Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le F.D.I.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC


Masculin
Age : 30
Études : L3 DROIT PRIVE
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.
Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles.
Nombre de messages : 267


Le F.D.I. Empty
MessageSujet: Le F.D.I.   Le F.D.I. EmptyDim 13 Mai - 15:05

Bien le bonjour à tous et à tous amis juristes.

Nous ne sommes pas ici dans la célèbre agence du F.B.I et de ses membres charismatiques, mais presque.
Je prends donc l'initiative de créer le F.D.I et croyez moi, la concurrence sera rude. Mais qu'est-ce donc ? Le Forum Des Inquiets. L'approche des partiels, ou le fait d'être en plein dedans, voire en attente de résultats pour certains, m'amène à penser qu'en parler, faire des pronostics ou tout simplement décompresser sont autant d'impératives nécessités qu'il nous faut prendre en considération.

Me concernant, je suis en pleins examens et le stress est à son comble. Alors avis à tous, si vous voulez parler de tout, de rien, des cours, ou pas, ce forum vous est dédié, afin que l'on puisse, non pas éradiquer, mais bien amenuiser, le stress qui peut être celui des étudiants pendant ces temps de troubles.

Bien à vous.
Votre serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Le F.D.I. Empty
MessageSujet: Re: Le F.D.I.   Le F.D.I. EmptyDim 13 Mai - 15:34

Ahahaha, tu verras que le stress diminuera avec les années. Tu vois, là j'ai deux partiels (petites matières ...) mardi et mercredi, et je viens seulement de commencer à découvrir les cours ! Puis après je me remange trois oraux ! J'EN AI MARRE, mais du coup faut parler de tout sauf des cours.

Perso, je me détends avec ça : https://www.youtube.com/watch?v=S4v-_p5dU34

Bon courage à tous rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le F.D.I. Empty
MessageSujet: Re: Le F.D.I.   Le F.D.I. EmptyDim 13 Mai - 16:26

Deusericus a écrit:
tu verras que le stress diminuera avec les années.


Je confirme;)

Ca me fait bien rire d'ailleurs de lire tout ce stress. Tu le vois peut être déjà quand tu repenses au stess qu'avaient tes camarades, ou peut-être toi lors du bac: plus les enjeux montent et plus le chemin parcouru te parait rétrospectivement facile:)
Revenir en haut Aller en bas
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC


Masculin
Age : 30
Études : L3 DROIT PRIVE
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.
Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles.
Nombre de messages : 267


Le F.D.I. Empty
MessageSujet: Re: Le F.D.I.   Le F.D.I. EmptyLun 14 Mai - 12:32

C'est vrai. Mais en attendant, admettez qu'il est très compliqué pour une personne, car dans son présent à elle, de se dire : ce n'est pas si dramatique/stressant que çà. Je me souviens d'avoir considérablement stressé pour le brevet des collèges, avant de me dire plus tard : "C'était pas si dur que çà" et idem pour le BAC à l'heure actuelle. Seulement, c'est le fait d'avoir passé ces épreuves qui permet de réagir ainsi. Donc je pense que le stress est normal.

Je suis d'un naturel stressé, mais j'essaye de ne rien laisser transparaître d'une part, ce qui amène mes camarades à penser de moi que je suis détendu, image que je préserve afin de donner l'impression de gérer la situation. D'autre part, je maîtrise suffisamment ces angoisses de sorte à ce qu'une fois le début de l'épreuve annoncé, je retrouve mes facultés de réflexion.

Mais je dois bien avouer que je suis anxieux, étant encore en pleins partiels de ce qui "peut me tomber dessus". Alors je révise et j'essaye de faire avec.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le F.D.I. Empty
MessageSujet: Re: Le F.D.I.   Le F.D.I. EmptyMar 15 Mai - 13:05

Mais tu ne crois pas que ton stress d'aujourd'hui est légèrement plus faible que celui du brevet? Tu verras que même si le stress est toujours présent, il devient plus "habituel" et donc moins angoissant. Enfin en tous cas c'est le cas pour moi et pour pas mal de mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le F.D.I. Empty
MessageSujet: Re: Le F.D.I.   Le F.D.I. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le F.D.I.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: