Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cas pratique liberté d'établissement Droit des affaires comm

Aller en bas 
AuteurMessage
manutx59
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : licence CAI
Nombre de messages : 1


Cas pratique liberté d'établissement Droit des affaires comm Empty
MessageSujet: Cas pratique liberté d'établissement Droit des affaires comm   Cas pratique liberté d'établissement Droit des affaires comm EmptyLun 21 Mai - 11:37

Bonjour à tous!

Je travaille actuellement sur un cas pratique et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet que voici:

La société Construction fabrique des chaudières pour les habitations. Elle souhaite aujourd’hui s’implanter en Allemagne afin de gagner des parts de marché. L’Allemagne lui impose toutefois une condition, la première est l’interdiction pour les sociétés étrangères d’avoir plus d’un établissement sur le territoire allemand. Parallèlement, la France applique un taux d’imposition sur les sociétés de 30%, avec une déduction possible de tous les investissements faits en France. La société Construction voudrait déduire son investissement effectué en Allemagne, mais les autorités fiscales le lui refusent. L’Allemagne peut-elle interdire l’implantation de plus d’un établissement ? La France peut-elle interdire la prise en compte d’investissement effectué dans un autre Etat membre pour des déductions fiscales ?

Je suis à la recherche d'arrêts rendus par la CJCE qui pourraient m'aider à faire ce cas pratique car j'avoue que je "rame" un peu pour l'instant
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
Cas pratique liberté d'établissement Droit des affaires comm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M2 Pratique du droit pénal des affaires
» Master droit des affaires ou droit privé ?
» Master 2 droit des affaires
» Droit pénal des affaires
» annales droit des affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: