Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Aide étudiant paris V accepté à Paris XII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raspoutine29
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : M1 droit
Nombre de messages : 4


Aide étudiant paris V accepté à Paris XII Empty
MessageSujet: Aide étudiant paris V accepté à Paris XII   Aide étudiant paris V accepté à Paris XII EmptyJeu 12 Juil - 18:19

Bonjour,

Je m'appelle Damien et je viens d'avoir ma licence à paris 5. Je suis un peu perdu dans le choix de mes masters et j'aurais franchement besoin de vos conseils.

J'ai été accepté à Paris XII en M1 droit des affaires, à paris X en "droit des affaires" et en "droit privé et sciences criminelles" et j'attends la réponse de sceaux à mes dossiers de candidature. Le m2 de propriété intellectuelle de p12 me plait beaucoup mais j'aimerais aussi préparer le concours de l'enm (mais c'est encore un projet lointain, je n'ai, pour l'instant, par vraiment chercher à me renseigner sur le concours, sur sa préparation, sur sa difficulté mm si je devine qu'il doit être très difficile à réussir).

En gros tout ça pour vous poser cette question : le m2 de pi de paris 12, il est vraiment sélectif ou avec un bon dossier de m1 j'ai des chances d'être pris ? Je suis pas ce qu'on pourrait appeler un étudiant brillant... Je n'ai pas été très travailleur pour le moment et mon dossier s'en fait ressentir : de très bonnes notes, des notes catastrophiques, un redoublement pour peu de chose en l2... Pour résumer, j'ai validé ma première année à 12 sans 2° session, une 2° année redoublée à 9,5, une deuxième L2 validée à 11,5 sans rattrapage et une l3 sans rattrapages à 11.

Je crois que vous avez compris, je sais pas si je dois rester à paris 5, si je dois faire du dt privé, du droit des aff...

Aussi, je dois valider dans les 5 jours ma candidature sur le site de p12. Rassurez-moi, ça n'engage à rien ? Ca provoque pas le transfert du dossier étudiant, etc...

Merci bop de votre aide, vous me seriez vraiment utile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Aide étudiant paris V accepté à Paris XII Empty
MessageSujet: Re: Aide étudiant paris V accepté à Paris XII   Aide étudiant paris V accepté à Paris XII EmptyVen 13 Juil - 0:01

Je peux simplement te dire que le master du professeur Carron est l'un des plus sélectif de PXII. Il existe d'ailleurs un site sur ce master que tu devrais trouver sans trop de problème. J'avais rapidement regardé et une part non négligeable d'étudiants avaient déjà un M2 ou avaient obtenu le CRFPA...

Pour autant il existe d'autres M2 de IP hein

Sur ce que tu veux faire... Personne d'autre ne le sauras mieux que toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide étudiant paris V accepté à Paris XII Empty
MessageSujet: Re: Aide étudiant paris V accepté à Paris XII   Aide étudiant paris V accepté à Paris XII EmptyVen 13 Juil - 0:06

Je rajouterai que la PI ce n'est pas vraiment le meilleur moyen de préparer l'ENM à mon sens;)
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine29
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : M1 droit
Nombre de messages : 4


Aide étudiant paris V accepté à Paris XII Empty
MessageSujet: Re: Aide étudiant paris V accepté à Paris XII   Aide étudiant paris V accepté à Paris XII EmptyVen 13 Juil - 0:23

Oui, bien sur, j'en ai conscience. L'idée tout de même est de faire de la PI mais j'ai conscience que c'est un secteur très prisé et je réfléchis de plus en plus à une "voix de garage" et c'est pour ça que je pensais à l'enm... Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Aide étudiant paris V accepté à Paris XII Empty
MessageSujet: Re: Aide étudiant paris V accepté à Paris XII   Aide étudiant paris V accepté à Paris XII EmptyVen 13 Juil - 0:23

L'ENM, une voix de garage ..?
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine29
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : M1 droit
Nombre de messages : 4


Aide étudiant paris V accepté à Paris XII Empty
MessageSujet: Re: Aide étudiant paris V accepté à Paris XII   Aide étudiant paris V accepté à Paris XII EmptyVen 13 Juil - 0:26

j'ai mis des guillemets expres ... c'était une façon de dire que ce n'est pas mon premier choix... pas la peine de s'emballer, j'ai conscience de la difficulté de son concours et de la quantité de travail que ça demande...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Aide étudiant paris V accepté à Paris XII Empty
MessageSujet: Re: Aide étudiant paris V accepté à Paris XII   Aide étudiant paris V accepté à Paris XII EmptyVen 13 Juil - 0:48

Et Caron ne prend quasiment que des filles, donc autant emprunter ta voix de garage
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 32
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Aide étudiant paris V accepté à Paris XII Empty
MessageSujet: Re: Aide étudiant paris V accepté à Paris XII   Aide étudiant paris V accepté à Paris XII EmptyVen 13 Juil - 0:59

Et la propriété intellectuelle y a beaucoup de monde qui bosse dedans, mais pas assez de demande Very Happy Je veux aussi tenter l'ENM et je t'assure que ce n'est pas une "voix de garage", pas dans le sens dans lequel que tu le penses non plus, c'est pas un choix en se disant "bah si j'réussis pas j'tenterai l'ENM" Razz

Enfin en ce qui concerne l'inscription, elle n'est validée qu'à l'inscription pédagogique et administrative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide étudiant paris V accepté à Paris XII Empty
MessageSujet: Re: Aide étudiant paris V accepté à Paris XII   Aide étudiant paris V accepté à Paris XII EmptyVen 13 Juil - 1:13

Raspoutine29 a écrit:
je réfléchis de plus en plus à une "voix de garage" et c'est pour ça que je pensais à l'enm...

mouth Phrase culte mouth

Voie de garage = Pas une voie de circulation = Une voie où tu n'as pas de perspective de carrière

Ex: Il peine a trouver du travail avec son doctorat en musicologie sociale. Il est dans une voie de garage.

mili
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine29
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : M1 droit
Nombre de messages : 4


Aide étudiant paris V accepté à Paris XII Empty
MessageSujet: Re: Aide étudiant paris V accepté à Paris XII   Aide étudiant paris V accepté à Paris XII EmptyVen 13 Juil - 2:57

(--> Pix : La voie de garage est aussi une voie de replis où l'on s'arrête... Tu auras compris que je voulais dire par là qu'avant de me consacrer à une carrière dans la magistrature, j'espérais plutôt me faire une place en pi. Je te renvoie, d'ailleurs, aux cloches de bale d'Aragon, il file dans ce livre une métaphore sur "la voie de garage" qui donnerait raison à l'utilisation que j'ai faite de cette expression. Si, toutefois, tu rencontres des difficultés à la lecture de cet ouvrage qui, je l'admets, n'a pas les avantages de la clarté pour ceux qui, comme toi, ne maitrisent qu'approximativement le français, je te propose de te reporter aux dictionnaires de ton choix, tu y trouveras sans doute des informations complètes à ce sujet. Mr. Green :joke:)

Pour en revenir à des considérations plus juridiques et moins lexicales, l'ENM m'a attiré parce qu'il y a le concours et qu'avec mon dossier, je me dis que c'est peut être ce qu'il y a de plus raisonnable comme objectif si je me mets à travailler sérieusement... Si j'ai, du reste, parler de l'enm c'était pour avoir votre avis par rapport au choix du m1. Si le m2 de pi à paris xii est aussi sélect, je me dis qu'il faut peut être laisse tomber le m1 à paris 12 mais dans ce cas là je ne sais pas trop quoi choisir entre le m1 de droit privé de ma fac (paris v) et celui de nanterre. Je mets de coté ceux de droit des affaires de ma fac et de nanterre parce que si je venais à penser plus sérieusement à l'enm, j'imagine que c'est un m1 qui ne servirait pas à grand chose...

Merci sinon pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 32
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Aide étudiant paris V accepté à Paris XII Empty
MessageSujet: Re: Aide étudiant paris V accepté à Paris XII   Aide étudiant paris V accepté à Paris XII EmptyVen 13 Juil - 3:01

Dans tous les cas tu peux faire un M1 le plus général en droit privé possible, et t'inscrire en IEJ ou en prépa après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide étudiant paris V accepté à Paris XII Empty
MessageSujet: Re: Aide étudiant paris V accepté à Paris XII   Aide étudiant paris V accepté à Paris XII EmptyVen 13 Juil - 4:07

Raspoutine29 a écrit:
. Si, toutefois, tu rencontres des difficultés à la lecture de cet ouvrage qui, je l'admets, n'a pas les avantages de la clarté pour ceux qui, comme toi, ne maitrisent qu'approximativement le français,.

Enfin moi je dis ça... C'est pas comme si tu l'avais écrit "voix de garage"... En tous cas si tu mets autant de sérieux dans tes blagues que dans ton travail je pense que tous les garages te sont ouverts mouth
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Aide étudiant paris V accepté à Paris XII Empty
MessageSujet: Re: Aide étudiant paris V accepté à Paris XII   Aide étudiant paris V accepté à Paris XII EmptyVen 13 Juil - 7:01

mouth

J'ai toujours aimé la corde à sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide étudiant paris V accepté à Paris XII Empty
MessageSujet: Re: Aide étudiant paris V accepté à Paris XII   Aide étudiant paris V accepté à Paris XII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide étudiant paris V accepté à Paris XII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancien étudiant Paris XII Besoin d'aide !
» a la recherche d'étudiant de Paris 8 !
» bonjour d'un ancien étudiant en droit de PARIS VIII
» Besoin d'aide admission Paris 1
» Aide etudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: