Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 droit adminsitratif des biens URGENT

Aller en bas 
+2
M-Amande
mymy
6 participants
AuteurMessage
mymy
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 22


droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT EmptyMar 11 Sep - 17:53

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si quelqu'un a déja pris droit administratif des biens en petite matière ? en quoi consiste le partiel (je n'ai pas pu assister au premier cours)?
Et si c'est faisable à valider en petite matière..

J'avais adoré le droit administratif en L2 et mes notes le reflétaient or je m'oriente finalement vers un parcours privé donc je ne pense pas prendre cette matière en fonda..

Qu'en est il pour droit civil des biens en petite matière??


Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: Re: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT EmptyMar 11 Sep - 19:27


Le partiel est un oral ! La prof (Mme Broussard) est plutôt cool, et a précisé qu'elle notait de 0 à 20, donc je pense faisable quand on bosse.

Pour civil... don't know.
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 22


droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: Re: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT EmptyMar 11 Sep - 19:28

Merci pour la réponse c'est gentil Smile
ah oui l'oral me fait douter du coup sachant que j'ai déja pris liberté fondamentale et que cest aussi oral (ou je ne suis pas très à l'aise :s) ..

Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: Re: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT EmptyMar 11 Sep - 19:48

T'es sure de toi DAB en oral en petite?

3/4 des petites matières sont à l'oral à partir de L3 !

Revenir en haut Aller en bas
Nemo_Steff
Munifex
Munifex
Nemo_Steff


Féminin
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 31


droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: Re: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT EmptyMar 11 Sep - 19:52

    Ce matin elle nous a dit que l'année dernière elle n'avait pas pu faire des oraux parce qu'elle était occupée et n'avait pas assez de chargés de TD mais cette année elle a dit avoir prévu le coup donc oui "normalement" c'est un oral.

    Pour le Droit Civil des Biens, ça reste à confirmer mais aux dernières nouvelles c'est aussi un oral.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: Re: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT EmptyMar 11 Sep - 19:53

DAB en oral ça doit pas être une partie de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo_Steff
Munifex
Munifex
Nemo_Steff


Féminin
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 31


droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: Re: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT EmptyMar 11 Sep - 20:03

    Il me semble l'avoir entendu dire qu'elle donnait les questions ? Ou alors c'était juste pour le cas extrême où elle serait obligée de faire un oral-écrit ? J'ai pas trop écouté vu que je la prends en fonda.

    Soi-disant qu'ils sont plus sympas à l'oral et que si tu connais bien ton cours il devrait pas y avoir de soucis, enfin soi-disant ...


Dernière édition par Nemo_Steff le Mar 11 Sep - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: Re: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT EmptyMar 11 Sep - 20:09

Ah bah idem, je compte la prendre en petite matière.. si je la prends..
Arf.
Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: Re: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT EmptyMar 11 Sep - 20:15



Oui, elle a bien dit qu'elle donnerait une liste de questions pour aider ceux qui passent à l'oral.

Elle a aussi dit qu'elle était indulgente face aux étudiants qui passent à l'oral (il me semble qu'elle a dit un truc du genre "un lien se créer et on a parfois envie d'aider les étudiants qui rament lors d'oraux, contrairement à l’enchaînement de copies qu'on corrige de manière répétitive, dans l'ennuie et sans passion"), pas de soucis à avoir là dessus donc.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: Re: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT EmptyMar 11 Sep - 20:32

Tu parles, si y'en a 20 à passer l'oral de 14 à 18h la passion va pas durer longtemps.. :/ !
enfin ça reste faisable de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: Re: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT EmptyMar 11 Sep - 20:33

Ahah Sun^^
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 22


droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: Re: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT EmptyMar 11 Sep - 21:23

ah oui je suis foutue quoi il n'y a que des oraux malheureusement .. mais bon on a "pas le choix" ..

SInon qu'est ce qui n'est pas à l'oral LOL ??

Revenir en haut Aller en bas
mymy
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 22


droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: Re: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT EmptyMar 11 Sep - 21:23

Sinon les L3 qu'avez vous choisis en petite matière pour le S6 a l'UE 3 je suis indécise à ce sujet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: Re: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT EmptyMar 11 Sep - 21:37

Tu dois choisir en fonction de l'intérêt que tu portes aux matières et de ton projet pro. Et non en fonction de ce que les autres ont pris !
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 22


droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: Re: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT EmptyMar 11 Sep - 22:36

Je ne choisis pas en fonction de ce que les autres ont pris!!sinon je t'aurais suivis quand tu m'as dit que tu avais pris economie Wink
et je pense qu'une matière composante de l'UE3 n'influence pas franchement ton projet pro elle est plutot faite pour compléter ton emploi du temps, tes connaissances et t'apporter des points!

Ensuite c'était juste par curiosité car j'ai du mal a me décider en ne voyant que des intitulés comme: histoire des sources juridiques ou économie publique et économie politique !


Mais merci de cette intervention très utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: Re: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT EmptyMar 11 Sep - 23:08

Surtout que la plupart des professions du droit sont orales, faut se lancer et généralement ça se passe beaucoup mieux qu'on ne le pense.
En plus mymy, ton choix pour le S6 n'est pas définitif, il ne le deviendra qu'à ton inscription sur le net au prochain semestre (si ça se passe comme l'année dernière).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit adminsitratif des biens URGENT Empty
MessageSujet: Re: droit adminsitratif des biens URGENT   droit adminsitratif des biens URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droit adminsitratif des biens URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVISIONS PARTIEL DROIT ADMI. DES BIENS URGENT
» Fin du cours de droit des biens
» droit des biens
» dissertation droit des biens
» Droit administratif des biens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: