Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Se débrouiller avec une L1 "foireuse"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tea-Bag
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 4


Se débrouiller avec une L1 "foireuse" Empty
MessageSujet: Se débrouiller avec une L1 "foireuse"   Se débrouiller avec une L1 "foireuse" EmptyJeu 6 Sep - 18:22

Salut tout le monde!

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la réponse adéquate sur le forum, alors voila ma question:

En fait à la découverte de mes résultats de mes 2 premiers semestres, j'ai eu l'heureuse surprise de me voir en situation d' "Ajourné Autorisé à Continuer" avec une moyenne au 2ème semestre de 9.7 et une moyenne générale sur la L1 de 9.9... Je précise que je n'ai pas pût aller aux rattrapages (pour divers raisons...)


-Sachant que j'ai eu moins de 10 au 3 matières majeurs du S2, dois-je rattraper ces 3 matières (donc assister aux TD correspondant à ces matières lors de la poursuite de mon 4ème semestre)?

-Puis-je simplement re-passer une petite matière, ou dans ce cas améliorer simplement une note de 3 petits points (voir moins en fait) me permettrait de valider le S2.

J'apprécierai une réponse fiable, j'ai eu l'occasion d'entendre tout et son contraire parmi les étudiants.

-Par ailleurs je m'interrogeai quand aux éventuelles conséquences de résultats médiocres en L1, j'ai cru comprendre que ceux-ci ne sont pas déterminants, car ils entreraient peu en considération pour sélectionner les candidats au départ en Erasmus, ou autres programmes similaires, ainsi que les candidats en M1. Peut-on me le confirmer?

[je précise que je suis à l'upec, cf présentation perso]

Merci d'avance et désolé pour le roman...
Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


Se débrouiller avec une L1 "foireuse" Empty
MessageSujet: Re: Se débrouiller avec une L1 "foireuse"   Se débrouiller avec une L1 "foireuse" EmptyJeu 6 Sep - 19:30

Tea-Bag a écrit:


-Sachant que j'ai eu moins de 10 au 3 matières majeurs du S2, dois-je rattraper ces 3 matières (donc assister aux TD correspondant à ces matières lors de la poursuite de mon 4ème semestre)?

Oui, tu dois repasser ses matières. En revanche, tu n'es pas obligé d'assister au TD, tu peux opter pour un régime dérogatoire.

Tea-Bag a écrit:

-Puis-je simplement re-passer une petite matière, ou dans ce cas améliorer simplement une note de 3 petits points (voir moins en fait) me permettrait de valider le S2.


Non, tu dois repasser toutes les matières non validés l'année précèdente, sinon tu as 0 (tu es noté défaillant).


Tea-Bag a écrit:

-Par ailleurs je m'interrogeai quand aux éventuelles conséquences de résultats médiocres en L1, j'ai cru comprendre que ceux-ci ne sont pas déterminants, car ils entreraient peu en considération pour sélectionner les candidats au départ en Erasmus, ou autres programmes similaires, ainsi que les candidats en M1. Peut-on me le confirmer?


Ils ne sont pas si fondamentaux que cela dés lors que ton niveau est bien plus élevé en L2 et L3 (année de la mention sur toute la licence). En revanche, si tu vises un Master très prisé, cela pourrait faire la différence.


Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Se débrouiller avec une L1 "foireuse" Empty
MessageSujet: Re: Se débrouiller avec une L1 "foireuse"   Se débrouiller avec une L1 "foireuse" EmptyDim 9 Sep - 16:28

Il faut toujours se donner à fond afin d'éviter de potentiels futurs regrets ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tea-Bag
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 4


Se débrouiller avec une L1 "foireuse" Empty
MessageSujet: Re: Se débrouiller avec une L1 "foireuse"   Se débrouiller avec une L1 "foireuse" EmptyDim 9 Sep - 18:59

salut!

Merci pour vos réponses!
Une inscription en régime dérogatoire doit être justifiée n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


Se débrouiller avec une L1 "foireuse" Empty
MessageSujet: Re: Se débrouiller avec une L1 "foireuse"   Se débrouiller avec une L1 "foireuse" EmptyDim 9 Sep - 19:49

Non, pas besoin de le justifier spécifiquement ; le fait d'être en conditionnel est déjà une justification en soit.

Mais tu dois préciser que tu es en condi sur la fiche verte d'inscription et sur l'inscription pédagogique il me semble (je te conseille quand même d'aller voir la scolarité, ils t'expliqueront comment faire parce que je crois qu'il y a un papier à remplir, mais je ne suis plus très sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Tea-Bag
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 4


Se débrouiller avec une L1 "foireuse" Empty
MessageSujet: Re: Se débrouiller avec une L1 "foireuse"   Se débrouiller avec une L1 "foireuse" EmptyLun 10 Sep - 22:42

Ok ça marche!

Thanks again!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se débrouiller avec une L1 "foireuse" Empty
MessageSujet: Re: Se débrouiller avec une L1 "foireuse"   Se débrouiller avec une L1 "foireuse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se débrouiller avec une L1 "foireuse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol avec récidive
» Problème avec un arrêt
» Apprendre avec les livres
» problème avec ImageShack
» Orientation : intégrer un IEP avec une LAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: