Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Livres L1 / Librairie ALU ...

AuteurMessage
TheMlleAsh
Munifex
Munifex
TheMlleAsh

Féminin
Études : L2

Livres L1 / Librairie ALU ... Empty
MessageSujet: Livres L1 / Librairie ALU ...   Livres L1 / Librairie ALU ... EmptyJeu 13 Sep - 18:58

Bonjour à tous. J'aurais quelques questions concernant les livres de 1ère année.

Tout d abord, est-ce vraiment nécessaire? Est-ce que les cours ne se suffisent pas?
Le truc c'est que j'aimerais avoir tout ce qu'il faut pour réussir ma 1ère année bien sûr, mais bon pour le moment mon compte en banque n'est pas du même avis. Et je pensait plutôt passer du temps à la BU, à consulter et emprunter ces livres. ( lourd lourd pour certains).

De même pour le code civil, doit on vraiment l'acheter? Est-ce qu'on va être amené à s'en servir en cours ou pendant les examens?

Et enfin, ma dernière question concernant la librairie ALU. Est-ce intéressant de ce les procurer à la Lib'ALU ou peut-on faire de meilleurs achats disons à Gilb'Jeune, avec des livres d'occasions. (bien sûr sans parler du code civil 2013).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyyse
Munifex
Munifex

Féminin
Études : L3 Paris XII

MessageSujet: Re: Livres L1 / Librairie ALU ...   Livres L1 / Librairie ALU ... EmptyJeu 13 Sep - 19:08

Pour ta question sur les livres :
Il n'est pas nécessaire d'en acheter, tu peux éclaircir les points sombres à l'aide des bouquins présents à la BU que tu peux emprunter en tout 21 jours (avec la prolongation de 7 jours inclus).
Deuxièmement, pour les matières fondamentales telles que Droit constitutionnel, le cours suffit dans la mesure où il est déjà assez conséquent, mais il est préférable d'approfondir une fois le cours compris, pour faire la différence en gardant à l'esprit qu'il faut avoir bien compris pour approfondir et s'en servir en dissertation / commentaire de texte.

Enfin de toute façon, rassure toi ces points seront évoqués par tes chargés de TD.

Pour le code civil, certains diront qu'il est indispensable, et je fais partie de ceux là, dans le sens où tu en as besoin en introduction au droit et en droit de la famille. (Mais là aussi tu peux l'emprunter à la BU et/ou imprimer les articles sur légifrance (point négatif de cette solution : tu n'as pas la jurisprudence).

Tu seras amené à t'en servir en TD, chez toi et en examen s'il est encore autorisé (selon les profs).

A ta dernière question je répondrais par l'affirmative : il n'y a pas que l'ALU :-)
TheMlleAsh
Munifex
Munifex
TheMlleAsh

Féminin
Études : L2

MessageSujet: Re: Livres L1 / Librairie ALU ...   Livres L1 / Librairie ALU ... EmptyJeu 13 Sep - 19:21

Super merci pour ta réponse. Je pense que je vais me procurer uniquement le code civil du coup.

As-tu le Dalloz ou le Litec ? J'ai vu sur un site que le Litec était en promo, 19,90e jusqu'au 15 octobre ensuite il repasse à 39e et je trouve ça super intéressant.
Maintenant, à savoir lequel je devrais acheter... J'en est aucune idée.
Lyyse
Munifex
Munifex

Féminin
Études : L3 Paris XII

MessageSujet: Re: Livres L1 / Librairie ALU ...   Livres L1 / Librairie ALU ... EmptyJeu 13 Sep - 19:35

De rien Smile
Après peut-être que d'autres complèteront ma réponse avec des points de vue différents Smile

J'ai le Dalloz. Mais certains ont le Litec et réussissent tout autant ^^ C'est le même avec la Jurisprudence suffisante, il est simplement différent dans la mise en forme.

En tout cas, Litec ou Dalloz même combat ^^

(je pense)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres L1 / Librairie ALU ...   Livres L1 / Librairie ALU ... Empty

Livres L1 / Librairie ALU ...
Page 1 sur 1