Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Choix des options : projet déjà bien en tête !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chups
Nouveau
Nouveau
Chups


Féminin
Age : 30
Études : Droit
Nombre de messages : 5


Choix des options : projet déjà bien en tête ! Empty
MessageSujet: Choix des options : projet déjà bien en tête !   Choix des options : projet déjà bien en tête ! EmptyMer 25 Juil - 20:36

Bonsoir ! Vous allez bien ? Smile

Le temps des réinscriptions est là ! Et je me retrouve confrontée au choix des options pour cette nouvelle année.
J'ai déjà une idée bien précise de mon projet : le notariat. Je sais que je dois me diriger vers le droit privé.

Au 1er et 2e semestres, j'aurais 3 matières fondamentales que sont : droit administratif, droit pénal et droit des obligations.

Au 1er semestre, j'aurais également de l'anglais et du droit des affaires. Mais je dois choisir entre : histoires des obligations, économie des entreprises et sociologie politique.
Au 2e semestre, j'aurais également de l'anglais et un cours de finances publiques. Mais je dois choisir entre : problèmes politiques internationaux, politique économique et intégration européenne et histoire du droit pénal.

Au 2e semestre, je pense choisir les "problèmes politiques internationaux". Mais pour le 1er, j'hésite entre économie et sociologie politique. Quel est le plus intéressant lorsqu'on se dirige vers le notariat ? A noter que j'aurais du droit des affaires...

Merci d'avance pour vos éclaircissements qui m'aideront beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Choix des options : projet déjà bien en tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des options : projet déjà bien en tête !   Choix des options : projet déjà bien en tête ! EmptyMer 25 Juil - 21:44

Histoire des obligations pour le Notariat. Éventuellement économie des entreprises mais bon le choix demandé ne me semble pas particulièrement important pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Choix des options : projet déjà bien en tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des options : projet déjà bien en tête !   Choix des options : projet déjà bien en tête ! EmptyJeu 26 Juil - 18:43

A toi de voir si tu te sens plus historienne ou économiste dans l'âme .. ton option n'aura pas beaucoup d'influence sur ton parcours, ne t'en fais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 34
Études : L3
Profession : Surveillant
Nombre de messages : 112


Choix des options : projet déjà bien en tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des options : projet déjà bien en tête !   Choix des options : projet déjà bien en tête ! EmptyMar 14 Aoû - 12:28

Aymeline a écrit:
A toi de voir si tu te sens plus historienne ou économiste dans l'âme .. ton option n'aura pas beaucoup d'influence sur ton parcours, ne t'en fais pas Smile

Ca dépend des masters auxquels tu postules, certains regardent si ton choix de matière des années précédents est cohérente avec le master et ton projet pro...Mais pour le notariat, c'est souvent une spécialité de master, on l'aborde pas en licence, véritablement, donc c'est vrai que c'est pas très important...
Revenir en haut Aller en bas
LucieLem
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : Licence
Nombre de messages : 19


Choix des options : projet déjà bien en tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des options : projet déjà bien en tête !   Choix des options : projet déjà bien en tête ! EmptyMar 14 Aoû - 17:52

Prend sociologie politique.. J'ai testé éco des entreprises tu va tenir 2 semaines max. En plus sociopo c'est un QCM tout bidon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des options : projet déjà bien en tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des options : projet déjà bien en tête !   Choix des options : projet déjà bien en tête ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des options : projet déjà bien en tête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix options
» Choix des Options L2
» Options transversales le meilleur choix.
» Options 2e semestre
» informations sur l'avant projet Catala et le projet Terré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: