé.
Est-ce que les seules voies possibles sont dans le domaine privé, comme juriste d'entreprise? Ou y-t-il des places pour travailler dans la fonction publique ou des institutions européennes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master droit européen Empty
MessageSujet: Re: Master droit européen   Master droit européen EmptyJeu 31 Jan - 0:45

La fonction publique, qu'elle soit nationale ou européenne s'intègre par concours. Par conséquent, le master n'influe pas beaucoup si ce n'est qu'il faut en trouver un qui te prépare le mieux aux matières que tu vas passer. Les langues étrangères sont presque plus importante que le fond du droit lui meme pour ce genre de concours.
Revenir en haut Aller en bas
dimitry
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 32
Études : droit
Nombre de messages : 33


Master droit européen Empty
MessageSujet: Re: Master droit européen   Master droit européen EmptyLun 4 Fév - 0:03

Merci de ces précisions, la maitrise de deux langues suffit ? Et ou pourrais-je trouver la liste de l'ensemble des concours répertoriés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master droit européen Empty
MessageSujet: Re: Master droit européen   Master droit européen EmptyLun 4 Fév - 1:39

dimitry a écrit:
Merci de ces précisions, la maitrise de deux langues suffit ? Et ou pourrais-je trouver la liste de l'ensemble des concours répertoriés?

Pour l'instant oui ça suffit.

Il n'y a pas de liste des concours: les concours nationaux relèvent généralement du ministère des affaires étrangères et les concours européens se résument surtout aux concours de la commission européenne (le conseil c'est plus des fonctionnaires nationaux détachés et le parlement du personnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master droit européen Empty
MessageSujet: Re: Master droit européen   Master droit européen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master droit européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master 2 Droit européen et/ou international des affaires
» Master 2 | Droit Européen | Anne Levade
» Master en droit privé internatio-européen? Quoi qu'est-ce?
» Droit Communautaire, Droit Européen, Droit International
» EPREUVES SEMESTRE 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: