Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Entrée en fac de droit après mon bac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxane
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 29
Études : Lycéenne
Nombre de messages : 1


Entrée en fac de droit après mon bac Empty
MessageSujet: Entrée en fac de droit après mon bac   Entrée en fac de droit après mon bac EmptyLun 18 Juin - 0:36

Bonsoir tous le monde,

Je suis nouvelle, et je trouve cette idée de forum dédié au droit très intéressante !

Je m'appelle Roxane, j'ai bientôt 18 ans et je suis actuellement étudiante en bac pro secrétariat, ce qui n'était pas du tout mon souhait, je vais vous expliquer pourquoi.

Je suis rentrée en seconde générale avec un dossier béton, l'objectif de passer en L. Mais tout s'est effondré car je me suis sentie pousser des ailes et que j'ai plus bosser du tout, j'ai donc retapé, mais j'ai réitérer, me voilà donc en bac pro. (Je suis passée en première sans passer par la seconde) Autant vous dire que pour une âme littéraire, je ne suis pas du tout dans mon élément (des gamines puériles et incultes). Mais j'ai largement fais mes preuves : première de ma classe au deux semestres. (faut dire que le programme n'est pas des plus difficiles...)

J'ai toujours voulu faire du droit, et les années passant, l'idée est toujours là, et ce n'est pas qu'une idée, mais la voie que je veux prendre pour mon avenir. Concrètement.

Je ne pense pas que les bac pros courent les amphis ^^ Mais ça m'ait égal, je veux faire ça, et pas autre chose.

Je me renseigne beaucoup, j'opte pour la Fac d'Aix ou de Montpellier. Le choix reste à faire pour le dossier admission post-bac.