Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pardon d'avance !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC


Masculin
Age : 30
Études : L3 DROIT PRIVE
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.
Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles.
Nombre de messages : 267


Pardon d'avance ! Empty
MessageSujet: Pardon d'avance !   Pardon d'avance ! EmptyMer 13 Juin - 15:00

Bonjour à tous et à toutes, amis juristes.

D'avance, je suis désolé d'avoir recours à cette demande, l'ayant déjà formulée dans un précédent topic dont je n'étais pas l'auteur. C'est pour m'assurer de la visibilité de ma requête que je préfère créer un nouveau topic, je suis certain que vous le comprendrez.

Ayant récemment validé ma L1, je souhaiterais, si ce n'est tout apprendre par coeur, ce que ne serait évidemment pas utile, avoir quelques notions et idées de ce qui m'attend en L2 et souhaiterais ainsi qu'une âme charitable (nombreuses en ce forum comme chacun le sait), me fournissent les cours de L2 en message privé.

D'avance, je vous suis gré de prendre en compte ma demande et me tient bien sûr à votre disposition si vous avez un besoin similaire concernant des cours manquant.

Amicalement
GWOBEC.
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Pardon d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Pardon d'avance !   Pardon d'avance ! EmptyMer 13 Juin - 17:53

Salut !

Tout d'abord pas la peine d'être si solennel quand tu rédiges un post, cool c'est les vacances ! Smile

Pour ta demande je peux t'envoyer ça bien que je pense toujours que ce soit une mauvaise idée du fait que lire le cours à chaud sans suivre les TD peuvent ancrer des connaissances erronées dans ton esprit. Quoiqu'il en soit, si tu veux ça, file ton mail en MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lemarchand
Immunis
Immunis
Lemarchand


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 de droit, filière Carrières Publiques
Loisirs : Aviron, musique (guitare), airsoft
Nombre de messages : 104


Pardon d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Pardon d'avance !   Pardon d'avance ! EmptyMer 13 Juin - 20:23

Salut !

Je me permet de répondre au message précédent. J'ai fait la même demande que le créateur de ce sujet, et j'ai eu les mêmes remarques. C'est vrai que le repos fait partie du travail, c'est prouvé, quelque chose qui se passe dans le cerveau, bref je fait du droit ^^. Mais le fait d'apprendre à l'avance son cours comme voudrait le faire le créateur de ce sujet n'est pas du tout une mauvaise chose, bien au contraire. Admettons qu'il apprend mal une chose, c'est peut être ce qui va arriver. quelques mois passent et l'année commence. Il revoit en cours d'amphi ou en TD cette notion qu'il a mal apprise, normalement il devrait se rendre compte de son erreur, et c'est là que l'apprentissage rentre en jeu.
Je ne cherche pas à tout pris à avoir raison, mais depuis que je suis inscrit sur ce forum c'est ce que j’entends tout le temps. L'idée c'est de sortir du lot, pas d'être similaire aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Pardon d'avance !   Pardon d'avance ! EmptyMer 13 Juin - 22:22

Nous ont dit ça pour vous vu que vous en êtes qu'au début. Profitez de vos vacances avant la L1 et après la L1 car vous en aurez de moins en moins.

Non pas que vous aurez des périodes plus courtes après mais si vous voulez faire un beau parcours, il n'est pas rare de faire d'autre chose à temps plein pendant les vacances: travail, stage, cours de langue, summer school etc...

Cela sans parler du fait qu'a tout apprendre en avance vous risquez de vous ennuyer en cours et donc être moins attentif à ce que vous pourriez avoir compris incorrectement.

Après étudier c'est aussi faire son propre chemin. Si vous pensez que c'est mieux pour vous faites donc;)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


Pardon d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Pardon d'avance !   Pardon d'avance ! EmptyJeu 14 Juin - 20:55

profitez de la vie !!!
sortez faites des soirées ces moment si rares durant l'année universitaire lisez autre chose que du droit.
j'étais comme vous l'année dernière sortant de ma l1 je voulais savoir ce qui m'attendais en l2. Je comprends votre crainte. Mais reposez vous car la l2 c'est du taf.
Par ailleurs il y a une sacrée différence entre livre un livre d’une matière et pratiquer la matière à travers un exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarchand
Immunis
Immunis
Lemarchand


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 de droit, filière Carrières Publiques
Loisirs : Aviron, musique (guitare), airsoft
Nombre de messages : 104


Pardon d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Pardon d'avance !   Pardon d'avance ! EmptyJeu 14 Juin - 21:09

J'ai l’impression de ne pas être compris ^^ : je vous dit pas qu'on va travailler 8 heures par jours juste parce que le stress et le travail nous manque, seulement 1-2 heures, même 30 min. C'est peu-être peu, certains diront que c'est inutile si peu de travail, mais c'est ce qui va faire la différence. Vous avez passé une année en travaillant à peu près 8 heures par jours en comptant les week end, 1h c'est franchement rien, et en plus il y a pas le stress qui va avec.
Bien sûr qu'il y aura des soirée, croyez moi je vais pas travailler la nuit ^^.
On apprend en faisant des erreurs, c'est d'une banalité affligeante comme phrase mais c'est vrai alors autant faire des erreurs en réapprenant qu'en plein partiel.
En plus on a le temps de faire plein de chose à côté : sport, stage, etc... Mais après je vais vous rejoindre sur un point, cette méthode n'est pas adapté à tout le monde, c'est vrai que certains pourraient s'ennuyer en cours après avoir vu le cours pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardon d'avance ! Empty
MessageSujet: Re: Pardon d'avance !   Pardon d'avance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardon d'avance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: