Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Entrée en fac de droit après mon bac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxane
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 29
Études : Lycéenne
Nombre de messages : 1


Entrée en fac de droit après mon bac Empty
MessageSujet: Entrée en fac de droit après mon bac   Entrée en fac de droit après mon bac EmptyLun 18 Juin - 0:36

Bonsoir tous le monde,

Je suis nouvelle, et je trouve cette idée de forum dédié au droit très intéressante !

Je m'appelle Roxane, j'ai bientôt 18 ans et je suis actuellement étudiante en bac pro secrétariat, ce qui n'était pas du tout mon souhait, je vais vous expliquer pourquoi.

Je suis rentrée en seconde générale avec un dossier béton, l'objectif de passer en L. Mais tout s'est effondré car je me suis sentie pousser des ailes et que j'ai plus bosser du tout, j'ai donc retapé, mais j'ai réitérer, me voilà donc en bac pro. (Je suis passée en première sans passer par la seconde) Autant vous dire que pour une âme littéraire, je ne suis pas du tout dans mon élément (des gamines puériles et incultes). Mais j'ai largement fais mes preuves : première de ma classe au deux semestres. (faut dire que le programme n'est pas des plus difficiles...)

J'ai toujours voulu faire du droit, et les années passant, l'idée est toujours là, et ce n'est pas qu'une idée, mais la voie que je veux prendre pour mon avenir. Concrètement.

Je ne pense pas que les bac pros courent les amphis ^^ Mais ça m'ait égal, je veux faire ça, et pas autre chose.

Je me renseigne beaucoup, j'opte pour la Fac d'Aix ou de Montpellier. Le choix reste à faire pour le dossier admission post-bac.

Si je m'adresse à vous, c'est parce j'ai besoin de témoignages d'étudiants en droit, qui sont donc concernées de prés par la chose, que vous me dites ce qu'il en est, le travail que cela demande (je sais que je vais devoir me démener, mais je n'ai pas froid aux yeux). J'ai besoin d'avis de personnes concernées et qui étudient en ce moment.

N'ayez pas peur de me dire quoique ce soit de blessant concernant mon pauvre bac pro, je suis là pour entendre le bon, comme le mauvais.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Passez une bonne soirée, au plaisir de vous répondre incessamment sous peu !!

Roxane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée en fac de droit après mon bac Empty
MessageSujet: Re: Entrée en fac de droit après mon bac   Entrée en fac de droit après mon bac EmptyLun 18 Juin - 11:35

Le bac pro n'est pas un problème à mon avis. Tu as l'air vraiment motivée et passionnée donc ça ira à condition de travailler régulièrement.

Par contre tu n'es pas dans la bonne section du forum, mais je suis sur qu'un gentil modérateur te déplacera dans les présentations;)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Entrée en fac de droit après mon bac Empty
MessageSujet: Re: Entrée en fac de droit après mon bac   Entrée en fac de droit après mon bac EmptyLun 18 Juin - 13:21

Salut !

Comme l'a dit Pix, l'origine selon le bac de la personne compte beaucoup moins que la motivation. C'est vrai que je ne connais pas grand monde issu d'un bac pro, mais plusieurs personnes qui étaient en STG et qui s'en sortent très bien; ou à l'inverse des personnes qui étaient en L / ES / S avec des moyennes plus que correctes et qui coulent.
En s'inscrivant en droit, personne ne sait vraiment ce que c'est, tout le monde doit reprendre au début, l'origine du bac compte pour peu.

Je pense simplement que tu devras accorder une grande importance à la méthodologie, n'étant pas forcément habituée à faire des dissertations. N'hésite pas à feuilleter à la BU, ou à acheter, des petits livres style "je veux réussir mon droit" de méthodo, ainsi que des annales. De même, sois plus vigilante quant à ton orthographe.

Par rapport à la charge de travail, elle peut varier selon le ressenti des personnes, ou encore selon les chargés de TD. Pour te donner une idée, dans le pire cas de figure tu as 3 dissertations (ou commentaire d'arrêt ou cas pratique) à faire en une semaine. Généralement, c'est plutot un ou deux / semaines. Ca reste jouable ! Le plus important étant de rester dans une atmosphère de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée en fac de droit après mon bac Empty
MessageSujet: Re: Entrée en fac de droit après mon bac   Entrée en fac de droit après mon bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en fac de droit après mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: