Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HEE DALGO
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : M1 DPG
Nombre de messages : 11


M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty
MessageSujet: M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.   M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. EmptyMer 11 Juil - 20:47

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ce message dans le but de récolter des info sur le M2 " Droit public de l'économie, de la régulation et des contrats" de l'UPEC (effectif de la promotion, cours, profs, insertions des diplômés, niveau de la promotion).

J'espère qu'un membre de la promotion actuelle (ou précédente) pourra me répondre, ou me faire une présentation générale de ce diplôme.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty
MessageSujet: Re: M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.   M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. EmptyMer 11 Juil - 20:52

Il te faut croiser la route du Cossaque, il saura te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
HEE DALGO
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : M1 DPG
Nombre de messages : 11


M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty
MessageSujet: Re: M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.   M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. EmptyMer 11 Juil - 20:56

Merci pr l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
HEE DALGO
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : M1 DPG
Nombre de messages : 11


M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty
MessageSujet: Re: M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.   M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. EmptyJeu 12 Juil - 18:37

Personne pour me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty
MessageSujet: Re: M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.   M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. EmptyVen 13 Juil - 0:49

Je suis le cossaque!

Pose moi tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty
MessageSujet: Re: M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.   M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. EmptyVen 13 Juil - 7:03

La première étape vers la connaissance est atteinte...
Revenir en haut Aller en bas
HEE DALGO
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : M1 DPG
Nombre de messages : 11


M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty
MessageSujet: Re: M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.   M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. EmptyVen 13 Juil - 9:46

@ le perropard : mdr

@ le cossaque : voici mes questions Wink
De quelle promotion étais-tu membre ?
Quel était l'effectif approximatif de la promotion?
La réputation du M2?
Le niveau du M2?
Les débouchés à la sortie de ce M2? (certains membres de ta promo ont-ils été embauchés à la sortie du M2? )
Ton avis sur le M2 en général? (M2 intéressant blablabla, points négatifs, positifs...)

Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty
MessageSujet: Re: M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.   M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. EmptyLun 16 Juil - 14:13

Alors, déjà, j'étais dans la promo 2010/2011.

Le M2 a une assez bonne réputation, surtout depuis que le directeur du M2 est aussi le doyen de la fac (si tu veux faire un doctorat et obtenir une bourse à PXII je pense que ça aide d'avoir été l'élève de Jean Jacques Israel).
Pour la réputation c'est pas la Sorbonne. On va dire que c'est un bon petit M2 entre Paris et la Province quoi.

Le niveau, là je pense que ça dépend beaucoup de la promo par contre, mais t'attends pas à y croiser des gens qui prétendent devenir ministre ou directeur juridique chez PSA. Même si y'en aura certains qui se la péteront bien sûr.

Les débouchés ça dépendra uniquement de toi. Y'a pas de suivi (mauvais point du master pour moi).
Mais sinon les enseignements sont de qualité et variés. J'ai aussi bcp aimé l'approche juridique de l'économie par le Doyen et ses prises de position.
Il y a quelques très bons profs dans ce M2.
Revenir en haut Aller en bas
HEE DALGO
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : M1 DPG
Nombre de messages : 11


M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty
MessageSujet: Re: M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.   M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. EmptyJeu 19 Juil - 18:15

Merci bcp Le Cossaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty
MessageSujet: Re: M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.   M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. EmptyVen 20 Juil - 9:03

Mais de rien

Tu y as postulé?
Revenir en haut Aller en bas
HEE DALGO
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : M1 DPG
Nombre de messages : 11


M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty
MessageSujet: Re: M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.   M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. EmptyVen 20 Juil - 16:58

Oui j'attends la réponse qui normalement ne devrait pas tarder. D'après le dossier de candidature les réponses sont envoyées à partir du 25 juillet 2012.
Suspense... lol
Revenir en haut Aller en bas
HEE DALGO
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : M1 DPG
Nombre de messages : 11


M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty
MessageSujet: Re: M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.   M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. EmptyVen 20 Juil - 17:00

J'espère avoir la réponse assez tôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty
MessageSujet: Re: M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.   M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. EmptyMar 24 Juil - 14:39

Je l'avais eu tôt la réponse pour ce master.
Ca doit dépendre de quand tu as postulé mais je pense que tu seras vite fixée et normalement tu seras prise
Revenir en haut Aller en bas
HEE DALGO
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : M1 DPG
Nombre de messages : 11


M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty
MessageSujet: Re: M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.   M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. EmptyJeu 26 Juil - 17:01

Nous verrons bien mais il est vrai que l'approche économique m'intéresse fortement. Je ne sais pas s'il y a bcp de candidats mais être choisi par un Doyen c'est plutôt gratifiant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty
MessageSujet: Re: M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.   M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. EmptyJeu 6 Sep - 12:08

Alors, ce master te plaît?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty
MessageSujet: Re: M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.   M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M2 Droit public de l'éco, de la régulation & des contrats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master Droit Public des Affaires (Régulation des contrats)
» Droit fiscal et droit pénal : droit public ?
» que choisir = droit privé ou droit public ?
» droit international public et droit communautaire
» Projet Droit Fiscal ET Droit public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: