Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Quelle fac de droit choisir à Paris ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hell-0h-c0re
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : Fac de Droit
Nombre de messages : 14


Quelle fac de droit choisir à Paris ? Empty
MessageSujet: Quelle fac de droit choisir à Paris ?   Quelle fac de droit choisir à Paris ? EmptySam 7 Juil - 10:55

Bonjour à tous.

Voilà, je suis actuellement en faculté de Droit & Sciences Politiques à Rennes-1 et je souhaite trouver une bonne faculté de droit sur Paris pour la rentrée de Septembre (pour raisons personelles).
Seulement voilà, il y en a plusieurs et je ne sais laquelle privilégier et je dois dire que je ne sais même pas si je suis dans les temps pour m'inscrire Sad
La Faculté de Rennes-1 étant l'une des plus prestigieuses, je souhaiterais trouver une faculté tout aussi prometteuse.

Pouvez-vous m'indiquer lesquelles sont à privilégier ? Et l'inscription, y est-elle toujours possible ?
(Je tiens à préciser que je n'ai pas les capacités recquises afin d'entrer à la faculté de droit Paris-II.)

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle fac de droit choisir à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fac de droit choisir à Paris ?   Quelle fac de droit choisir à Paris ? EmptySam 7 Juil - 13:35

Hell-0h-c0re a écrit:

(Je tiens à préciser que je n'ai pas les capacités recquises afin d'entrer à la faculté de droit Paris-II.)

.

Ah tu fais moins qu'un bonnet C? mili

Paris 1 est bien mais c'est un peu tard. Renseigne toi auprès de Créteil sinon. Regarde aussi en fonction des M2 qui t'intéresse par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Quelle fac de droit choisir à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fac de droit choisir à Paris ?   Quelle fac de droit choisir à Paris ? EmptySam 7 Juil - 19:53

Pix a écrit:
Hell-0h-c0re a écrit:

(Je tiens à préciser que je n'ai pas les capacités recquises afin d'entrer à la faculté de droit Paris-II.)

.

Ah tu fais moins qu'un bonnet C? mili

Paris 1 est bien mais c'est un peu tard. Renseigne toi auprès de Créteil sinon. Regarde aussi en fonction des M2 qui t'intéresse par la suite.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hördus
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : CRFPA
Nombre de messages : 98


Quelle fac de droit choisir à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fac de droit choisir à Paris ?   Quelle fac de droit choisir à Paris ? EmptySam 7 Juil - 20:24

Sun a écrit:
Pix a écrit:
Hell-0h-c0re a écrit:

(Je tiens à préciser que je n'ai pas les capacités recquises afin d'entrer à la faculté de droit Paris-II.)

.

Ah tu fais moins qu'un bonnet C? mili

Paris 1 est bien mais c'est un peu tard. Renseigne toi auprès de Créteil sinon. Regarde aussi en fonction des M2 qui t'intéresse par la suite.

Laughing

MDR.

Comme si les étudiants d'Assas avaient plus de "capacités" que ceux des autres facs...
Revenir en haut Aller en bas
Hell-0h-c0re
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : Fac de Droit
Nombre de messages : 14


Quelle fac de droit choisir à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fac de droit choisir à Paris ?   Quelle fac de droit choisir à Paris ? EmptyDim 8 Juil - 12:03

Merci de votre réponse x)

Pix pourquoi dis-tu ça ? ^^
En fait j'ai vu sur leur site officiel qu'il était nécessaire d'avoir au moins un 14 de moyenne générale afin d'y entrer, ce qui n'est certainement pas mon cas malheureusement.

J'avais pensé à Paris XIII, Paris V, Paris I et Paris IV.
Je pense essayer dans chacune d'entre elles (les inscriptions sont sans doute par internet) et l'on verra par la suite tout en me réinscrivant à la fac de Rennes-I afin d'y rester si jamais je ne suis prise nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Hördus
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : CRFPA
Nombre de messages : 98


Quelle fac de droit choisir à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fac de droit choisir à Paris ?   Quelle fac de droit choisir à Paris ? EmptyDim 8 Juil - 12:31

Il n'y a pas de droit à Paris IV.
Revenir en haut Aller en bas
Hell-0h-c0re
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : Fac de Droit
Nombre de messages : 14


Quelle fac de droit choisir à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fac de droit choisir à Paris ?   Quelle fac de droit choisir à Paris ? EmptyDim 8 Juil - 13:55

Ah je pensais que Paris-Sorbonne Université
http://www.paris-sorbonne.fr/nos-formations/comment-s-inscrire-2955/1ere-inscription-tous-niveaux/procedures-d-admission
se situait à Paris IV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle fac de droit choisir à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fac de droit choisir à Paris ?   Quelle fac de droit choisir à Paris ? EmptyDim 8 Juil - 14:03

Hell-0h-c0re a écrit:

Pix pourquoi dis-tu ça ? ^^
En fait j'ai vu sur leur site officiel qu'il était nécessaire d'avoir au moins un 14 de moyenne générale afin d'y entrer, ce qui n'est certainement pas mon cas malheureusement.
.

Je dis ça parce que cette règle des 14/20 de moyenne générale, bien que réelle, n'est pas une question de capacité, c'est simplement un seuil arbitraire que Paris 2 a fixé pour donner l'image de l'extérieure qu'ils sont en train de construire une élite et de devenir la meilleur fac de droit de France (autoproclamée comme telle).
C'est une bonne fac mais leur niveau est comparable à ceux des autres étudiants de Paris, la prétention en plus;)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Quelle fac de droit choisir à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fac de droit choisir à Paris ?   Quelle fac de droit choisir à Paris ? EmptyDim 8 Juil - 15:48

Je plussois Pix.

Et je préciserai même que cette règle autofixée par Assas n'est valable qu'en licence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hördus
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : CRFPA
Nombre de messages : 98


Quelle fac de droit choisir à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fac de droit choisir à Paris ?   Quelle fac de droit choisir à Paris ? EmptyDim 8 Juil - 16:34

D'accord avec Pix.
Revenir en haut Aller en bas
Hell-0h-c0re
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : Fac de Droit
Nombre de messages : 14


Quelle fac de droit choisir à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fac de droit choisir à Paris ?   Quelle fac de droit choisir à Paris ? EmptyDim 8 Juil - 18:41

Ah okey d'accord !
Je peux toujours essayer d'y entrer alors Smile ( sauf si les inscriptions sont déjà terminées, il faut que je me renseigne )
Merci beaucoup de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
clia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : M2 Droit des affaires- fiscalité (P) P2
Nombre de messages : 15


Quelle fac de droit choisir à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fac de droit choisir à Paris ?   Quelle fac de droit choisir à Paris ? EmptyJeu 12 Juil - 0:04

VLF a écrit:
Je plussois Pix.

Et je préciserai même que cette règle autofixée par Assas n'est valable qu'en licence ^^

Cette règle n'est pas valable qu'en licence mais aussi en M1 (et en M2, la sélection est aussi rude). Mais effectivement, c'est un arbitraire et ta moyenne n'est nullement le reflet de tes capacités.

Puis pour avoir été à assas sincèrement, la formation n'est pas meilleure ! Le niveau sera comparable à une bonne fac de paris ou province.
La seule chose appréciable a été leur effort de pousser les étudiants vers l'étude de l'anglais. Créteil a assimilé assez tard l'importance de l'anglais il me semble malheureusement.

Donc tu vois tu peux toujours postuler, tu n'as rien à perdre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle fac de droit choisir à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fac de droit choisir à Paris ?   Quelle fac de droit choisir à Paris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fac de droit choisir à Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: